Bonjour,
Nous revenons de 12 jours à Flores, île à l’est de Bali. Voyage hors du temps . Traversée en voiture de Ende jusqu’à Labuhan Bajo et 3 jours de bateau privatisé autour de Komodo et autres îles.
Nous avions confié l’organisation du voyage à Thomas qui parle anglais et un peu français. Il était à l’écoute, intéressant, tout en étant discret. Nous avions Thomas en tant que guide et Roberto en tant que chauffeur. Tous les 2 étaient vraiment de chouettes personnes
Voici les coordonnées de Thomas Zumat WA +6282147765075
Email : komodotrails@gmail.com
Bonjour,
Etant en train de préparer un circuit de 3 semaines pour l’Indonésie dont Flores, est-ce que vous pourriez me communiquer l’itinéraire que vous avez fait à Flores.
Est-ce que Thomas se débrouille un peu en français car nous ne sommes pas anglophone.
Merci pour votre réponse, cela me facilitera mes préparatifs bien que j’ai une petite idée déjà.
Cordialement.
Bonjour,
Vu qu’il y a une seule route qui traverse l’ile (à part une interminable petite route de bord de mer entre Riung et Labuan), le trajet est vite trouvé entre Maumere et Labuan Bajo !
La question est alors de savoir si vous voulez allez a l’est de Maumere en aller-retour
Je conseille donc : Maumere- Moni (volcan Kelimutu avec ses 3 lacs de couleurs différentes), Riung et ses iles désertes, Bajawa (découverte des villages Ngada en scooter) , région de Ruteng (villages Mangarai), Labuan, Komodo (croisière à réserver sur place)
Il y a d’autres possibles : Aimere en bord de mer (et ses distilleries d’alcool local !), Ende avec le petit volcan qui la domine , Boawae son volcan et son marché du mercredi… je ne connais pas l’est de Maumere très sauvage et interessant
Pour les photos commentées : mon site http://christian.aude.free.fr/indonesie___flores_102.htm
Rejoignez-nous sur Forumvoyage : https://forumvoyage.forumactif.com
Bonsoir Christian,
Je vous remercie pour votre réponse.