je connais pas mal de français installés en algérie, qui ont crée leur propres entreprises en partenariat avec des algériens, de part mon activité(promoteur immobilier), j’en ai eu comme clients, et je peux vous dire qu’ils se sont adaptés le plus normalement du monde, et c’est des français de souche .
Anonyme19
Tu pourrais m’en dire plus sur leur projet et leur integration tt ca pcq jaimerai aller vivre la bas mais ont me decourage de plus en plus
ralbil20
bonjour à tous et ttes. depuis l temps que j lisais tt celà, ca m’a insité à répondre, parce qu’il faut ce dire une chose. les algériens ont pris l’habitude de se taire. attention j n fais pas d politique.alors j’entre franco dans le vif du sujet. il n faut pas s voiler la face. ce n’est absolument pas sein ni bon ni attractif ni avantageux vis à vis d’autres pays,de s’installer en algérie. je l dis, j l répète et j l confirme. celà dis, passons aux choses sérieuses. pour commencer, ceux qui démarre au quard de tour quand on commence à critiquer l’algérie, tout effarouchés, ceux là ou ils sont tres naîfs comme je l’étais oubien ils font parti du lot de corrompus dont issus la plus part des algériens. oui, oui et oui la corruption est à tt les niveaux et j pèse mes mots. santé, hopitaux publics tres sales, hygiène inexistante, soins nul, équipement zero. comment ca s passe! il faut connaitre qlq’un pour passer la longue files d’attente quotidienne et ensuite tjours par le même filon essayer d’avoir “le minimum de soin ou s preter l minim d’attention” et tt celà avec des courbettes SVP et bcoups d mercie. donc il faut aller chez l privé (cliniques), d’ailleurs la pluspart des toubibs vous envoient labà.(conflit d’interet), alors oui y a des cliniques dans tt les coins mais à quel prix. et l’algérien moyen voir pauvre on y a pensé? sûr d s que j’avance parce que j’en ai fais l’expérience,apres un accident tt bête de tracteur agricole sans frein venant d’un abruti doublé d’idiot qu’on peut trouver qu’en algérie. j’ai du prendre l’avion inextremis pour la france sinon j’y restais.et quand j lis des trucs comme dans quel bled tu vis? je suis dégouté d l’hypocrisie des gents parce qu’ils savent tres bien que ca s passe comme ca dans ts les ptits & grds bleds, partt en algérie. je présise qiq chose, quand on est bien qlq part, on y reste et on n part jamais (france) sauf pr visites. ca c pour la case santé. by the way, je suis algérien, voulu retourner au pays depuis 2003. je n’ai jamais pu m’installer, malgré tte la finance, énergie, courir, se battre (surtt contre la corruption qui gangrène tt l pays), battir grande maison (revendu il y a 4 ans), au final j’ai choisi l’agriculture,j m suis dis que comme il n y pas bcoups d’impots, il y aura moins d corrompus, tu parle. j 'ai perdu énormement d’argent. alors aux effarouchés, je rajoutrai que j’ai fais presque le tour du monde,et je n’ai jamais vu un pays aussi difficile que l’algérie, et même en matière de corruption, partt il y en a, mais l’algérien est passé expert en la matière, avec la méchanceté gratuite en prime. c la 1ere fois que j m’exprime, et là j n m’arrête plus. l’algérie je l’ai étudié, décortiqué, raffiné dans pratiquement tt les domaines. je n me tais plus. j’ai dis et j’ai bcoups à dire. en s qui concerne ceux qui s la jouent déshonorés, les touches pas à mon pays, je dis ceci, je suis issu d’une famille bien algérienne, mon père ainsi q mon grd père étaient des vrais moudjahids et non pas les bidons sur papiers.vécu en europe dpuis mon enfance.j’ai voulu venir vivre avec mes enfants en algérie, ca m’a couté 14 ans d ma vie (noirs) et les rêves d mes enfants envolés, heureusement qu’ils sont restés en france. je bataille jusqu’à présent (j’ai bcoups à dire à ce sujet) en étant obligé d vivre seul au mileu d nul part pour déraciner. comme ils disent pour regler le problème.
j’ai bcoups entendu: oui mais tu n’a pas eu les gents qui faut, ou, tu es tombé q sur des tordus.foutaises, je connais l monde. pour finir, des correctes j’en ai vu tres peu, et même ceux là, ils sont correctes jusqu’à un certain point, et là virement total et ils te bouffent. j m demande si l’algérien aime sincèrement qiq’un d’autre q lui même. sur ce, à la prochaine.
