Bonjour à tous,
je viens de me faire pirater ma CB MasterCard avec un achat réalisé sur Booking.com. Grace à ma banque j’ai pu identifier l’hotel réservé, j’ai appelé l’hotel et ai pu récupérer le nom de la réservation frauduleuse sur Booking.com.
j’ai appelé Booking pour bloquer la reservation et obtenir leur support pour une déclaration à la police … la personne me répondant d’une plateforme délocalisée au Maroc ma dit qu’ils ne faisaient rien … autant vous dire que j’en ne suis pas prêt d’utiliser le service Booking.com pour mes vacances …
Etes-vous sûr(e) que les numéros de votre carte ont été piratés à partir de la plateforme Booking ?
Le détournement de coordonnées peut s’être fait à un autre niveau.
Ce dont je suis sûr c’est que Booking.com à refusé toute assistance y compris rejet de la réservation et/ou plainte à la police alors que ma banque avait identifié le paiement via Booking.com et que l’hotel a été en mesure de communiquer le nom de la personne ayant réservé …
Ce n’est pas parce que votre carte a été utilisée sur le site Booking.com que le détournement a été fait par ce même site.
N’importe qui aurait pu pirater les donner de votre carte en d’autres circonstances et s’en servir ensuite pour réserver, suvia les coordonnées de votre carte, un séjour hôtelier.
Malheureusement pour moi, à mes dépens, je suis devenue une connaisseuse en la matière.
Ma banque, sur simple plainte à son niveau m’a toujours remboursée.
Les montants dépassaient parfois les 1.000 € mais l’assurance a joué!