Fournitures scolaires, de santé et jouets en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous partons en couple en Thailande fin mai / début juin 2012 et nous aimerions aider les habitants qui en ont besoin en apportant dans nos bagages des fournitures scolaires, du petit matériel de santé (je suis infirmière) ou encore des jouets…
Est ce utile? Doit on passer par une association?
Merci de vos réponses!!!

Les enfants scolarisés dans les milieux modestes tout comme dans les citées ont besoin en éffet de fournitures scolaires …
Les enfants thai doivent dans certaines régions portés un uniforme par exemple une chemise blanche et jupe pour les filles et d’une paire de chaussure noire classique …
L’ensemble dans une petite ville de campagne coute environ 1000 thb …
Maintenant car multiplié par plusieurs bambins celà peut couté bien sur alors oui des stylos et des cahiers qui sont içi très bon marché leurs feront plaisir et leurs seront utiles …
Ma femme thai qui passe par là et qui me demande ce que j’ecrit et dont je satisfais sa curiosité légitime me dit : good lady !!!

On peut trouver tout sur place …

Il est certainement préférable d 'acheter les fournitures scolaires ou autres dans le pays pour faire fonctionner l 'économie locale …

Si vous balladez en dehors des grandes villes , dans les petites villes ou grands villages , il suffit de regarder les enfants en uniforme , à pieds , à 3 ou 4 sur les scoots , à 20 ou plus sur le 4 x 4 se diriger vers l 'école …

Nous sommes passés devant des écoles de 30 à 50 gamins , des petites fournitures scolaires distribuées aux gamins auraient été utiles …

Certains parlent de bonbons , je ne pense pas que ce soit une bonne idée …

Oui bien entendu comme le souligne j-louis n’achetez rien sur France …
Vous trouverez mème des boutiques ne vendant que des vétements pour les écoles … dans de petites villes également …
Et pour le reste 10 stylos bille pour 20 thb !!
etc …

Bonjour