Financement voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour, bonsoir à ceux qui liront l’annonce.

Je me présente, je suis une personne de 18 ans en terminale, ayant pour projet de partir au Japon pendant quelques temps avant de m’engager dans l’armée de terre. Le temps du voyage varie celon l’argent en ma possession.

Mais je me trouve face à un problème, je n’ai pas d’idée du coût. Je viens donc m’adresser aux personnes qui sont déjà partie en voyage dans ce pays, et ceux qui ont vécu la même histoire que moi.
Je comptais m’aventurer seul dans ce pays.
J’ai donc une question :

Qu’elle serait le cout d’un voyage au japon pour une personne durant 1-2 semaines, ou même 1 mois?
En ce qui concerne les autres thèmes comme la santé,les transports etc. Je suis en train de regarder les autres postes du forum.
Merci.

Bonjour , si j ai bien compris pour l instant tu en est qu au projet.
Suivant les dates ou tu partira tu peux trouver un aller retour pour 550/600euro
Apres faut rajouter les frais de couchage (reserve les avant de partir ) auberge de jeunesses sont les moins couteuses , tu peut essayer les hotel capsules pour le fun’pas cher mais je ne m’y vois pas y rester plus d’une nuit ou 2 . La aussi les prix depende de la date de ton voyage
Les transports entre les voyage en train et metro le cout est non negliable , une suica qui faut recharger un pass 48 h … un jr pass … il y a bcp de choix et pour cela faut savoir ou tu veux aller au japon
Reste encore la nourriture entre superette restau le cout est a prendre en compte

Pour exemple un voyage de 3 semaines avec un jr pass de 7 jour au mois de juillet en hotel le cout tout compris etait de 2300 euro environs

si tu peux partir hors periode touristique tu peux trouver effectivement des billets d avion au alentours des 500 euros en cherchant bien

logement environ 25/ 30 euros en AJ
il y a peut etre possiblite de moins sur airbnb mais attention aux logements excentres qui necessietnt des transports couteux et longs pour visiter

transport le train coute cher
tokyo kyoto c’est 100 euros (365 jours / an aucune reduction )
soit on prend un pass mais l effet pervers c’est qu il faut pas mal voyager pour le rentabiliser
soit on fait les trajets en bus tokyo kyoto c’est dans les 30 euros

manger : en faisant TRES attention de l ordre de 15 euros par jour (nouilles riz)

Sujets suggérés

Services voyage