Fin de séjour sur plage à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
En novembre nous partons 15 JOURS en circuit avec un guide local qui nous ramène à Tana où nos enfants reprennent l’avion.Nous avions pensé faire une semaine de plage mais cela ne parait pas du tout évident notamment à cause des accès ( avions, routes? )
Avez-vous des conseils : quelle plage et comment s’y rendre ?
Merci d’avance

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour d’un mois à Mada.
Nous avons également terminé par une semaine à profiter du sable blanc et de la faune marine.
Je vous conseil Nosy Be comme point de chute et toutes les îles voisines en excursion.
Vous pouvez voir ce que l’on a fait sur :

Pour y aller de Tana, je vous conseille vivement l’avion car la vitesse moyenne à Mada est de 30 à 35 km/h.

bonjour,
la plage “la plus proche”) l’est, est à Tamatave par la route et vous permet en première semaine de visiter un peu Mada, en s’arrêtant à Ranomafana puis Andasibe et retour à Tana en 15 jours.
Sinon par la route vous avez au sud Ifaty à coté de Tuléar, au nord Diego Suarez, à l’ouest Morandava
tout ceci est limite pour un séjour de 15j en voiture, sinon l’avion est sur toute ces destinations mais cher.

Prudence … c’est très dangereux … méfiez vous des sourires des Gasy …dès qu un Gazy se lève le matin … il pense comment faire pour voler le waza ce jour … le danger est partout … tamatave ville de tous les dangers … bonne chance …

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous aurions souhaité moins “touristique” mais je pense que je vais vous suivre car, pour l’ile Sainte Marie par exemple , c’est bien compliqué !

Merci et Ifaty votre réponse.Nous aurons déjà visité Ranomafana et Ifaty.C’était histoire de se poser la dernière semaine.

??? Je ne comprends pas votre réponse …

Depuis Tamatave pour aller à l’ile Ste Marie c’est assez simple il y a un bac qui vous y emmène pour un prix relativement correct. Au nord de l’le il y a le Samaria lodge (contact@samaria-hotel.com 00261205790718/00261342051515)
superbe à un prix correct mais un peu plus cher que sur l’ile, tenu par Marc Blondel (célèbre homonyme) à Tamatave comme à Tana il suffit de ne pas chercher les coups tordus.

depuis Tamatave en remontant sur Foolpointe il y a à Mahambo l’hotel “la cigale” sur le bord de la plage, tenu par une française prix correct restauration impécable, retour des pécheurs le soir devant l’hotel sur la plage achat direct des poissons et autres crustacées.

Bonjour,

En effet, vous pouvez vous rendre de Tamatave à Ste Marie assez facile.
Il y a des navettes taxi-brousse suivi d’un bateau rapide.
Il faut compter 6h à 7h de taxi-brousse + 1h30 de bateau pour un coup d’environ 100 000 ariarys par personne. Et l’île aux Nattes est pas mal comme point de chute.

Sujets suggérés

Services voyage