Finalisation voyage Japon

Forum Japon

Bonjour,

Le moi de Mai arrive, :wink: Après avoir réfléchi j’opte pour 1 semaine à Kyoto et 1 à Osaka. Arrivée et départ depuis l’aéroport Osaka Kansai.

Sur Kyoto j’ai trouvé un hotel à 500 mètres de la gare de Kyoto, je pourrai ainsi me déplacer facilement avec les transports en commun ou à vélo :wink:

Ensuite à Osaka j’ai trouvé 1 hébergement à 3 kms du chateau d’Osaka. J’ai vu sur une carte que c’est tout de même excentré et que pratiquement tous les sites touristiques sont éparpillés sur Osaka. Qu’en penser ? Est-ce un bon choix cet hotel sachant qu’il est abordable et si je dois circuler avec la carte sico ou autre chose cela doit être faisable.

Les renseignements sont ils exacts sur Osaka ?

Par avance merci

3km autour du chateau c’est assez vague
quelle est la station la plus proche ?

Bonjour merci pour votre réponse,

J’ai trouvé 1 station : Tennoji et la seconde Tennojiekimae

Je vois que l’hotel Tennoji Ekimae se situe à 100 m de la station Tennoji d’après leur site.

Je suis vos interventions sur le site (Japon) et mon périple reste à déterminer. Je m’interroge Osaka est elle vraiment différente de Kyoto. si ce n’est pas le cas, j’opterai pour des visites à Tokyo je ferai plusieurs aller - retour Kyoto- Tokyo avec un JPR sauf s’il faut 5 heures pous s’y rendre :wink: ensuite visite de Nara 1 journée ,Wakayam pour le temple Mount Koya, etc … autour de Kyoto.

Sur kyoto j’ai trouvé un hotel Kyoto Ekimae la station la plus proche est à 500 m de la gare de Kyoto.
Qu’en pensez-vous ?
Merci

tennoji tokyo c’est qd meme 3h40 de train aller et autant retour ? soit plus de 7h par jour

soit tu veux visiter tokyo tu prends un pass et tu loges là bas
soit tu visites à partir d osaka par ex hisrohima okayama himeji etc
tu as des pass regionnaux comme

https://www.japan-guide.com/e/e2361_kansai_hiroshima.html

tu as une bonne carte interactive pour voir ce qu il ya a visiter (et comment s y rendre )
le kansai

https://www.japan-guide.com/list/e1106.html

soit tu explores la ville
http://www.soleilrouge.org/osaka-carte-des-lieux-visites
tu euux aussi effectivement aller au mont koya
à nara (depuis kyoto aussi)

à imaicho et sa region
https://www.japan-guide.com/e/e4175.html

si tu n es pas gave de temple Nara Travel: Horyuji Temple

aller passer une nuit dans un ryokan avec onsen là
https://www.japan-guide.com/e/e3525.html

c’est aussi une question de budget un pass de train c’est tout de suite 210 euros de plus

Bonjour,
Merci pour vos réponses, des temples je veux bien mais un peu ça ira :wink: 7 heures de train mmh ! après l’avion je vais peut être m’en passer … !

Je regarde ça de plus près, bonne journée à vous.

si tu veut vraiment faire un saut a tokyo ne fait pas des allez retours (ca me fait peur rien que d’y penser) prend directement un hotel la bas et passe s y plusieur jours .

apres kyoto est une ville tres simple pour se reperer ( 2 ligne de metro) la ville est tres sympa et faut pas s’arreter au transport en commun , la marche est sympa pour faire de nouvelle rencotre endroit ,tu peut prend un pass pour le bus de la ville qui reviens pas cher du tout !

osaka les deux fois ou j’ai été je ne suis rester que 3 jours sur place et (je vais faire hurler du monde ) ca m’as suffit pour en faire le tour , la aussi le transport en commun est en nombre metro bus sachant que tu as des ligne de metro qui font parti de la jr donc gratuit avec ton pass ,
apres avec un bon smartphone tu n’est jamais perdu !

Bonjour, merci pour vos réponses,

Tu es allé dem65 2 fois à Osaka, je pense que pour 1 première fois je peux y faire un saut voir autre chose que Kyoto, il doit bien y avoir des petites visites sympas non ?

Mari et Dem, je pense faire Kyoto 8/9 jours ensuite Osaka 5 jours et départ pour l’aéroport du Kansai. A ce sujet, un question qui m’embarasse, le vol est à 10h30, sachant qu’il faut y etre 2 h avant au moins, + le trajet, si je loge près de la station Tennoji, combien de temps et comment aller à l’aéroport de bonne heure ? Sachant qu’à l’aller j’aurai pris 1 combo haruka icoca (:wink: Marie) à mon arrivée ,ce billet comprend -il le retour pour partir d’Osaka vers aéroport ?

Cela m’embêterait d’avoir à prendre un chambre la veille à côté de l’aéroport, le coût + 1 journée de perdue, pas très bon comme plan !

Merci pour vos réponses qui m’aident beaucoup ;-))

le retour peut ete compris si tu voyages dans les 14 jours
http://www.westjr.co.jp/global/en/ticket/icoca-haruka/#icoHru-03
comment aller à l aeroport regarde hyperdia
depart tennoji arrivée kansai airport
train direct JR entre 45 et 51 min
si tu cliques sur intervalle timetable tu les as tous
le premier pars à 5h25 et arrives à 6h09 à l aeroport

Bonjour Marie,

Je te remercie encore pour ces bons renseignements qui m’aident énormément dans la préparation de mon voyage.

Bonnes fêtes,

Sujets suggérés

Services voyage