Nous sommes une famille de 5 adultes (parents et enfants). Nous projetons de partir en road trip en février 2027.
Pourriez vous me dire si mon itinéraire est réalisable dois-je rajouter des nuits et jours? est-il trop rapide?
18 févrierArrivée à Miami • installation • balade à South Beach Miami Beach de nuit
19 février Visite de Miami (Wynwood, Little Havana, Ocean Drive…) • départ après déjeuner vers les Keys • arrêts en route islamorada, Marathon etc… • installation •
20 février Visite de Key West • Mallory Square • Southernmost Point • départ en début d’après-midi vers / Homestead • installation •
21 février Découverte des Everglades National Park • airboat • route vers Orlando • installation •
22 février Orlando
23 février Orlando
24 février Matin à Blue Spring State Park • après-midi à St. Augustine • installation •
25 février Journée à Kennedy Space Center • installation •
26 février Journée détente à Palm Beach ou Fort Lauderdale • installation •
27 février Départ pour la France
Auriez vous des logements pour 5 adultes c’est un peu compliqué de trouver des chambres à 5 personnes.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils
kikil2
Bonjour,
Suite à notre séjour en Floride en février 2025, également en famille de 5, voici nos logements :
Miami : Extended Stay America Premier Suites - Doral - 25th Street
Marathon : Kingsail Resort
Homestead : Garden Inn (2 chambres)
St Augustine : Quality Inn St Augustine Outlet Mall
Pour Kennedy Space Center : La Quinta Inn by Wyndham Cocoa Beach-Port Canaveral
Nous n’avons pas fait les mêmes visites, donc je ne pourrai pas trop vous aider sur votre circuit. Toutefois, ça me parait globalement rapide, notamment pour Miami, où il faudrait a minima 2 jours pleins.
Le 21 février : vous n’allez pas voir grand chose des Everglades avec plus de 4 heures de route ensuite pour Orlando.
Bons préparatifs !
logt3
Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour cela va m aider.
Bonne journée
dennis4
Hello, les 19 et 20 en faisant un A/R express pour Key West, tu vas en fait passer 2 jours complet dans la voiture……et la route est la même à l’aller comme au retour….
logt5
Okay c est noté que c est trop speed.merci beaucoup pour ta réponse,je vais modifier
Bonne journée
brigitte436
Bonjour @logt ,
Oui, c’est trop court ou bien il faut supprimer certains sites !
J’ai noté ceci :
– Le 19 au matin : ‘tout’ Miami .
L’ap. midi, route vers kW ( près de 4 h ) mais avec arrêts , ce serait 5 ou 6 h !!!
Cette route est longue et monotone .
– le 20 : pareil pour K W, 1/2 j puis vous repartez pour un trajet de 3 h, par la même route . Vous ne profiterez pas de Miami ni de South Beach, la nuit, avec le décalage horaire ; pas non plus de K W ( 1/2 jour ) et la route est longue et monotone .
– le 21 : de nouveau 1/2 j pour les Everglades, suivi de 400 km de trajet vers Orlando, 5 h de route !
Je n’ai pas de solution miracle : si vous pouvez ajouter des jours, alors mettez-en 2 de plus et prenez 2 j pour la route ( Key largo, … ) et la journée entière à K W ; pareil pour les Everglades ( 1 j entier ) . Sinon, supprimez K W …
A partir du 24, vous faites un détour par St Augustine ( à mon avis , vraiment pas indispensable ! ) et vous augmentez la durée de vos trajets .
Je prendrais 2 ou 3 nuits de + à Orlando, de façon à aller à KSC de là ( 55 km ), en A R et pareil pour le Blue Spring State Park ( 50 km ) en A R .
Pourquoi multiplier les logements ? Quelle perte de temps de tout emballer, rouler , s’installer et rebelote, pour des distances aussi brèves ?
