Filtre antipollen ducato

Forum Camping-car

Bonjour,
ou se trouve le filtre antipollen sur un fiat ducato 2.8L JTD datant de 2004 environ. Merci de votre aide.

Bonjour Sandra7438,

lorsque tu fais face au véhicule, le filtre se trouve à gauche en dessous du pare-brise. Pour y accéder, il faut retirer les essuie-glace, ensuite enlever le cache noir sous le pare-brise en dévissant toutes les vis. Là le filtre en papier est à gauche dans un logement noir, tu en profites pour nettoyer et aspirer tous les feuilles. Tu peux aussi ajouter un morceau de moustiquaire sur la prise d’air de la traverse noire car à mon avis la grille d’origine laisse passer trop de saletés. Le tout te prendra 30 mn.
Bon courage,
Freddy 13

Bonjour
Voir ce lien qui montre la methode de remplacement de ce filtre : http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/import/notices/N068.pdf
Bonne journée

je ne sais pas ou se trouve le filtre anti pollen mais si vous avez besoins de renseignements techniques appeler à jeanPierre concession fiat à la ravoire à LA RAVOIRE, je lui faint entretnir mon véhicule à Chambery, il est très compétent et lui même trés branché voyage, un habitué des raids dans le désert

tel 0479727373

Bonjour Sandra7438

Pour retirer le filtre qui se trouve à gauche en faisant face au véhicule, sous le pare-brise dans le compartiment moteur, dévisser le cache noir partie gauche. Pour ne pas enlever les essui-glaces, les faire manoeuvrer et couper le contact une fois positionnés à droite, ainsi l’essui-glace ne génera pas.
Le filtre se trouve dans un tiroir, pour le retirer dévisser chaque vis sur chaque patte, une à gauche l’autre à doite qui maintiennent ce tiroir. Vous pourrez alors sortir le filtre.
Soit le nettoyer à la soufflette ou le changer par un neuf.
Guerlet

Sujets suggérés