Bonjour,
je viens de renseigner mes coordonnées sur le site d’air france pour mon prochain voyage et je m’aperçois que si j’adhère au programme fidélité FLYING BLUE j’ai droit à 2904 miles par personne.
est-ce que cela est intéressant?
comment cela fonctionne dans les grandes lignes?
si j’ai bien compris chaque passager doit s’insrire dans mon cas 4 billets, donc 4 cartes avec chacune 2904 miles ensuite puis-je transférer mes miles sur une seule carte.
quelle est la durée de validité des miles?
enfin est-ce facile d’utilisation.
merci d’avance
cordialement
chrissand2
Pour faire simple, c’est une carte de fidélité et vous ne pouvez pas transférer vos points sur d’autres cartes. Les miles sont valables plusieurs mois il me semble.
Personnellement, je gagne pas mal de miles grâce aux voyages et surtout grâce à la carte Américan Express Air France, à chaque achat de la vie quotidienne, je continue de monter mes miles et ca repousse leur validité.
Si ça vous intéresse, je peux vous parrainner pour l’American Express (carte gratuite, aucun frais) , vous gagnerez 7000 Miles et 50€ de bon de réduction AIR FRANCE
je viens de consulter un peu plus dans les détails leur programme de fidélité, les miles peuvent être transférés sur une autre carte flying blue (si manque quelques miles à un ami pour achat billet par exemple)ou dons à des associations.
quant à l’américan express air france je n’aime pas le côté débit différé et puis dans ma ville pas beaucoup de commerçant accepte l’amex alors ce n’est peut être pas rentable car il faut cumuler pas mal de miles pour qu’elle soit gratuite après la première année. mais bon si je change d’avis je vous recontacterai pour le parrainage.
votre blog est dans mes favoris depuis des mois, je le trouve très bien fait.
bonne journée
marie_noelle_874
En allant sur le site je vois, sauf erreur de ma part, que
la carte est gratuite la première année et payante ensuite!
À vérifier avant de s’inscrire…
Les miles d’Air France de votre carte Flying Blue peuvent tout à fait être transférés a quelqu’un d’autre à condition que cette personne ait elle même une carte Flying Blue
vous inscrire à Flying Blue ne coûtant absolument rien vous ne risquez donc rien à vous inscrire. Il faut beaucoup voyager pour avoir un billet prime mais si on est une famille au bout de quelques voyages on peut avoir un billet pour au moins une personne!
Egalement, dans certains aéroports, pas tous, vous bénéficiez, même avec le statut Flying Blue le plus bas: Ivory, d’une file prioritaire pour vous enregistrer! Cela peut être appréciable…
marie_31_15
les miles sont valables pendant 18 mois
il faut donc faire un trajet avec AF klm tous les 18 mois
mais attention les prix mini les plus bas ne donnent pas de miles
si on a une carte Amex effectivement les miles durent eternellement (par contre la aussi il faut sacrement payer pour que le solde de miles augmente)
c’est surtout rentable bien sur pour les voyages pro en classes affaires
et la carte amex pro pour payer les sejours
avec les miles de la carte de mon mari nous avons eu 5 billets pour un mini TDM
japon etats unis france
pour le commun du mortel en 10 ans j ai gagné un AR sur les etats unis (bon il faut qd meme payer les taxes )
mais vu que ca ne coute rien autant en avoir
PS la file dediée au FB ivory je voudrais bien savoir ou ?
marie_noelle_876
A Johannesburg .
Lors de notre voyage de retour en février 2011.
Je ne pense pas avoir dit que la file etait dédiée à FB Ivory mais aux cartes FB y compris les Ivory (ce qui n’est pas le cas partout … en effet)
Et, sans certitude, mais il me semble bien en garder le souvenir également à l’aéroport de Maurice les très rares fois où j’ai voyagé avec Air France sur cette destination …
je suis d’accord avec vous sur tout le reste.
chrissand7
Oui la carte est gratuite la première année et le reste les années suivantes si on dépense suffisamment avec. Cependant tout ce négocie avec eux (comme avec votre banque d’ailleurs…). J’ai pris l’amex gold et je demande la gratuitée chaque année pour cette carte.
