bonjour je suis entrain de consulter une carte du métro(petite dans un guide)
au niveau de certaines stations il y a cettte indication : free subway transfert
je pense principalement 14st , entre la ligne 1 /2 /3 et L.
qu’est ce ?
je voudrais aller à bushwick 5 points mais ne voudrais pas passer 2 h dans le metro pour y aller (nous sommes à coté de Penn station et envisageons une visite matinale)
de plus j’aurai aimer enchainer avec finacial district ou peut être brooklyn bridge
mais là encore peu de métro et pas d’indications sur les bus
si vous vous déplacez aisément dans cette ville merci pour votre aide
krostonville2
à mon avis ce sont des couloirs permettant de relier 2 stations sans sortir.j’ai pu tester celui entre Lexington Av/53 St et 51st.
Ca peut paraître un peu long (un peu comme le tapis roulant de montparnasse)
elyane3
Bonjour,
en effet à la 14th st vous avez un free transfert : c’est un couloir vouspermettant l’accès à d’autres lignes de métro, dont la L pour aller à BUSCHWICK.
Vous n’aurez pas 2 h de métro .
Pour Financial District il faudra revenir avec la ligne L jusqu’ a 14 th str pour prendre la ligne rouge 2 / 3 pour arriver à W Street .
pour Brooklyn bridge ; si vous êtes à FULTON St prendre la ligne bleue A /C plus haut vous avez la ligne Blanche J/Z
descendre à HIGH Street (pour les 2 lignes) et de là, vous accèderez aux Heights et ensuite au pont …
sur le site de la MTA vous pouvez vous imprimer le plan du métro et même des bus.
s_134
merci infiniment
sur le site MTA les indications entre deux stations peuvent laisser penser qu’il faille sortir du métro
et ils indiquent pour un même trajet plusiers solutions mais avec le même itinéraire lee temps est assez variable,
je me disais que s’il fallait y ajouter mes errances on doublerait la durée
je retiens la ligne A/C, arriver à finacial district en traversant le brooklyn brideg me tente assez
elyane5
laissez vous tenter …c’est tellement agréable de faire la traversée du pont dans le sens Brooklyn/Manhattan …
personnellement, je ne regarde jamais ni les temps de marche ni les distances car c’est aléatoire et même quelques fois décourageant …
à NYC vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider et vous remettre dans le droit chemin …c’est une des qualités de la population.
s_136
merci
vous semblez vraiment trés bien connaitre la ville
avez vous déjà été voir le street art dans le coin de buswick entre Morgan street et Jefferson station, qu’en avez vous pensé
mon séjour est court, y est inscrit un tour dans le sud ce central parc pour rejoindre le met et une ballade dans greenwich village aprés la hight Line (à monter ou descendre,)
j’ai entendu des pluies de pétales de cerisiers japonais et le dans le brooklyn botanic garden et il me semble que ce sera la période(entre le mai)
pernsez vous que les rues du village et central park nous permettrons de voir cet aspect du primptemps??? ou est il préférable d’inscrire le jardin botanique de Brooklyn?
krostonville7
nous sommes rentrés mercredi.
Nous n’avons pas eu le temps de pousser jusqu’au jardin botanique mais avons passé une journée high line/west/greenwich village et je vous confirme que les arbres plantés dans les rues sont bien en fleurs. D’ailleurs en début de semaine il y avait un peu de vent et on a pu assister à une pluie de pétales, dans les rues mais aussi à central Park.
s_138
je croise les doigts pour qu’ils ne se soient pas tous envolés merci beaucoup
pour cette réponse
elyane9
je suis allée àNY à plusieurs reprises et me suis passionnée pour le street art.
A Buschwick j’y reviens toujours et j’aime beaucoup. Bien entendu, il y a du beau, du moins beau et du moche …tout cela est affaire de goût. Vous pouvez aussi, comme il m’est arrivé, voir un artiste en train de peindre ; là vous passerez du temps à regarder son travail …
par contre, le quartier n’a rien de glamour car ce sont des entrepôts et les propriétaires ont “donné” des pans de murs aux artistes.
Mais je pense que cela vaut le détour.
Pour les cerisiers je ne sais pas s’ils seront encore en fleurs à votre séjour mais le jardin japonais du Botanic Brooklyn Garden est superbe. Il y a un site : essayez de voir ce qu’ils en disent.
sourisgrise10
Pour être passée il y a peu au Brooklyn Botanic Garden, je confirme que les cerisiers japonais sont en pleine floraison.
Comme tout phénomène de cette nature il n’est pas éternel et je crains que mi mai il n’y ait plus rien.
Une promenade à Five Points à Bushwick ne vous prendra pas longtemps.
Je vais refaire demain l’ancien secteur autour de Meserole et Morgane Ave, et le nouveau.
J’en parlerai dans mon récit en direct si vous êtes intéressé.
s_1311
Nous pourrions être dans le jardin japonais le mai mais mère nature aura suivi son cours, ce qui est trés bien:-)
peut-être sur le site du jardin peut on avoir des indfos sur les fleurs
sinon je me contenterais de regarder vos photos …
je prends volontier toutes les informations sur Five points à bushwick, des infos fraiches sur un trajet qui doit être en perpétuelle évolution, puis ce que c’est de l’art en quelque sorte “vivant”
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre alors que votre attention doit être captée par tant de choses
sourisgrise12
Comme c’est le programme du jour, je vais en rendre compte très vite.
Ce matin, je ferai la totale pour une reprise de tous les sites du secteur.