1 « J'aime »
dj-ni21
Et bien cher ami t es en colere.Le mieux c est de ne plus y retourner.Moi ce qui m’interesse au monde c’est les paysages et crois moi qu il en vaut le detour.Au fait je suis loin d etre chauvin ou bien hypocrite je suis quequ’un de respectueux et entier.Je te souhaites beaucoup de bonheur.
dj-ni22
Bonsoir Christophe.Si jamais tu veux aller faire un tour en Algerie pour répondre a ton annonce 'tu es le bienvenu car j’ai apprecie ton commentaire .Alors fais le moi savoir .
skippy23
Son message a 4 ans …
dj-ni24
Ah oui ,quand meme mais bon ce que j ai dis je le redis de tout coeur merci Skippy
Anonyme25
Bonjour j’ai un BAC+3 RESSOURCES HUMAINES. Et je souhaite plus tard travailler à Azazga.
Anonyme26
Peut tu prendre contacté avec moi je veux aller vivre et travailler là bas pour pouvoir me marier avec ma futur femme a qui je n’ai absolument pas pus trouver la solution de me rejoindre en France
Ce serais sympas de pouvoir m’aider car je suis seule a pouvoir faire le voyage et parvenir à vivre là bas
Appel ou envois une invite sur messenger ci tu le veut bien inch’hallah
Merci d’avance mon frere
Anonyme27
Encore un qui ce prend pour un français !! Franchement y’a pas honte dire de telle connerie de ton pays !! Et un conseille évite de répéter du négatif de l’Algérie les gens risque de te prendre pour un malade mentale ! Peut être que c’est toi qui a un mauvais comportement ! En France aussi il y’a des mauvaises nouvelle bien pire que l’Algérie mais c’est pas pour autant qu’on va juger !!! T’es un arabes et il faut assumer jusqu’à ta mort même les français ne se moque pas de leur pays donc fait pareil ! Et les jours qu’on te dira retourne ds ton pays tu seras obliger de retourner chez toi car la France ne sera jamais ton pays ! Ta compris imbecile je déteste ses algériens qui se prenne pour des Charles ! Ya hmar
Anonyme28
Salamo alykoum, je vie et je travaille en suisse, je suis naturalisé suisse ’ et je vais rentrer nchallah en Algérie ca me manque tellement. À un point ou me rendre siuvent la bas c’est devenu pas suffisant pour moi.
Et je ne permet pas qu’un guignole critique mon pays qui es pour moi comme une mére. Certe y a du positive et négative comme par tous.
Salam
Anonyme29
Bravo bien dit
lunadelaluna30
Salam aleikoum à tous
Je suis française et mon mari algérienne, et pour moi mon pays est devenue l algerie c’est devenue limite comme une drogue, j’aime y aller c’est devenue vraiment vitale.
J’aime l ambiance, la mentalité des gens , le climat , le partage des gens entre eux ils sont très généreux etc. …
Oui je suis française mais j’aime vraiment vraiment l algerie et d ici 2 ou 3 ans on ira vivre définitivement inshallah en algerie
Bonne journée à tous
ama-tlm31
Salam , je suis d’origine Algérienne je vie en France , j’aimerais déménager en Algérie sa me manque … mais TOUT le monde me dis que j’ai un problème que les gens partent de laba pour venir ici …
Je m’en fiche mais je veux juste savoir si ces préférable de trouvé son âme sœur ET déménager ou l’inverse . ( je suis une femme )
merci ️
Anonyme32
Bonjour je suis dans la même situation que toi , mon mari ne souhaite pas venir vivre en France étant donné qu’il a son laboratoire en Algérie ect j’aimerai partager avec toi nos expériences ect si cela ne t’en derange pas …
lunadelaluna33
Salam
Pour l instant je suis obligée juste d y aller en tant que vacanciere malheureusement car je sait qu étant française je ne pourrais pas travailler de suite et aussi la barrière de la langue je vais devoir me perfectionner .
Comment je suis désolée de ne pas y vivre deja .