Les avantages sont d’avoir également une très bonne assurance pour les voyages…
Anonyme8
Eh ben, l’état d’esprit des Routards a bien changé depuis 40 ans !!!
chouettejpm9
bonjour
pour avis tardif : oui la carte flying blue est interressante surtout pour les petits vols ou l’on veut rajouter un bagage.
Sinon air france et klm sont des compagnies trés cheres avec un trés mauvais service commercial, ils ne repondent jamais et servent à rien
Pour la carte de paiement mieux vaut l eviter si pas d’utilisation accrue
lillikoi10
Bonjour! Ancienne utilisatrice FLYING BLUE ; le peux vous certifier qu’à part ètre un très grand voyageur voyageant ‘‘au moins’’ en classe affaires plusieurs fois par mois à travers le monde ; vous n’avez aucun intérèt à souscrire à ce programme qui est un tissu de mensonges!!! En effet on vous ''balance ‘’ le chant des sirènes ‘’ pour vous inciter à voyager avec AF et ses compagnies partenaires en vous promettant des miles qui vous permettront de repartir en voyage!!! Mais seulement au bout de 10 ans si vous ne faites que 3 ou 4 voyages par an et encore à condition que ce soit aux jours et horaires choisis par AF et surtout sachez que si vous ne partez pas plusieurs fois par an ; vos ‘‘miles’’ expirent vite !! Vous ne pourrez pas les cèder ou les offrir comme cela ‘‘est prévu’’ car mème transférées elles se périment très vite .J’ai eu ce problème avec FLYING BLUE et alors que mes interlocuteurs étaient Ok ils se sont débrouillés pour faire ‘‘trainer’’ le transfert des miles et me dire ensuite qu’elles étaient périmées .Un courrier envoyé en ‘‘recommandé’’ à MR LE DIRECTEUR est toujours sans réponse 2 mois après et j’attend toujours une réponse qui permettait de règler un PARIS LOS ANGELES avec mes miles accumulées !!!Alors ; comme on dit ‘‘à bon entendeur’’!!!
puma11
Bonjour,
En résumé: Comme dans beaucoup de domaines dans la vie quotidienne, le tout est de bien savoir si on Croit au Père Noël … ou pas !!
Avec cette carte c’est la même problématique …
Bonne continuation.
Puma
marie_noelle_8712
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien pourquoi il ne faudrait pas s’inscrire au programme Flying Blue. Il ne faut pas en attendre la lune mais c’est gratuit et comme je l’ai déjà écrit il y a quelques avantages … Peu, je suis tout à fait d’accord mais dans la mesure où c’est gratuit je ne vois pas pourquoi s’en priver …
Si on est une famille par exemple un des membres peut assez vite avoir un billet prime soit pour un aller soit pour un retour si les autres membres lui cèdent leurs points. Nous l’avons fait. De même pour un supplément de bagages ou un meilleur siège et quelques fois un passage plus rapide à l’enregistrement …
Ce sont de petits avantages c’est certain mais encore une fois l’inscription est gratuite …
Je ne suis pas une inconditionnelle d’Air France loin s’en faut mais notre expérience n’est pas plus mauvaise avec cette compagnie qu’avec une autre.
En 2015, voyage annulé pour raisons médicales avérées Air France a remboursé ce qu’elle devait rembourser assez rapidement ( moins bien qu’African Airways qui, elle, a remboursé tout, même des billets non remboursables à priori… ) et carte bleue a remboursé le reste… en se faisant longuement tirer l’oreille …
Fin octobre 2016 problème de sièges en principe plus allongeables payés 70 euros chacun et qui n’ont pu être allongés, et retard de bagages à Capetown mais livrés à 200 kms de l’aéroport. Nous avons été remboursés de 200 euros le 22 décembre ( 70x2 plus 60 euros de dédommagement pour les bagages… ) pas de quoi s’extasier mais pas de quoi hurler non plus …
Et on a bien compris que le fait d’être Flying Blue, même Ivory, a joué…
Donc oui moi je conseille de s’inscrire . Mais je ne parle pas de leur carte Amex que je ne connais pas …
Tous mes voeux de bons voyages partout dans le monde et avec la compagnie de votre choix …
lillikoi13
OUI!je suis une grande gamine’'de68ans et je crois que toutes les propositions des grandes entreprises sont honnètes !De là a croire au père noel !!! Moi! je vous parle de nos expériences à ma fille et moi mème avec FLYING BLUE!!!Après c’est ‘‘votre choix’’!! Mais je n’ai rien contre AIR FRANCE qui est une compagnie très sérieuse et honnète avec laquelle nous voyageons très souvent ! C’est dommage qu’elle soit associée a une entreprise caduque et pas correcte ; cela ternit son image et je ne suis pas la seule à le souligner . Je vous souhaite très sincéremment detrès beaux voyages!!!LILLIKOI.