Bon courage et bonne journée !
dennis7
Et sache aussi qu’en février en Floride, le climat tropical n’est pas garanti……
logt8
Merci beaucoup, bon week end
logt9
Merci pour vos infos, bon week end
maryse30710
Bonsoir Logt
Mêmes remarques que Brigitte et Dennis, votre programme est trop chargé pour 9 jours de visite surtout en début de séjour. Le 19, vous passez juste une demi-journée à Miami pour faire l’après-midi un long trajet d’environ 4 heures (Google Maps) jusqu’au bout des Keys et refaire le lendemain la même route. Qu’allez vous voir et faire à Key West en si peu de temps, 1 matinée ? cela ne vaut pas le coup vu la distance. Le 21, pareil, vous ne passez qu’une demi journée dans les Everglades pour faire le même jour 500 kms jusqu’à Orlando. Ces 3 jours, vous allez passer beaucoup de temps en voiture, pas intéressant, cela sera fatigant en plus. Solution : soit vous supprimer une destination (Keys ou Everglades) soit vous rajoutez des jours.
Pour la suite, Saint- Augustine vous éloigne pas mal au Nord, est ce indispensable ? Comme Brigitte, il me semble plus logique d’aller à Kennedy Space center depuis Orlando.
LOGEMENT : En hôtel ou motel, les chambres de type “Double queen” ou “double king” sont équipées de 2 lits ( 1,50 m de large) qui peuvent convenir pour 4 personnes. Pour 5, il faut demander un lit d’appoint, bien s’en assurer lors de la réservation car ce n’est pas forcément courant. Sinon louer 2 chambres.
Bonne préparation
brigitte4311
Bonjour @Maryse,
Comme vous le notez , nous sommes complètement d’accord sur le fond !
Si @logt ne peut pas rajouter plusieurs jours, supprimer les Eveglades ne servira à rien car il peut les visiter quasi depuis Miami ; ce serait donc KW qui devrait sauter …
Les chambres en motel ( ou hôtel ) : quand nous voagions avec enfants , aux USA , nous prenions, autant que possible, une chambre à 2 grands lits mais, dans certains motels ’ bon marché ', de temps en temps 2 chambres pour plus de confort .
Pour 5, ton conseil de demander à la réservation est bien utile !
Bonne journée !
kikil12
Bonjour,
Concernant le logement : pour 5, on prend dans la grande majorité des nuitées, et quand les hôtels le proposent, une chambre avec 2 lits Queen + 1 sofa bed ; quelques hôtels proposent des rollaways ; et quelques rares hôtels une chambre avec 3 lits Queen.
Bonnes recherches !
maryse30713
@brigitte43
Idem pour le logement, à 4 avec mes (grands) enfants, dans les hôtels standard nous avons pris qu’ 1 seule chambre avec 2 grands lits. C’est un
avantage aux USA, 1 au lieu de 2.
Sur certains sites de résa, le nombre de couchages apparait clairement : 4,5 . Sinon aller aussi sur le site de l’hôtel, bien vérifier. @kikil Oui, il y a parfois dans certaines grandes chambres, un petit canapé en +, de même vérifier qu’il est aussi convertible en couchage, certains non.
luna0914
Bonjour,
L’itinéraire est tout à fait réalisable, mais il me paraît assez rythmé, surtout entre Miami, les Keys, les Everglades et Orlando. Personnellement, je rajouterais une nuit dans les Keys si c’est une région qui vous attire particulièrement, car l’aller-retour jusqu’à Key West est plus agréable lorsqu’on prend le temps.
Pour le reste, deux jours à Orlando, puis Blue Spring, St. Augustine, Kennedy Space Center et la côte Atlantique s’enchaînent de façon cohérente. Pour 5 adultes, les locations de type Airbnb ou maisons de vacances sont souvent plus pratiques et parfois moins chères que deux chambres d’hôtel.
Dans l’ensemble, votre programme est faisable, mais assez chargé : tout dépend si vous aimez voyager à un rythme soutenu ou plus détendu.