Je viens de regarder les tarifs pour aller en Thailande sur Opodo/Kayak/Govoyages et suis surpris par les frias qu’ils appliquent maintenant (cela ne se voyait sans doute pas avant) quand le voyage est payé via CB.
Les tarifs sont majorés de 40 à 50€ lorsque je règle avec ma Visa et l’augmentation est la même lorsque l’on utilise une Mastercard.
Autrefois le prix sur Govoyages variait en focntion de l’heure de l’achat, et faisait la différence entre les sites, maintenant, le tarif est plus qu’homogène entre les divers sites concurrents.
Le prix final est alors presque le même qu’en passant par le site officiel des compagnies.
Auriez-vous des conseils sur le meilleur moyen d’économiser sur le prix du billet (en dehors de se rendre à BKK en nageant ou à pied bien entendu ).
Merci d’avance.
loicf2
[citation
Le prix final est alors presque le même qu’en passant par le site officiel des compagnies.
Auriez-vous des conseils sur le meilleur moyen d’économiser sur le prix du billet (en dehors de se rendre à BKK en nageant ou à pied bien entendu ).
Merci d’avance.
[/quote]
C’est le classique prix d’appel pour attirer le chaland , les sites s’alignant les uns sur les autres pour plus d’éfficacité et de profit ,le succès rencontré pour ce mode de réservation les y encourage fortement .
Et puis maintenant les gens payant par carte optent pour leur assurance de CB , manque à gagner évident , ils se ratrappent donc en augmentant leur frais .
Pour moi l’affaire est entendue , ce sera les sites de Cie , et j’encourage tout le monde à faire de même , ainsi peut-être modifiront elles leur façon de procéder pour garder leur clientèle !
hard3
C’est mieux d’acheter directement le billet à la Cie, ça évite les soucis en cas de changement d’horaire ou de modification/annulation, ça peut revenir moins cher.
Car, plusieurs Cies ne rénumèrent plus les agences qui sont obligés de gonfler les suppléments en cas de paiement en CB ou l’heure de réservation.
Anonyme4
Merci pour les réponses.
Avec une différence de 5 à 10€, je vais opter pour les sites des Cies.
De ce que je lis, les tarifs Air India and Co sont largement mérités et il vaut mieux investir 100€ de plus pour un minimum de confort et de rspect des horaires.
J’ai toujours voyagé via Oma/Qatar/Etihad pour l’instant et tout s’est bien déroulé.
Les prix ont un peu augmenté depuis l’année dernière mais les vols tournent entre 480 et 520 € hors saison
fredo20145
Bonsoir, j’utilise à chaque fois ebookers et je n’ai jamais eu de surprise. Les tarifs indiqués sont les tarifs définitifs pas de surprise.aucune majoration supplémentaire CB ou autre contrairement à opodo govoyage and co.
Les tarifs sont assez interessants par rapport aux compagnies, mais il faut prendre le temps, ne pas hésiter à regarder plusieurs fois par jours jusqu’à tomber sur les tarifs appropriés. J’ai lu quelque part qu’il était plus interessant de regarder en debut ou milieu de semaine pour tomber sur les meilleurs tarifs et très tot le matin ou tres tard le soir c’est à dire aux heures ou tout le monde dort…est ce un mythe?
Attention aussi aux escales qui peuvent à ces tarifs être plus ou moins longues, dépasser 10 heures…
D’autres ont pu avoir des soucis avec eux mais pour quelle raison je ne me souvient pas
Voilà mon sentiment
bonne recherche et bonne preparation
loicf6
Bonjour ,
Je viens de faire une simulation avec look voyage , même date , même vol :
+20€ pour ebooker et + 6 € si ne payez pas avec la carte bancaire “carte bleue” , si vous avez une master card donc …
Pas de miracle , ils sont tous alignés à qlq € près .