marie_noelle_8714
Ben oui moi pareil … grande gamine aussi, 72 ans … et Zut je ne crois pas non plus au Père Noël mais chut, ma famille ne le sait pas …
Et ce sont aussi nos expériences que j’ai relatées …
Apres, comme vous le dites lillikoi, et comme je l’ai dit aussi, chacun son choix … l’essentiel étant les beaux voyages …,
Anonyme15
La carte Air France -KLM flying blue, n’est intéressante que si vous prenez l’avion plusieurs fois par an sur les long courrier. Je suis abonné depuis les années 90 et elle était intéressante à l’époque. J’ai obtenu la Silver , puis la gold (qui donne accès au Lounge avec un “invité”).
Inutile de dire que pour l’avoir, il faut vraiment beaucoup voyager et sur de longues distance…sinon vous ne les aurez jamais et resterez Ivoire.
Les miles s’obtiennent voyages après voyages mais même sur les longues distances vous n’obtiendrez pas grand chose… Un paris /New york vous donnera un peu plus de 2000 miles en classe Eco… par contre un aller seul vous demandera d’avoir 40000 miles + les taxes d’aéroport… c’est le plus cher… faites donc vos comptes. de plus pour utiliser vos miles si vous en avez suffisemment, vous n’aurez pas la totalité des vols possibles et pas non plus toutes les classes autorisées. Il vous appraraitra une selection de vols aux horaires souvent défavorables pour vous ou parfois l’impossibilité de choisir une premium ou une business. Je l’ai encore vérifié cette semaine pour un Marseille -Quebec.
Conclusion: cette carte Flying blue est mieux que rien, et ne coute rien, mais ne revez pas elle ne présente de réels avantages qu’en Gold et pour ceux qui voyages souvent et souvent en classe supérieures… Les voyageurs en touristes éco cotiseront toute une vie pour un voyage en solitaire un peu lointain + taxes d’éroport.
Anonyme16
Petit complément d’info suite à mon poste précédent :
Désolé pour les fautes d’orthogre apparues en me relisant…
Concernant la Carte American Express -AF /KLM , elle permet effectivement de gagner des miles qui se rajoute sur votre Carte AF Flying blue… Pourquoi pas ! mais pas de miracle non plus. J’ai l’AMEX platinium depuis 1 an, elle coute 560 euros par an, et j’ai eu une prime de 50 000 miles à son ouverture… Mais au niveau des garanties lors d’un voyage, c’est zéro… en tous cas pas plus que votre carte Visa premier. La platinium permet de gagner un peu plus de miles lors des paiements avec cette cartes, mais une fois de plus , compte tenu du nombre de miles nécessaires pour un seul trajet, autant dire qu’il faudrait l’utiliser pour tout et partout… ce qui n’est pas possible en France et souvent dans certains pays.
2ème conclusion: J’ai résilié cette carte excessivement chère.
Par contre son avantage quelle que soit sa couleur, le paiement en 3 fois de vos billets Air France/KLM seulement.
lillikoi17
Bizarre si vous ètes ‘‘vraiment’’ membre FLYING BLUE que vous n’ayez pas decarte AMEX FLYING BLUE/ !!!
lillikoi18
Nous faisons partie des passagers bloqués à ORLY samedi 18 marS;ma carte flying blue ne m’a donné AUCUN AVANTAGE dans cette affaire alors qu’elle apparaissait sur ma carte d’embarquement ;A bon entendeur!!!
marie_noelle_8719
bonjour ,
“Vraiment” comme vous l’ecrivez entre guillemets et les 6 points d’exclamation à la fin, ça veut dire quoi exactement? Je ne vois pas ce que ça a de bizarre comme vous dites …
J’ai vraiment une carte Flying Blue, ainsi que mon mari, et je n’ai pas de carte AMEX Flying Blue , et mon mari non plus !!!
