Je souhaite partir 3 semaines en malaisie (et surement un tour en thailande) et je suis à la recherche de la meilleure saison pour avoir du soleil et voir le plus de choses possibles.
Je pensais partir du 22 mars 2013 au 14 avril 2013.
Mon itinéraire qui n’est pas définitif (qui dépend de mon arrivée par Bangkok ou KL)
Je voulais aller à Phuket (4 jours) redescendre à Langkawi (7 jours) via Koh Lipe.(2jours)
En suite aller à Penang (1 jour)
KL (2jours)
Malacca Singapour
Puis rejoindre les perenthians à la fin de mon séjour
Qu’en pensez vous ?
Est ce que j’aurais du beau temps à cette saison et que me conseillez vous ?
nenette692
Bonjour,
Etant donné que la baignade n’est pas top à Penang, je suppose que vous y allez pour visiter et dans ce cas, il faut y rester 2 jours. Il y a des temples superbes, la grande ferme aux papillons (loin du centre-ville), un goûter à prendre au Eastern & Oriental Hotel… C’est une île sympa.
Pour Singapour, prévoyez au moins 4 jours, sinon vous aurez l’impression de survoler. Il faut s’imprégner du cadre, prendre le temps. C’est fantastique et il y a beaucoup à visiter (surtout si vous prévoyez de faire Universal Studios qui prend déjà 1 journée). De Singap, vous pouvez prendre un vol interne pour les îles mais ça veut dire à nouveau vol interne pour repartir à l’aéroport et donc pas mal de temps passé dans les transports.
Pour Malacca, à mon sens, 1 journée suffit amplement (vous arrivez de KL le matin et vous repartez le lendemain matin, c’est ce qu’on a fait).
2j à KL c’est bien, mais ça fait qd-même un programme chargé. Mais KL étant une petite capitale (comparée à Londres par ex.), on circule très vite d’un point à un autre.
Pour le temps, je laisse aux voyageurs qui ont fait cette période vous renseigner. Perso, nous y étions du 20/04 au 14 mai 2011 et on a eu un super temps. Idem lors voyage en Thaïlande (avril-mai). C’est l’été alors il fait très chaud et il ne pleut pas beaucoup.
Anonyme3
Bonjour,
concernant le temps, je pense que le soleil sera au rdv, car à l’ouest la mousson est principalement entre juin et septembre…
Pour ma part j’y étais en septembre et j’ai fait:
KL- Perenthian
Perenthian- Langkawi
Langkawi- ko lanta ko lanta- ko phi phi
phi phi- krabi et retour a KL
Je pense qu’en 3 Semaines c’est jouable, j’ai fait cet itinéraire en 17jours
Bonne idée de finir à perenthian, comme on dit le meilleur pour la fin!
jean_l4
Que pensez vous de TIOMAN ? Les fonds marins, Et connaissez vous l hotel BAGUS ?
masyl5
bonjour.en 3 semaines on a fait malacca(3j) lac kenyir(2j) perhentians(4j) gua musang(1j) taman negara(3j) cameron highland(3j)ipoh(2j)et kl(3j).si tu viens de thailande tu peux arriver par le train à kota bharu(marché impressionnant) puis te rendre aux perhentians(fonds marins fabuleux accessibles du rivages) puis revenir sur kota bharu et si t’as les moyens avion(60 euros)jusqu’à penang,pius langkawi,kuala lumpur necessite au moins 3 jours et malacca au mons 2.bon voyage.