Comment allez vous faire les filles ?
ralbil34
Hmar toi même en guise de réponse. Je te conseille de bien lire ce que j’ai écris, ca sortait de mes tripes, vu ce que j’ai bien pu passer.Je ne pense pas que tu ferais pareil ou mieux surtout si tu devrais mettre beaucoup d’argent comme moi pour ton pays. Courageux mais pas téméraire, comme la plupart. Biensûr j’ai mis le doigt là ou ca fait mal, parceque c’est la vérité que tout le monde connais"sauf le nouvel arrivant", oses dire le contraire. Je te signale que j’ai presque fais le tour du monde et je ne me suis jamais pris pour quelqu’un d’autre,que pour moi “entier” et encore moins pour un charle que vous vénérez tant. Peut être,je dis bien peut être qu’apres le “harak” qui a soulever la couverture supérieure et ne se cachant plus, naitra une Algérie nouvelle, pas celle que tu défendais, et là on racontera autre chose de bien inchallah, pour celà il faudra aller tres loin dans le changement que nous souhaitons, jusqu’au petit guardien qui a pris le pli d’empocher les kahwas, “sinon”. En conclusion,je n’aime pas les algériens comme toi qui ont toujours caché les vérités et induisent les gents en erreur comme tu l’a fais. Est tu de ceux avant Harak ou d’apres. qui est l’imbécile heureux qui ne sait pas ou il a mal. Alors dernier conseil, arretes d’insulter le monde qui ne veut pas cacher se que tu veux. On parle de gent ici, parceque le pays qui est le notre est et restera toujours splendide, alors pour qu’il devienne vraiment “great”,il faut parler vrais limpide et comme ca, ca pourrait changer. Sans rancune. et smah.
Bonjour,
De plus en plus je suis motivé pour retourner vivre en Algérie. Je suis binationale. Quant à mon épouse elle est française de souche. Quelle serait la possibilité pour ma femme d’acquérir la nationalité ou une résidence afin d’éviter demander à chaque fois un Visa. J’ai cherché des informations sur le net mais en vain. Merci de vos réponses qui pourraient m’orienter.
malgre-bien-dz37
A Salam Alaykoum
Je m’appelle Abdelkader je suis émigré d’origine Algérienne et née en France.
J’habite à côté d’Oran et près de Krystel et tu est le bienvenue chez moi .
Et pour toutes démarche administratif vaut mieux les faire sur place : s’expatrier directement auprès du consulat de France en Algérie ou créer un lieu de résidence directement sur place ou une domiciliation. Plusieurs options s’offrent à toi. Même au niveau travail car moi même je recherche une personne de confiance pour gérer un magasin.
Inchallah…
marl38
En tant qu’algerien, pas trop de souci pour vous. Votre femme devra s’inscrire en tant que residente auprès de la mairie ou du commissariat + ambassade de france. Lors de sa première inscription les autorités Dz pourront lui demander ses sources de revenus etc. Le certificat de residence n’est jamais definitif en algerie. je crois qu’il se renouvelle tous les 1 à 2 ans. Elle n’aura alors pas besoind de visa pour venir en algerie.
malgre-bien-dz39
SUBHANALLAH…
sarl-soso40
Salam a3leykom, vivre en Algérie c’est une mentalité. La religion n’a rien à voir, enfin oui et non. Non parce que des frères musulmans (d’origine algérienne ou non) ont essayé et ils n’ont pas tenu longtemps. Et oui la religion y est pour qque chose dans le sens où chacun sait qu’on va mourrir un jour, bien il est plus facile de vivre en Algérie, bcp moins de tentation de hram dù à la politique et la culture du pays. L’Algerie on sait ce qu’on ne peut pas trouver alors si tu ne peux pas te passer de petites copines, discothèques, sorties en tenues légères etc et bien cher ami tu seras déçu. Il y a des déchets en bordure de route un grand manque d’infrastructures peu d’éboueurs, les soins médicaux c’est clair sont bcp trop chers pour un algérien, si tu peux surmonter ça vas y fonce. Moi franchement je vais le faire rien ne me manquera ici ac la vie qu’on mène le seul gros problème c’est la santé c’est vraiment la merde s’il t’arrive qque chose les prix c’est comme en France mais t’es pas remboursé. Sinon hamdoulah il y a encore des hommes, du respect, les valeurs etc… croyez-moi c pas prêt de s’éteindre un Algérien restera tjs Algerien. Après comme partout il y a des voleurs, des profiteurs, des menteurs, des escrocs… Moi j’ai connu bcp de nationalités en France et je m’en suis sorti avec eux alors chez moi… Et puis franchement ils ont qu’à me faire c pas grave c’est un Algérien. Sur ce… TAHIA DJAZAIER !!
