Bonjour,
J’aimerais savoir si les parcs d’attraction sont très fréquentés en mai.
Est-il recommandé de prendre les pass ou cela est-il superflu à cette époque de l’année ?
Merci
Bonjour.Alors déja, évitez le week end, mais celà tombe sous le sens, à moins d’etre Kamikaze. Après tout dépend de la météo… Concernant les pass, celà me semble inutile, hormis en juillet et aout. Je reste dispo si besoin.
Bonjour je suis déjà partie en mai avec enfants et j’ai trouvé que les parcs avaient de très bonnes organisations , très peu d’attente, il faut dire qu’il y en a tellement ,a mon avis le pass est inutile . Nous en avons visiter 6 et 1 journée dans chaque parc nous suffisait pour faire les attractions . La foule est bien répartie à l’intérieur des parcs , le maximum d’attente a été de 30 min pour manège a sensations fortes .
Voilà en espérant avoir été de bon conseil .
Merci de vos conseils, je pense en effet ne pas prendfre l’option pass.
Bien entendu, je comptais commencer la visite dès le lundi, pour éviter l’affluence du dimanche.
Par ailleurs j’avais pensé visiter deux parcs (universal et island of adventure) sur trois jours, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de les faire sur deux jours, et de choisir Sea world pour le troisième jour.
Qu’en pensez-vous ?
Je pense qu’en effet 1 journée par parc suffit , nous avions fait sea world la journée sans problème avec leurs spectacles , et le parc est vraiment jolie a voir le thème est différent des autres plus basé sur les animaux . C’est vrai que le week end est a éviter si l’on peut .
bon séjour.
CC. De mémoire les parcs Universal et Island of adventure sont l’un à coté de l’autre. Deux jours, c’est déja beaucoup. Après tout dépend des attractions que vous voulez faire…
Je compte faire toutes les attractions à sensation, en effet je crois qu’une seule journée devrait suffire pour faire les deux parcs, et ainsi je pourrais faire Seaworld.
Voilà, c’est ce que je pensais… et si vous etes amateur de sensations fortes : Six flags. Bon voyage.
Merci pour vos éclaircissements, au moins maintenant je sais comment organiser au mieux mes quelques jours à Orlando.
Nous sommes allés à Orlando l’année dernière fin mai (veille de vacances scolaires avec plein de jeunes étudiants en voyage de fin d’année) et nous avons fait les parcs. Nous avons pu faire IOA et un peu Universal Studio le même jour sans se presser et en faisant 2 fois Harry potter et spiderman. Le lendemain nous sommes retourner terminer Universal Studio. Donc je conseille de faire ces deux parcs en 1jour et demi avec un ticket park-to-park puis un peu de shopping ou repos l’ap.midi du 2e jour et de faire Seaworld (excellent parc à ne pas rater) le 3e jour.Juste pour info, soyez présent devant les grilles de IOA à 8h30 avec votre billet electronique et foncez à Harry Potter dès l’ouverture.
Nous allons en floride fin mai. Notre sens de visite nous oblige a faire les parcs un vendredi et samedi. Nous allons faire island of aventure le vendredi et universal studio le samedi, car j ai vu dans d autres posts que universal studio est moins visité. Je croise un peu les doigts quand meme !
Attention à la fête nationale Memorial Day qui aura lieu le lundi 27 mai 2013 et donc comme ce lundi est férié, les parcs sont d’avantage fréquenté le samedi et dimanche qui précèdent.Vous pouvez vous faire aider par les Crowd Calendar qui vous donnent des stats de frequentations basées sur les années précédentes, celui ci est pas mal : http://www.undercovertourist.com/planning/when-to-visit.html
Good luck !
Merci pour cette info ! Je viens d aller y faire un tour…bon apparement ça sera chargé mais a l inverse de ce qu on a choisi. C est a dire charge le vendredi pour universal studio ( week end starwars apparement…) et chargé le samedi pour IOA de toutes façons c est comme ça, le circuit est deja programmé !
C’est parfait si vous évitez les jours en rouge mais de toute façon les parcs sont conçus pour absorber un très grand nombre de personnes donc pas d’inqiétude.L’année dernière sur 2 jours à Universal fin mai nous n’avons fait qu’une seule fois la queue de plus de 45mn…
Bon voyage et n’hésitez pas si besoin d’info supplémentaire…