Bonjour,
Nous revenons de 12 jours à Flores, île à l’est de Bali. Voyage hors du temps . Traversée en voiture de Ende jusqu’à Labuhan Bajo et 3 jours de bateau privatisé autour de Komodo et autres îles.
Nous avions confié l’organisation du voyage à Thomas qui parle anglais et un peu français. Il était à l’écoute, intéressant, tout en étant discret. Nous avions Thomas en tant que guide et Roberto en tant que chauffeur. Tous les 2 étaient vraiment de chouettes personnes
Voici les coordonnées de Thomas Zumat WA +6282147765075
Email : komodotrails@gmail.com
Bonjour,
Etant en train de préparer un circuit de 3 semaines pour l’Indonésie dont Flores, est-ce que vous pourriez me communiquer l’itinéraire que vous avez fait à Flores.
Est-ce que Thomas se débrouille un peu en français car nous ne sommes pas anglophone.
Merci pour votre réponse, cela me facilitera mes préparatifs bien que j’ai une petite idée déjà.
Cordialement.
Bonjour,
Vu qu’il y a une seule route qui traverse l’ile (à part une interminable petite route de bord de mer entre Riung et Labuan), le trajet est vite trouvé entre Maumere et Labuan Bajo !
La question est alors de savoir si vous voulez allez a l’est de Maumere en aller-retour
Je conseille donc : Maumere- Moni (volcan Kelimutu avec ses 3 lacs de couleurs différentes), Riung et ses iles désertes, Bajawa (découverte des villages Ngada en scooter) , région de Ruteng (villages Mangarai), Labuan, Komodo (croisière à réserver sur place)
Il y a d’autres possibles : Aimere en bord de mer (et ses distilleries d’alcool local !), Ende avec le petit volcan qui la domine , Boawae son volcan et son marché du mercredi… je ne connais pas l’est de Maumere très sauvage et interessant
Pour les photos commentées : mon site http://christian.aude.free.fr/indonesie___flores_102.htm
Rejoignez-nous sur Forumvoyage : https://forumvoyage.forumactif.com
Bonsoir Christian,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je ne souhaite pas aller à l’est, non pas que cela ne m’intéresse pas mais il faut faire un choix Malheureusement on ne peut pas tout faire ! Nous allons faire de Maumere à Labuan Bajo ainsi qu’une petite croisière dans les îles de Komodo.
Une question que je me pose, je ne sais pas si vous pourrez me répondre ou bien d’autres amis routard peut-être. Le contact que j’ai sur Flores ne souhaite pas nous emmener dans le village traditionnel de Wae Rebo car il juge que c’est beaucoup trop touristique.
Il n’a peut-être pas tord mais ce doit être très beau comme village traditionnel, non?
Par contre, il me propose de nous emmener dans un village semblable mais très peu touristique , c’est le village de Belaraghi. J’ai vu des photos de ce village, les maisons en bois ne sont pas rondes comme à Wae Rebo mais longues.
J’aimerais que les personnes qui sont allées déjà à Flores me disent ce qu’elles en pensent?
Est-ce que Wae Rebo est vraiment incontournable? Vaut-il le coup de passer la nuit là-bas ?
Merci pour vos conseils. A bientôt de vous lire
Christine
ça ne m’étonnerait pas que votre contact ait raison !! Waerebo est indiqué ds tous les guides comme une rando incontournable, du coup même si Flores n’est pas hyper touristique, il est possible que ce soit devenu un repère à touristes avec magasins et tout le reste, donc plus trop traditionnel
Vers Ruteng, on en avait vu un village Mangarai dont j’ai oublié le nom avec de belles maisons rondes autour d’une place ronde, Il doit y avoir d’autres jolis villages perdus ds le coin
je ne connais pas bien cette région Mangarai, mais je peux faire le parallele avec le pays Ngada vers Bajawa ou Luna est un très beau village mais tous les gens pressés ne vont que ds ce village, du coup c’est tjs aussi beau mais de moins en moins traditionnel avec échoppes pour touristes. Alors qu’en randonnant à pied ds la région ou en scooter (on a pas eu peur de partir dans des trous perdus !!) on est tombé au hasard sur de charmants villages avec des habitants … mais pour cela il faut prendre son temps, ce que vous avez prévu de faire il me semble
Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité.
Je vais faire confiance à notre futur guide. Nous n’allons pas faire les moutons qui suivent la foule. Bien à vous.
Bonjour,
J’ai besoin d’aide car je n’ai pas trouvé la réponse à mes questions autre part. Je me permets donc de poser 2 questions très rapidement :
- nous n’arrivons pas à trouver de vol internes (entre [Jakarta]/maumere ou denpasar/ maumere) avec bagage en soute ou alors là bagage coûte 150 euros … avez vous des informations à ce propos ?
- et enfin nous n’arrivons pas à trouver des informations de passage de ferry entre Labuan bajo en direction de Lombok ? Sans passer par une croisière ou prendre l’avion nous ne trouvons pas d’informations concrètes.
Merci pour votre temps et votre réponse
Manon