Salut ,
Je souhaite reserver un vol paris New york pour avril 2015 .
Lors de ma reservation on demande mon numero de passeport . LE truc , c’est qu il n’est valable que jusqu’en fevrier 2015 . Puis je indiquer le n° de celui ci pour la resa et venir a l’aerport avec mon nouveau ?
Cela pose t il probleme ?
Enfin , c’est mon premier voyage aux US , il y a l’ESTA à avoir , pouvez vous me donner un lien fiable ?
Merci à tous .
sourisgrise2
Vous pouvez tout à fait acheter un billet d’avion sans renseigner la compagnie ou la plateforme de vente de votre numéro de passeport.
Par contre, il est impératif, avant votre départ, 24 h au plus tard, que vous transmettiez, via son site, à la compagnie, vos coordonnées de passeport qui vous servira lors de votre entrée aux US.
Par ailleurs, vous devrez avoir obtenu votre ESTA avant de partir avec le numéro du passeport valide pour le départ.
Attendez donc pour l’ESTA, ce nouveau passeport.
Vous ferez alors votre demande ICI.
Anonyme3
Je confirme ce que dit sourisgrise: j’avais le même souci que vous: 7 mois avant le voyage, j’avais toruvé les billets, mais les passeports de mes enfants n’étaient pas encore faits.
J’ai pu acheter les billets en laissant vides les numéros de passeport, que j’ai complétés plus tard (on peut le faire jusqu’à l’embraquement je crois).
Un conseil cependant: ne tardez pas à appeler la mairie équipée pour les passeports biométriques la plus proche de chez vous: pour ma part, 3 mois pour avoir un rdv, et j’ai appelé 5 mairies différentes.
Bons préparatifs.
Anonyme4
Merci pour cette réponse ! Je vais donc pouvoir rapidement réserver mon billet d’avion.
Anonyme5
Merci également , je viens juste de faire ma resa sans donner mon n° de passeport chez XL airways
J’ai recu par mail un “mémo voyage billet électronique” , est ce que cela suffit pour arriver au guichet de l’aeroport ? avec l’ESTA .
Je peux donner mon n° de passeport à l’enregistrement ? car je ne vois pas comment completer mon dossier sur le site de XL .