francais a alicante

Forum Espagne

À moins que vous ne soyez un retraité de la fonction publique auquel cas vous continuez à payer vos impôts en France!

Effectivement je paies mes impôts en France mais le coût de la vie fait que je suis gagnante sur pas mal de choses par contre les expats ne sont plus exonéré mais il y a une autre forme qui fait que vous avez droit tout de même a une réduction.

Ça tombe bien c’est justement mon cas. Merci

Et pourquoi vous vous alliez en vacances a cet endroit pour les mêmes raisons que les autres ,il ne faut pas oublier qu’il y a quelques années les finances au Portugal étaient au plus mal et beaucoup de pauvreté et d’insalubrité si le pays a remonté ses finances et s’est autant modernisé c’est grâce au tourisme quand a la hausse des prix des logements et de l’immobilier c’est partout dans l’Europe et tous les pays touristiques subisses les mêmes problèmes même l’Espagne.

Je comprends, mais c’est avec l’argent que les touristes apportent au pays qu’il peut se moderniser aussi bien côté hospitalier que pour le reste vous savez je vais me faire suivre a l’hôpital d’abufeira qui est vieillot mais pour qu’il se modernise comme beaucoup d’autre au Portugal il faut que le pays puisse avoir des finances et si il n’y a plus de tourisme ce n’est pas avec le peu d’industrie qu’il va s’en sortir et développer l’industrie +++ pour que le pays se développe plus demanderait des années et des années et trouver des investisseurs.

Désolé mais je connais des gens qui vivent a braga d’autre a fafe et ne se plaignent pas ne sont au seuil de la pauvreté non plus connaître des personnes pauvres n’en fait pas une généralitée des pauvre il y en a partout ou en situation précaire quand a costa il a démissionné après une accusation qui avait été une déplorable erreur de personne qui portait le même nom les accusateurs s’en sont aperçus après que sa démission soit acceptée et effective il faut suivre les infos jusqu’au bout ,maintenant on en reste là a chacun ses points de vue .

il y a eu des statistiques sur l’accroissement du PIB au Portugal grâce aux mesures bénéficiant aux étrangers.

Arretez avec vos favela et vos manifs il y en a pas tant que et c’est dans tous les pays alirs regardez en espagne les vols qu’il y a partout comme la P7 par exemple et tous les restos qui essaye de vous voler en vous rendant la monnaie j’ai moi-même eu l’expérience ou le restaurant a essayé de me rouler ma voisine c’est fait voler toutes ses affaires dans l’appartement qu’ils louaient et ils étaient 4 dans ce cas dans l’immeuble alors regardez d’abord autour de vous avant de critiquer le Portugal l’Espagne est pire car il n’y a pas que la capitale ou il y a de la délinquance mais partout dans les petites villes . Restez donc en Espagne et foutez la paie aux autres

C’est surtout que les Français n’ont de leçon à donner à personne quand on voit l’état de crise permanente et quand on entend les témoignages à la radio et à la tv, c’est bien plus mal vécu qu’en Espagne et au Portugal.

:+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::muscle::muscle::muscle::muscle::handshake::handshake::handshake::handshake::handshake::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

Tapez ceicdata.com pour regarder o crecimiento real do PIB, et vous verrez ce qu’il en est du Portugal d’un côte et de l’autre de la France, de l’Espagne et de l’Union européenne bien que le Portugal ait cruellement pâti de la pandémie.c’est fou ça vous parlez du Portugal tant que vous voulez et quand ça ne vous convient plus vous voulez faire taire tout le monde !!! Il ne fallait pas repondre à ce sujet, une vraie âme de censeur.

Vous avez donc supprimé vos messages uniquement parce que ma remarque ne pouvait être contredite et que les chiffres annulent tous vos arguments farfelus …

Pas la peine de m’envoyer des messages en mp igualtat. Des gens malheureux il y en a partout et les chiffres sont les chiffres, on peut toujours s’amuser à les opposer à des cas particuliers si on n’est pas sérieux.

Je crois qu il y en a une qui a abandonne.

“Avec la moitie de la population gagnant a peine 1.000€ par mois et un studio coutant environ 600€ a Lisbonne, le budget mensuel explose.
Pour certains les consequences sont profondes”.

La video d euronews date d octobre 2023.
On y voit les portugais obliges de vivre dans des tentes faute de logements.
Ces portugais ont des enfants.
L aide sociale est venue chercher les enfants que les parents ne peuvent voir qu une fois par semaine le temps qu ils trouvent un logement.

“J ai 2 enfants. Nous avons cherche de l assistance, mais quand nous avons demande de l aide, ils ont decouvert que nous vivions sous tente et ils nous ont dit que nous avions 3 semaines pour chercher une maison, mais nous ne l avons pas trouvee a temps et ils nous ont retire la garde de nos enfants. Au moins jusqu a ce que la situation du logement soit resolue et je ne peux les voir qu une fois par semaine” raconte Daniela.

" je payais 400€ de loyer et je touchais en moyenne 800€ par mois, donc la moitie etait pour le loyer. Ensuite il faut ajouter 40€ pour l abonnement au bus, 150€ pour le marche, il n y a pas moyen de vivre avec cet argent" detaille Andrea.

“Et la situation ne fait qu empirer.
Les loyers devraient continuer a augmenter au meme rythme que l inflation.
Les associations de logement et les groupes de soutien aux personnes a faibles revenus demandent au gouvernement d intervenir, et ce des maintenant”.

Regardez la video d euronews.

Oui, et en France de plus en plus de gens passent au-dessous du seuil de pauvreté

Au Mali aussi.
La misere c est terrible .

Et en France de plus en plus d’agriculteurs en faillite se suicident.

Sujets suggérés

Services voyage