daliladu1341
Bonjour
Je suis binationale et je souhaite prendre un logement en location en Algérie quelles sont les conditions d’accès. Merci pour votre réponse cdlt
yaz-meciliti42
Salam, tu parles du hirak mais avant cela tu disais que tous les Algériens en Algérie était des personnes sur qui l’on ne pouvez pas compter ou complètement agressif et autres alors que pendant plus d’un an de manifestations le monde entier était stupéfait de la réaction 2 millions d’Algériens dans les rues car contrairement à ce que tout le monde pense des Algériens ils ont été Digne et respectueux contrairement auquel que gilet jaune par exemple en France qui ont tout cassé alors ne serait-ce que par les millions de gens dans les rues lors des manifestations cela prouve leur maturité et leur degré d’intelligence donc comme quoi la plupart d’entre eux ne sont ni sauvages ni agressif contrairement à ce que tu veux dire
sophie-b5143
Bonjour, je suis aussi de double nationalité française et algérienne, je souhaite retourner vivre en Algérie. L’acces au logement est effectivement ma problématique également, si vous réussissez à trouvez des informations, je vous serais reconnaissante de m’en faire le retour. Par avance merci. Cordialement
daliladu1344
Bonjour Sophie
Il y a des agences immobilières si vous cherchez un appartement ou maison à louer. Dans ma région à annaba par exemple il y a des grands F3 à 100 ou 150e de loyer mensuel en traitant directement avec les propriétaires … En plein cœur de ville c’est beaucoup plus cher bien sûr…
Cordialement
Anonyme45
Bonjour sophie, tu n’auras aucun souci à te loger là-bas il y a des agences immobilières qui pourront t’aider ou alors de particulier à particulier tu pourras trouver également pour 100 à 150 € par mois sur Béjaïa en Kabylie
sophie-b5146
Merci pour votre retour.
sofiane-itim47
Salut Christophe je compte partir m’installer en algerie en fin d’année tu es le bienvenue si tu veut
bohox-boho48
Salam sofiane, es-tu binational ? Je compte aussi m’installer du côté d’Alger et de la kabylie !
Qu’elles ont été tes motivations pour décider d’aller tinstaller la bas ?
bohox-boho49
Salam sofiane, es-tu binational ? Je compte aussi m’installer du côté d’Alger et de la kabylie !
Qu’elles ont été tes motivations pour aller y vivre ?
sofiane-itim50
Aleycoum selem je suis des 2 nationalité mais je suis de oran mais vu le confinement etc… j’attends de voir comment ca se passe
Anonyme51
La ville de Sétif est la plus propre d Algérie
Anonyme52
Je pense que c est plus pratique de trouver son âme sœur en France et partir avec lui
Anonyme53
Moi je cherche mon âme sœur pour aller vivre en Algérie mais la plus part ne veulent pas à croire qu on leur propose Guantanamo
Anonyme54
Bonjour je pense que ce lien vous serait utile si vous avez l’intention d’aquerire un logement ou de louer c’est des information generale.
soniaso55
Et depuis votre mauvaise expérience, avez vous quitté l’Algérie pour la France, en effet il y a du vrai dans ce que vous dites pour ceux qui veulent garder votre voiture de Force en les payant sinon vous avez peur de partir et en revenant votre véhicule est tout déglingué, ma soeur la vécue, ça me rappelle les gens qui tiennent les murs de la cité et surveille chaque passant dans leurs faits et geste.
Moi aussi j’aimeraie retourner dans le pays de mes aïeux et mourrir et être enterrée avec les miens, je ne supporte plus l’Occident la dépravation et leurs haines de l’islam.
soniaso56
Je veux bien vous croire, ma mère qui est née en Algérie est venue en France en 60, femme de ménage, femme seule pour élever deux filles, sans parler un mot français analphabète, qui vit dans un hlm pourris squatté par des drogués, dileurs etc… sa famille en Algérie ils l’ont dépouillés pdt 50 ans et vivait à ses crochets et pour la plus part des hommes ses neveux, cousins… jusqu’à vivre dans sa maison et ils y vivent gratuits et dégradent sa maison sans aucun scrupules pendant qu’elle vit dans un Hlm pourri ça me fait rire quand ça s’énonce les zhommes, les zhommes sont mort pour l’Algérie comme mon grand-père et oncle pffff.
Comme quand ils viennent en France et font des mariages et brisent des vies de femmes et profitent pour avoir les papiers et les avantages sociaux, et crée la haine sur les Algériens par leurs comportements inadmissibles en France, j’ai le coeur déchirée quand je pense à la peine de ma mere et tous ces gens, j’aurais aimée vivre et mourrir dans le pays de mes aieux les Zhommes ALLAH y rahmem
khartoumplage57
L’Algérie, c’est la Corée du nord du Maghreb.Ce n’est pas moi qui le dis mais leur farfelu “Président”.
Je ne doute pas qu’au bout de quelques mois, vous fassiez le voyage dans l’autre sens et dare-dare…