Bonjour à tous,
Je recherche des informations (retour d’expériences récents) sur les modalités d’embarquement sur un vol air France au départ de Paris et à destination du Caire. Est-ce que quelqu’un a été confronté à un refus d’embarquement avec un certificat de vaccination (une dose) associé à un certificat de rétablissement (mention de 1/1 sur le pass). Les informations ne sont pas claires à ce sujet.
Merci d’avance pour vos retours
Raquel
Bonjour,
Allez sur sur le site des affaires étrangère de votre pays.
C’est vacciné et test PCR.
Thoutmosis
oui c’est fait mais c’est au sujet de la vaccination que ce n’est pas très clair sur le site du ministère … Ils ne mentionnent pas les cas de figure des gens vaccinés avec une dose et ayant contracté le covid ce qui les empêche d’avoir leur dose de rappel pendant 3 à 6 mois…
C’est pour cette raison que je recherche des voyageurs ayant un retour d’expérience sur les vols air france …
Merci
Bonjour,
Aucune obligation vaccinale pour l’Égypte, juste un test PCR de moins de 72H00. C’est pour partir de France que le vaccin est demandé. Si vous partez d’un autre pays, pas obligatoire.
Test pcr même si vacciné ?
Chaque jour on trouve des infos discordantes sur le forum…
Parce que la réglementation change d’un jour à l’autre…
Bonjour,
Oui, en plus et c’est bizarre que personne n’en parle car cela existe depuis près d’un an, le formulaire PLF, vous devez le remplir et l’imprimer et quand vous rentrez dans votre pays le présenter aux agents dela douane.
Thoutmosis
Oui c est mouvant , normal!
Merci pour l’info PLF
Lu à l’instant ici :
“Attention : Tous les autres schémas vaccinaux ne sont pas reconnus par l’Egypte ce qui signifie que le client ayant contracté la covid-19 et ayant reçu une seule dose d’un vaccin approuvé doit faire un test PCR quand bien même son schéma vaccinal à 1 dose lui permet de partir de France. Les tests antigéniques ne sont pas autorisés pour l’entrée sur le territoire egyptien.”
Bonsoir,
A mon retour en décembre, je l’avais rempli mais personne ne me l’a demandé.
bon séjour
Tisy