Bizarre que vous confondiez la carte de fidelité Flying Blue qui est une carte de fidelité Air France, gratuite, que vous pouvez demander ou pas … et la carte Amex qui est la carte de paiement d’une banque l’ AMerican EXpress (AMEX) qui en partenariat avec Air France vous donne des miles supplémentaires … mais l’un n’implique pas l’autre …
pour info …
lillikoi20
Je pense que pour défendre si fort cette carte vous n’ètes pas partiale;Et plus decommentaires pour moi! C’est un peu comme les avis de ‘‘clients’’ sur certains sites !! Que chacun se fasse son opinion. !
marie_noelle_8721
Bonjour,
Au choix soit vous ne vous relisez pas quand vous écrivez soit vous ne connaissez pas le sens du mot partial ! Car si je suis “pas partiale”, comme vous dites, c’est donc que je suis impartiale!!! J’en prends acte.
La carte Flying Blue est gratuite! Ce que j’ai dit c’est que s’inscrire ne coûte rien et peut vous rapporter, en fonction des miles accumulés, quelques bricoles, pas grand chose je l’ai déjà dit.
C’est une info rien de plus!
Et non on ne cotise pas comme je l’ai lu sur un autre post…
La carte Flying Blue Amex est payante. Je ne l’ai pas et ne la prendrai jamais parce que je trouve qu’on paye bcp pour peu de choses aussi mais c’est mon choix et je ne n’ai rien a reprocher à celles et ceux qui en font un autre. Vous l’avez prise et vous en êtes mécontente vous avez raison de le dire mais ne confondez pas tout …
J’ai reagi au fait que vous sembliez vouloir dire qu’avoir une carte Flying Blue sans avoir de carte Amex n’est pas possible .
Carte Flying Blue et carte Flying Blue Amex sont deux cartes differentes. Pouvez vous le comprendre?
Soyons clairs et precis: Est ce que je me trompe? Est ce quelqu’un a dejà payé pour sa carte Flying Blue? Si oui alors je saurai que je suis privilégiée d’ Air France depuis des années car je n’ai jamais payé un centime. C’est un peu agaçant à la fin ces sous entendus désobligeants…
Et puisque vous n’avez aucun scrupule à accuser les autres, je vais m’autoriser a vous dire que penser que grâce a votre carte Flying Blue vous auriez dû être avantagé quand l’aéroport a été bloqué ou évacué en raison d’un attentat me laisse songeuse quant à la personne que vous devez être … pour ça aussi chacun se fera son idée …
lillikoi22
Moi non plus je ne paie pas d’adhésion pour ma carte silver AMEXpas plus que je ne paie ma carte FLYING BLUE ; Ces 2 cartes sont à utiliser pour ce qu’elles vallent et fonctionnent très bien ensemble .ce sont des ‘‘plus’’ c’est tout ! LILLIKOI
marie_noelle_8723
Bonjour,
Et merci à la personne ayant autorité, donc je suppose le moderateur, qui a supprimé le précédent message de lillikoi que je ne commenterai pas …
Cordialement.
lillikoi24
Tout c e que vous dites est vrai!A condition d’ètre solvable tout le monde peut avoir une carte AMEX qu’elle soit silver, gold ou platinium et fonctionnant avec la carte FLYING BLUE qui nous permet derègler nos voyages en 3 fois et cela peut ètre salutaire en cas d’urgence ou de rapatriement non pris en charge au cours d’un voyage C’est un avantage non négligeable LILLIKOI
Anonyme25
Bonjour,
Je crois que l’on peut “donner” des miles aux membres de sa famille,est-ce vrai?
merci
Anonyme26
Bonjour,
Merci à vous pour votre expérience, j’ai pris avec ma femme l’hotel suivant pour deux semaines. Départ dans 20j mais uniquement avec le petit dej. Pouvez-vous me dire s’il y a des magasins pour pouvoir faire les courses, s’il faut prévoir un budget nourriture important.Merci à vous encore. Cordialement.
