Formalités pour wwoofing et Helpx Canada / Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonsoir,

J’envisage un périple à base de wwoofing cet été. D’abord au Canada, puis je souhaite traverser la frontière, pour repartir de New York.
Ma question est la suivante : Peut-on passer la frontière seulement avec un passeport ? Théoriquement, si l’on exerce une activité professionnelle, on doit avoir un visa. Cependant, le wwoofing étant un échange non rémunéré, et ma durée de séjour étant inférieur à 3 mois, je me dis que ça peut passer sans visa…? Est ce que je dois dire à l’officier de l’immigration que je vais faire du wwoofing, ou alors simplement me présenter en tant que “visitor” ?
Même question pour helpx, qui est également un échange non rémunéré, même si ça se rapproche un peu plus d’un taf normal (par ex dans les auberges).
Merci beaucoup

Bonjour,

Pour l’immigration américaine, le wwoofing et le helpX sont considérés comme des jobs. Donc, contentez-vous de dire à l’officier d’immigration que vous venez en vacances. Attention, il peut vous poser beaucoup de questions et chercher à vous faire avouer (en reposant plusieurs fois la même question mais différemment par exemple).

Si tu a prévu du woofing, c’est que tuas déjà trouvé des fermes
Les employeurs expliquent bien qu’il ne faut surtout pas dire qu’on vient faire du woofing, lui aussi prend des risques

Ok merci, c’est bien ce qu’il me semblait, on est donc obligé de mentir ! Non je n’ai pas de fermes pour le moment, donc effectivement j’avais pas tilté que ça pouvait être un soucis également pour “l’employeur”. Merci en tout cas

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, j’aimerais partir à base avec HelpX pendant + 3 mois, du coup j’ai besoin d’un visa, mais je ne sais pas lequel demander.
Est ce que vous pourriez me conseiller ?
Dois je prendre le visa travail ou le visa touristisue ?
Je vous remercie d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage