Bonjour à tous,
Il y a beaucoup de conversations sur l’entree en Grèce par voie aérienne, mais peu par la voie maritime depuis l’Italie.
Mon conjoint et moi aimerions nous rendre en Grèce depuis Ancone le 6 septembre, par ferry.
Les formalités d’entrée sont-elles les mêmes que par voie aérienne cad uniquement le formulaire avec le QR code ?
comment se passe l’arrivee en Grèce ? Le débarquement est-il long? Y a t’il des tests covid aléatoires ?
Que se passe-t-il si une personne est détectée positive sur le ferrys? Mise en quarantaine de tout le bateau…??
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre et/ou me faire part de leur propre experience
marquis-di-gorgonzola2
Bonjour,
à ce jour, par voie martime, le PLF est obligatoire, et ce au moins jusqu’ au 31 août.
À partir du 1er septembre, qu’ en sera t-il ?
Consulter jour après jour
La dernière mise à jour étant du 15 août, les conditions délivrées risquent fort d’ être vite obsolètes.
lili0202173
bonjour,
il faut aussi remplir un questionnaire sur le covid que vous trouvez sur le site internet des compagnies de ferry.
A l’arrivée à Igoumenitsa, le débarquement est assez rapide car les bateaux ne sont que très peu remplis…
ensuite il y a des files d’attente pour présentation du QR code et les tests ne sont pas aléatoires mais plutôt en fonction des immatriculations… en ce moment les français et espagnols sont très testés en ce moment …
les tests sont réalisés sur le port en plein air … c’est assez rapide. Le test est dans la bouche. Ensuite il faut ensuite patienter 24h en auto confinement et si pas de coup de téléphone des autorités grecs … les vacances peuvent commencer, sinon confinement dans un hôtel désigné par les autorités …
actuellement il y a très peu de touristes…
Bonjour à tous,
Il y a beaucoup de conversations sur l’entree en Grèce par voie aérienne, mais peu par la voie maritime depuis l’Italie.
Mon conjoint et moi aimerions nous rendre en Grèce depuis Ancone le 6 septembre, par ferry.
Les formalités d’entrée sont-elles les mêmes que par voie aérienne cad uniquement le formulaire avec le QR code ?
comment se passe l’arrivee en Grèce ? Le débarquement est-il long? Y a t’il des tests covid aléatoires ?
Que se passe-t-il si une personne est détectée positive sur le ferrys? Mise en quarantaine de tout le bateau…??
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre et/ou me faire part de leur propre experience
[/quote]
f10004
Au retour, idem pour le “questionnaire” de la compagnie à donner à l’embarquement + un formulaire en anglais de 2 pages pour les autorités sanitaires italienne ( on peut le trouver sur internet pour le traduire… car de la prose… ).
Le 17 août, à Ancône, personne ne nous a demandé le formulaire: nous avons encore les 2 exemplaires à la maison… Faut dire que c’était, comme svt !, le “bordel” à la sortie avec les passagers non conducteurs qui veulent quand même monter dans les voitures dans les garages…
Ci-joint, une photo du pont entre Patras et Igoumenitsa…
Y’ à pas à dire, c’est de la colle de bonne qualité.
f10007
De la mastika de Chios !
heloiize8
Merci beaucoup pour vos témoignages et photo
j’aurais encore une dernière question/ demande d’info.
J’ai lu que le gouvernement Italien imposait depuis le 16 août un test covid à tous voyageurs en provenance de Grèce.
comment cela se passe t’il concrètement ? Devrons nous faire un test covid avant de partir de Grèce …?
J’avoue être désemparée face à cette info.