Anonyme27
Bonsoir moi personnellement je cherche un parrain pour la carte je suis éligible à la Silver et je voudrais souscrire pour gagner plus de miles à l’ouverture du compte venez en mp le premier parrain sera le premier choisi à bientot
Anonyme28
Je veux être parrainer !!!
gedea5229
C’est un gag?? pas besoin d’être parainé pour flying blue
marie_noelle_8730
Oui je crois que c’est un gag … quand on relit l’ensemble du fil ça ne fait aucun doute … a moins que vous et moi ne parlions pas de la meme chose que les autres ! Pour moi c’est une vraie question depuis le debut , de quoi parle t on exactement ??? et j’avoue que maintenant ça me fait carrément rire
Bonne soiree Gedea52
Anonyme31
Heu pour l’amex il y a un parrainage et le parrain Et le filleul profitent de miles suplementaire offert
marie_noelle_8732
Heu… Vous avez remarqué le titre du post? “miles flying blue”
Bêtement je pensais qu’on parlait de Flying Blue, carte de fidélité, et pas d’ Amex, carte de paiement …
Si vous voulez un parrain ou un filleul Amex ouvrez donc un nouveau post sur ce sujet vous aurez peut être plus de réponses d’une part et surtout tout le monde saura de quoi on parle!
Bcp de routards ont une carte Flying Blue mais pas de carte Amex. C’est mon cas par ex…
Bonne journee
Anonyme33
alors franchement la carte flying blue n’a d’intéret que pour le statut elite (gold ou plat)
pour un ivory - par exemples mes enfants - il faut 300 000 miles pour un aller simple en J sur hong kong !
J’ai la carte depuis des années - bon ça coute rien d’accumuler mais sans les trajets du bureau répétés ça reste quand meme un gain marginal.
A noter que le transfert de miles d’un compte à l’autre est exhorbitant - 3 euros par 250 miles lol
Bref - soit en gold et plat c’est un petit retour sur investissement, sit pour ivory ou meme silver je me prendra pas trop la tete - d’autant que niveau service il y a meux pour meme prix
bon voyages
Anonyme34
Bonjour,
je peux vous parrainer si ce n’est pas trop tard car j’ai une AMEX platinum
hugo-dupuis35
Bonjour à tous,
Moi je suis client chez amex depuis 2013 toujours eu la silver klm et je viens de changer depuis quelques mois chez CARTE GOLD AMEX CLASSIQUE et je peux vous dire il n’y a pas photos. Prend la gold classique les miles il faut 3 ans pour 80 000 points et avoir au final 10 euros de remises sur les billets d’avion ca ne sert a rien faut rajouter les taxes en plus donc aucun interet. En revanche avec la gold classique amex tu as des points rewards 1 000 points rewards = 5 euros que tu as en moins chaque mois si tu dépenses par exemple 1 000 euros. Le top c’est pendant les promos des fois c’est 1 000 points = 10 euros. Je trouve c’est plus concret l’argent. En plus moi des fois je prenais pas forcement mes billets chez Airfrance des fois ca valait pas le coup quand j’avais un easyjet à 100euro contre 300e chez airfrance. Ca t’oblige à rester chez airfrance alors que là tu fais ce que tu veux ou tu peux tu as des points qui valent des euros
PARRAINAGE CARTE GOLD AMERICAN EXPRESS (CLASSIQUE ET NON KLM) =
20 000 points Membership awards SOIT 100 EUROS OFFERTS + CARTE GRATUITE la premiere annee
1 000 points memberships awards = 5 euros (les points peuvent valoir 10 euros donc 200 euros offerts si vous déclenchez vos points lors de promotions dans l’année où les points sont doublés!!!)
N’hesitez pas à passer par mon lien de parrainage pour un AMERICAN EXPRESS GOLD en cliquant sur le lien suivant qui est avantageux pour vous comme pour moi sur lequel un message de « confirmation lien parrainage » est activé : American Express
Réessayer plusieurs fois des fois la page ne s’ouvre pas il faut recommencer. Vous bénéficierez ainsi de 20 000 points soit deja 100 euros Offerts dès la premiere dépense effectuée sur votre nouvelle carte sachant qu’en plus la première année est gratuite alors pourquoi de pas essayer? Vous pourrez bien sûr la résilier au bout des 1 an de gratuité sur simple demande au téléphone.
Pour le filleul :
Offre réservée aux personnes devenant titulaires d’une Carte Gold American Express pour la première fois.
Les points Membership Rewards seront crédités sur le compte de votre filleul dans le mois suivant la 1ère dépense réalisée avec sa Carte.
Seuls les filleuls âgés de 18 ans ou plus, disposant d’un compte bancaire en euro et domiciliés en France, peuvent bénéficier des offres de parrainage.