Je suis en train de finaliser la fin de notre voyage en famille en Afrique du sud cet été mais j’ai encore quelques doutes :
4 nuits au Cap donc trois jours pleins
Faut-il dormir deux nuits à Durban où nous allons récupérer une voiture sachant que nous arrivons vers 13H30 ? L’aquarium de DUrban est-il plus chouette que celui du Cap. Ou faut-il filer direct vers Udenberg pour faire le sani pass day tour?
Ensuite le Royal Natal pour 2 nuits
3 nuits à Santa Lucia avec Cap vidal et hluhluwe umfolozi
1 nuits Swaziland
1 nuit à Satara + 1nuit Letaba ( deux games drive réservés un la nuit et un autre le matin)
2 nuits vers Blyde river
et les trois dernières nuits à Soweto chez Lebo’s avec une visite guidée de Soweto avec guide francophone et une journée sur Johanesbourg. Est-il possible de faire Blyde River Soweto sur la journée en s’arretant dans “le crandle of humanity”. Une sud africaine m’a déconseillé de dormir à Soweto.
Qu’en pensez vous et avez vous une idée pour dormir ailleurs près de Johanesbourg?
Sachant que nous aurons une voiture de Durban à Johanesbourg.
Voilà merci d’avance de vos réponses à mes dernières intérrogations
annick2
Bonsoir,
Si tu arrives le premier jour à Durban à 13h30, 1 nuit suffit sur place. Le lendemain matin tu visites Ushaqa Marine World puis tu files vers le milieu de l’après midi sur Underberg. Le lendemain matin tu fais le day excursion au Sani Pass.
3 nuits Joburg c’est trop pour ma part…
2 nuits suffisent. Dormir à Soweto c’est une bonne idée.
Tu auras déjà visité Blyde River quand tu rouleras sur Joburg? Le problème ce sont les embouteillages en arrivant à Joburg…
A+
Annick
blot3
Bonjour Annick
Merci de ces réponses
En fait comme j’aurais passer deux nuits vers blyde river je pensais partir le matin et en chemin vers le berceau de l’humanité et arriver à Soweto en fin d’après midi. Le lendemain faire la visite de Johanesbourg ,le surlendemain Soweto et dormir toujours à Soweto pour notre dernière nuit puisque notre avion et à 10 H du matin. Donc ca fait trois nuits à Soweto mais deux jours plein.
J’ai encore une question est ce facile de garer la voiture en ville ( Durban et johanesbourg ) sans trop de risque
A plus
annick4
Bonjour,
Il existe des parkings payants où tu as quelqu’un sur place. C’est donc plus sûr que dans n’importe quel autre endroit. Sur les sites touristiques tu as toujours des gardiens qui se chargeront de surveiller la voiture. A ton départ ils espèrent la pièce!
Ne jamais laisser des objets de valeurs au regard des passants. Couvrir les bagages avec une bâche ou une couverture.