Bonjour , besoin d’une info SVP1 semaine dans cette magnifique ville de NEW YORK , je souhaitais savoir si le site de FIVE POINT a été détruit ou si le projet immobilier prévu a du … Retard ??
Sur place du 26 mars au 3 avril 2013 .
Merci pour vos réponses
En mars 2013, vous pourrez voir ce site magique sans problème.
La démolition est annoncée pour septembre et il n’est pas encore dit qu’elle sera effective.
A suivre.
merci sourisgrise ! je savais bien qu’en mettant un petit morceau de fromage vous alliez sortir
…Blagues à part , un Vrai MERCI pour cette info et toutes celles que j’ai pu lire venant de vous ! Cdlt
Hum ca a l’air pas mal du tout, moi qui ne sait pas quoi faire de ma 1ere soirée mais le queens ca fait loin ;-)Ca ressemble a certeins blocs dans ce quartier de philadelphie ou tout les murs resplendissent de couleurs avec tout ses tags
Non!
Five Pointz ne ressemble pas aux magnifiques murals de Philadelphie.
Five Pointz est plus “anar”.
Se rendre à Five Pointz depuis Manhattan ne prend guère de temps puisque c’est à LIC.
Pour vous Zara, il n’est pas question de vous y rendre le soir de votre arrivée.
Le problème de la nuit sera le même et ce site ne se visite pas la nuit.
ok man je n’irais point ne vous en faites pas
Hihihiiii vos interventions sont non seulement essentiels à la préparation de nos plannings et en prime vous semblez faire ceci avec tellement de plaisir et d’investissement , thank you very much 
Ce site dont j’ai appris l’existence sur ce Forum, est-il accessible tous les jours ?.
Dans le guide du Routard 2013, ce serait accessible plutôt le week-end
Ailleurs, j’ai lu que c’était fermé ler lundi.
Etant à NYC du 19 au 30 mars, je finalise mon itinéraire.
Qu’en disent les spécialites comme “SourisGrise” ?
Par moments, le rédacteur du Routard me laisse pantoise!!!
Allons bon!
Five Pointz ne serait accessible que le WE ?
Une explication possible à cette précision : le fait que dans la cour de cet établissement abandonné continue d’œuvrer certaines entreprises qui occupent des locaux de stockage de marchandises, ce qui génère une activité de transports à ce niveau.
Ce n’est pas parce qu’un véhicule est garé dans la cour que vous ne pouvez pas y accéder et voir le reste.
Five Pointz est un site “ouvert” sauf à l’intérieur condamné depuis des années.
Le WE, les artistes sont présents pour renouveler les oeuvres et des animations musicales peuvent créer un côté happening au travail.
Quant à parler de fermeture le lundi, là, non plus, je ne comprends pas.
Fermé comment?
Par un cordon qui empêcherait l’accès à la cour si le site n’a pas d’activité professionnelle ?
Peut-être, mais cela n’empêche pas les visiteurs de passer dessous.
Alors faites ce que vous voulez avec votre planning et intégrez ce site quoi qu’il en soit du jour.
…Moi aussi en Juillet, avant peut-être la démolition si elle à bien lieu en Septembre. De plus ce n’est pas très loin de l’hôtel ou nous séjournerons, je combinerai un petit circuit à pied dans LIC avec Gantry state plaza park, hunters point…et d’autres ?
Chrikuc
Bonjour,
J’aimerai savoir si quelqu’un connaît la date de démolition prévue pour Five Pointz car j’aimerai m’y rendre le lundi 19 août au matin ! 
Merci d’avance !
Allez-y en août, sans problème.
Merci pour cette réponse rassurante! Pensez vous qu’une demie matinée suffise pour visiter le site en prenant son temps?

La visite du site est très rapide.
Il ne vous faudra pas plus d’une heure.
Ah je pensais y rester beaucoup plus longtemps! On ira en métro avec la ligne D puis la E, ces deux lignes entrent dans l’utilisation de la métrocard ? Et le site vaut tout de même ce détour?
Tout le réseau de métro est accessible par la metrocard.
Donc aucun souci pour vous y rendre ainsi.
Est-ce que ça vaut le coup?
Bien sûr!
C’est si identitaire d’un mouvement culturel et artistique que ne pas y aller, c’est se couper d’une partie de la compréhension de l’histoire de cette ville.
Si c’est si vite fait, c’est parce qu’il ne s’agit de découvrir qu’un bâtiment et ses proches environs.
Alors contente de l’avoir intégré à notre planning, que j’ai vous soumettre tout particulièrement d’ici peu étant donné que je l’ai enfin terminé, enfin je pense!
Merci !