Formulaire I-94W toujours en possession

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière visite aux États-Unis je suis rentrée sur le territoire américain par voie terrestre (depuis le Mexique), et en suis ressortie par voie aérienne depuis l’Alaska. A mon arrivée, les autorités m’ont fait remplir le formulaire vert I-94W et ont vérifié que mon ESTA était valide. Lors de mon départ d’Alaska, (date de départ dans le délai autorisé) les autorités ne m’ont pas repris le talon du formulaire I-94W et je n’y avait jusqu’alors pas prêté attention.

Je programme de me rendre aux États-Unis au mois de Juin et me rends compte que ce petit papier pourrait bien me causer pas mal de problème à la frontière, dont mon refus sur le territoire américain.

J’ai contacté le centre information du service d’immigration qui me dit que je ne “devrait” pas avoir de problème étant donné que j’ai quitté le territoire par voie aérienne. Selon eux, ils “devraient” avoir un listing des passagers prouvant mon départ du sol américain en temps et en heure.

Seulement voilà, je n’aime pas trop l’utilisation du conditionnel et souhaiterais recueillir vos témoignages et/ou connaissances à ce sujet.

Je prévoie de me rendre aux États-Unis le mois prochain et suis en train de rédiger une lettre aux autorités en joignant tous les justificatifs prouvant mes mouvements hors sol américain après mon départ (feuille de paie - contrat de travail signé en rentrant de mon tour du monde - boarding pass de mon vol Anchorage/Francfort… etc). J’espère que le délai d’un mois leur sera suffisant pour traiter ma demande et régulariser ma situation au cas où il y aurait un hic de leur côté.

Des suggestions, du vécu, autres n’hésitez pas à m’en faire part,

Merci à tous pour l’aide que vous pourrez m’apporter :slight_smile:

Bonjour

Ce formulaire est supprimé depuis 4 ans.
Celà ne devrait pas vous poser de problème. J’avais eu le meme soucis et je suis retourné depuis régulièrement . (On ne m’a jamais rien demandé)
Au cas ou, j’avais noté cette adresse pour renvoyer ce petit bout de papier vert
ACS Inc.
1084 South Laurel Rd,
London, Kentucky 40744
USA

A l’époque où la fiche servait encore pour l’arrivée par avion, j’avais decouvert me petit papier vert dans le passeport de l’un de mes enfants. Je l’avais proprement degraphé et… mis à la poubelle!!Je ne compte pas le nombre de voyages faits depuis vers cette destination sans encombre.
par contre je ne comprends pas pourquoi tu avais fait la demande d’ESTA?

Merci pour vos réponses. J’ai franchi la frontière américaine en 2012 (soit seulement 2 ans, j’imagine que le I-94W reste d’actualité dans certains cas… ?!).
Avant d’arrivée à la frontière j’avais écrit au service d’immigration pour savoir quel papier je devais présenter et m’assurer que l’ESTA n’était pas obligatoire. Ils m’avaient alors répondu que je n’aurais à remplir que le I-94W et m’acquitter de 6US$. Quelle fut ma surprise quand, en arrivant à Nogales le douanier me demanda mon numéro ESTA… J’ai eu beau lui montrer mes mails avec ses services, il n’a rien voulu savoir, répliquant qu’ici c’est lui qui décidait… J’ai du donc du faire ma demande ESTA sur mon smartphone en 4ème vitesse, et ainsi m’acquitter des 14US$ + 6US$. J’ai traversé bien des frontières mais j’avoue que celle des États-Unis me donne toujours froid dans le dos, et c’est pour cela que vu ma situation actuelle je souhaite être préparée au mieux :slight_smile:

NON. Il est toujours valable quand on arrive par terre (càd en passant par le Canada ou le Mexique).

J’aurais fait un véritable scandale… Et j’aurais demandé à parler à un responsable. Ca, c’est de l’arnaque, tout ça pour vous prendre $14… (enfin, cela dit, je comprends que vous n’ayez rien dit, ils peuvent très bien vous refuser l’accès pour un autre motif).

Euh, le 2 éme post, il est pas de moi…
Tjrs d’actualité pour les canadiens et les mexicains…(j’ai appris qq chose !!!)

Je voulais dire quand on arrive par les frontières US…

Sujets suggérés

Services voyage