J’ai toujours considéré les compagnies low cost au moins les égales des autres compagnies.
Dernierement j’ai pris 3 vols avec Vueling.
Jusqu’à maintenant j’étais satisfait de cette compagnie, mais pour 2 des 3 vols, force est de constater que l’espacement entre les rangées de sieges a fortement diminué.
Une mesure est simple : la taille de mes jambles !
En 2014 je pouvais mettre mes jambes devant moi sans défoncer le dossier du siege précédent moi.
Sur 2 des 3 vols, j’ai été obligé de mettre mes jambes de travers, car cela ne passait plus devant moi.
Pour le troisieme vol, c’était mieux. Ca passait (juste, mais ça passait, comme avant).
Au moment de sortir, j’ai eu la possibilité de mesurer l’espacement (le pas) : 73 cm.
Compte tenu de cette mesure, j’estime que l’espacement de la configuration des 2 autres vols présentait vraissemblablement un espacement inférieur à 63 cm (10 cm de moins).
J’ajouterai qu’il s’agissait de 3 A320.
Donc, dans cette situation, je vais réviser mes jugements quand à cette compagnie, car j’affirme que 3 heures de vol dans de conditions aussi étroites présentent une telle pénibilité qu’il vaut mieux payer plus cher ailleurs (à condition d’etre assuré d’un minimum de confort).
Mon prochain vol : Easyjet. Jusqu’à maintenant, ça allait, mais qu’en sera-t-il en 2015? Je pars avec mon metre ruban…
Cordialement
Pierre
fklotz2
Salut Pierre
Je prendre régulièrment Vueling et je n’ai pas remarqué de changement du pitch
D’ailleurs la compagnie n’a pas annoncé de densification de ses cabines
Par contre, en fonction de la position du siège dans l’avion, certains peuvent avoir un pitch nettement plus petit que d’autres
Pour être certain de voyager confortablement quand on est grand, le mieux est de bien choisir ses sièges avant d’imprimer sa carte d’embarquement, et de préférer les issues si c’est abordable
Bon voyage !
pierre.pierre3
Merci pour les liens.
Vueling annonce un pas de 30’ (76 cm) = excactement ce que j’ai mesuré sur le troisieme vol.
Par contre pour les 2 premiers vols je pense que le pas devait plutot tourner vers les 26 pouces.
Un aue autre mesure : la tablette abaissée que l’on doit plus ou moins avancer…
Quand à Easyjet : j’ai toujours disposé de suffisament de place (dans le temps : 29’). Qu’en sera-t-il le mois prochain?
Une réflexion tout de meme : j’ai remarque qu’à de Barcelonne il n’y avait plus un seul appareil Ibéria.
Les 2 bétailleres Vueling : ne seraient elle pas des (ex) Iberia?
Je me souvient du tassement dans cette compagnie…
jago4
Il faut bien équilibrer les comptes.
Vueling vient de finir une campagne de promotion.
Il faut compenser le manque de recette pas l’augmentation du nombre de clients par vol. Tant pis si le client voyage dans le style “fillette” de Louis XV.
Du moment qu’il est transporté, le reste on s’en moque…
fklotz5
Bonjour
Vueling n’a pas modifié ses cabines récemment
Bonne journée
pierre.pierre6
Bonjour
Et pourtant je vous assure que les vols Orly Barcelone et Barcelone Las Palmas que j’ai pris il y a une dizaine de jours ne me pertaient pas de garder mes jambes devant moi (obligé de les mettre en bias).
Lors du vol de retour je m’étais muni d’un metre ruban.
Surprise : j’avais largement la place pour mes jambes (pourtant il ne s’agissait pas de rangées particulieres). J’ai mesuré : 76 cm.
J’en déduis donc que pour les 2 vols précédents, il devait y avoir environ 10 cm de moins.
D’ailleurs beaucoup de choses différentiaient les 2 types d’appareils (bien que ce soit de A320 dans les 2 cas).
Le rideau séparant la cuisine à l’avant faisait toute la largeur du fuselage, alors que dans l’appareil avec plus d’espace, le rideau ne fermait que la partie droite.
De meme cet appareil était le seul a etre équipé de winglets, etc…
Par ailleurs les sieges étaient identiques : inclinables et pas de vide poche dans les dossiers.
Vueling n’a peut etre pas modifié les cabines, mais peut etre cette compagnie a-t-elle racheté des bétailleres à Iberia?
Cordialement
Pierre
fklotz7
Vous ne deviez pas être aux même rangées sur tous les vols
De mon côté, je suis l’actu aérienne au quotidien et jamais Vueling n’a modifié ses configurations cabine depuis sa création sur ses A320
Tout dépend donc de la rangée et du siège dans l’avion
Bon WE
pierre.pierre8
Je n’étais pas excactement à la meme rangée, mais je n’ai jamais été dans les rangées dites “avec plus de place pour les jambes”.
Si il y a 10 cm d’écart entre l’espacement des rangs 10 et 17, il faudrait l’indiquer sur le site vueling, car ça change absolument tout!
Vueling ne parle que des 3 premiers rangs ainsi que des rangs 12 et 14. On peut supposer que les autres sont identiques entre eux…
La moindre des choses serait d’informer les clients : ici c’est vivable, et ici c’est invivable…
Pour info je viens de réserver un nouveau séjour aux Canaries : j’ai préféré prendre un vol Ryanair pour Lanzarote suivi d’un vol Binter, au moins je sais que je n’aurai pas de mauvaise surprise.
Si vous avez des informations sur tous les espacements sur les A320 vueling, je serai preneur avec beaucoup de reconnaissance.
Par ailleurs le site seatgru annonce que tous les espacements sont les memes. On voit bien que personne n’est monté à bord.
Cordialement
Pierre
fklotz9
Vous avez du “tomber” sur un avion en leasing
En effet, Vueling affrête régulièrement des A320 aux compagnies d’europe de l’est SmartLinks et Avion Express
pierre.pierre10
Cela veut donc dire qu’à l’avenir tout le monde peut se retrouver dans cette configuration (étroite) sans le savoir à l’avance.
C’est bien dommage, car cela me fait une compagnie de moins.
Cordialement
Pierre
pierre.pierre11
Bonjour je réponds à ma question concernant Easyjet :
Parfait, pas de probleme : 29 pouces mesurés vers l’avant de l’appareil (rangée N°5) et vers l’arriere de l’appareil (rangée N°25).
C’est juste, mais suffisant pour dire que l’on voyage dans des conditions parfaitement acceptables.
Mon prochain vol : Ryanair.
Qu’en sera-t-il? Jusqu’à mainrenant j’avais trouvé de bonnes conditions, mais apres “l’affaire Vueling” je reste sur la défensive. Espérons que le confort sera (comme jusqu’à maintenant) : parfait.