Fourgon volkswagen ou mercedez

Forum Camping-car

Bonjour,

J’envisage d’acheter un fourgon pour ne plus avoir à planter la tente, pouvoir me poser un peu n’importe ou, dormir et faire un peu de tambouille. Profil plutot montagnard, randonneur. Le plus souvent pour partir à 2 mais parfois en famille à 4.
J’hésite maintenant que j’ai vu le prix des engins. Pour le même prix on a un CC suréquipé.

Je voudrai savoir si il y a des avis sur les fourgons type volkswagen confortline, ou mercedez viano marcopolo.
Le toit qui se soulève pour accueillir 2 couchages suplémentaire est-il fiable, peut-on l’ouvrir même quand il pleut?
Quels taux de remises peut-on éspérer pour un achat neuf compte tenu de la conjecture actuelle.
Merci

Bonjour,
je pense que la durée de vie est plus importante pour un fourgon que pour
un camping car .aucun probléme avec une construction type voiture alors
que pour un cc c’est une cellule plus ou moins rapportée .il est plus facile
stationner un fourgon qu’un cc .au niveau du prix il faut travailler au corps
les vendeurs (pour un fourgon trés peu de baisse ,par contre pour un cc
il y a de grosse possibilité)
Claude

J’ai eu le même profil que toi (montagne rando). J’ai eu 3 fourgons et loué quelquefois des capucines à une période ou je n’avais pas de CC. le premier Land Rover 109, puis J5 diesel long, puis mercedes Sprinter La Strada (le seul acheté neuf) et enfin un Vw Transporter T4 5 cylindres diesel athmo aménagé par un pro. Jamais eu de toit dépliable,parce que nous campions aussi en hiver, dans les Grisons. Le VW avait un lit dinette en bas et un lit dans la réhause (sur vérins); d’ailleurs je l’avais acheté d’occasion à Annecy, à un gars qui faisait de l’escalade et du parapente. Pas un foudre de guerre mais très costaud, pas une goutte d’huile à 160000 km. Vw, de la bonne mécanique,mais la maintenance en garage vw, et les pièces sont assez chères.Le fourgon Sprinter était très bien, très spacieux pour une famille avec 2 ados. lit dinette en bas et lit dans la rehausse sur vérins. Une sdb, une bonne cuisine. Un camion très rapide, un vrai bombe(160km/h, mais j’habitais en RFA) alors que je n’avais pas pris le moteur le plus puissant. Le camion faisait 3 m de haut,mais ça n’était pas gênant, car il n’était pas très large. La Strada est distribué en France, mais c’est pas donné. Les camions sont fabriqués dans l’usine familiale, dans un village pas très loin de Francfort (sur le Mainz).
Maintenant je vis en Asie, et donc je ne suis plus l’actualité camping car. Mais quand meme, les vw et les mercedes, ça reste du solide, en ce qui concerne la carrosserie, le moteurs, les transmissions…Quand aux CC fabriqués outre-Rhin, ils sont souvent très bien isolés contre le froid, nos cousins germains faisant pas mal de caravaneige en Autriche ou Suisse, et voyageant pas mal en Scandinavie.

Sujets suggérés