Nous nous rendons en Afrique du Sud dans quelques jours et nous avions prévu de nous rendre au Mozambique après avoir été dans le Kruger.
Avez-vous des conseils pour le passage de frontière? Des voyagueurs ont traversé la frontière il y a peu? Si oui quelles sont les modalités et dans quelles conditions (covid, visa, problèmes avec les douanier …).
Merci d’avance pour vos réponses on a déjà hate d’y être.
Tom
annick2
Bonsoir,
Si tu as un pass vaccinal valable (à jour de tes vaccinations et rappels), pas besoin de test PCR pour entrer au Mozambique!
A plus
Annick
christinen3
Bungalow avec la meilleure vue à Olifant:
BBD2V
un tout petit peu moins belle vue mais quand meme très très bien:
BD2V
christinen4
Désolée je me suis trompé de destinataire
patounette385
Bonjour Annick ,
Je vous suis régulièrement sur ce forum et j’ai pris beaucoup de vos conseils pour mes précédents voyages en Afrique australe. Je programme de partir 3 semaines /18 mai au 5 juin. L’idée serait de récupérer un véhicule 4x4 équipé à Jobourg puis de monter vers le Kruger , faire un arrêt rando à Blyde river puis passer un des postes frontières pour le Mozambique. Je bloque sur l’itinéraire…
A votre avis, est il plus intéressant de passer par le poste frontière de Giriyondo ou bien de monter vers Parfuri gate ?
Merci d’avance
annick6
Bonjour,
Tu veux faire quoi au Mozambique exactement? La logique voudrait que tu passes la frontière à Giriyondo.
Le Mozambique ce n’est pas l’Afrique du Sud. Les flics sont corrompus un max!
A plus
Annick
patounette387
Merci pour votre réponse. J’avais déjà entendu parler de ce problème de corruption et l’entendre de votre part nous freine voir nous stoppe dans notre projet.
Nous avons fait la Namibie le Botswana et l’Afrique du Sud que nous avons beaucoup aimés. Quelle pourrais être notre prochaine destination ?
Nous avons une autre option,
Windhoek, la bande de Caprivi, Kasane, Kalahari puis retour à Windhoek …
Qu’en pensez vous ?
annick8
Bonsoir,
En effet, ce serait une bonne option.
Après pour affiner votre circuit il faudrait savoir de combien de temps vous disposez au total.
A plus
Annick
sandra15119
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des renseignements sur le passage de la frontière à Giriyondo du Kruger au Mozambique.
Est-il possible de passer la frontière avec un véhicule SUV ou uniquement les 4x4 sont acceptés ?
Merci par avance,
Sandra
annick10
Bonsoir,
Sur le papier est bien spécifié qu’on te laisse entrer au Mozambique qu’avec un 4X4 vu l’état des routes…