Bonjour à toute la communauté du Routard New-York,
Alors voilà comme nombreux d’entre vous, je me suis lancé dans la planification d’un voyage à New-York, ça fait maintenant plus de 5 mois que je prépare ce voyage dans la plus grande discrétion possible, car il s’agit d’offrir à ma conjointe le voyage de ses rêves à l’occasion de nos 10 ans de couple.
J’ai dû monté en parallèle un faux voyage pour Londres, avec faux programme, faux billet d’avion conçu avec photoshop, bref elle n’y a vu que du feu et elle se projette déjà dans les rues de Londres, donc pour moi c’est tout bénéf’ car c’est insoupçonnable qu’elle puisse aller à NYC. ( La révélation se fera le jour J à l’aéroport).
Alors concernant le projet : comme annoncé dans le titre nous partons du Mardi 20 Juin au Dimanche 25 Juin.
Les billets sont déjà réservé via la compagnie KLM : Aller = MRS - AMS (4h) AMS - JFK
Heure local d’arrivée 15h25.
L’hôtel a été réservé via BooK!ng.
Nous logerons au Fairfield ans Suites by Marriott situé à Manhattan sur la 40th St, proche de Times Square / Bryant Park.
Avant de dévoiler le programme, je tiens à remercier tout les actifs de se forum qui ont été d’une précieuse aide et source d’inspiration pour pouvoir réaliser ce projet, ça me fait plaisir de le partager avec vous, et d’une part ça ma soulage d’en parler sachant que ça fait 5 mois que je conserve ce secret (j’ai bien sûr quelques complices qui sont au courant dont un très précieux qui m’a fortement recommandé de solliciter le Routard)
Voici le programme :
Jour 1 : L’Arrivée
- Arrivée à JFK aux alentours de 15h25. On compte facile 2h minimum pour sortir de l’aéroport puis on prend un YellowCab direction l’hôtel.
- Visite de l’hôtel et du quartier aux alentours, petite pause à Bryant Park le temps de réaliser où nous sommes.
- Soirée à Times Square
Jour 2 : Statue de la Liberté + Downtown
- On prend le premier Ferry et go rencontrer la Statue de la liberté
- Balade dans Battery Park
- Wall St ( Bourse, Charging Bull, Fearless Girl)
- Trinity Church
- Mémorial 9/11
- St Paul Chapel
- City Hall Park / Woolworth Building
- 19h00 : Rdv pour le OWO
- En sortant du OWO : soirée à ChinaTown / Little Italy ou SOHO
Jour 3 : Midtown + Central Park ( jour J des 10 ans)
- ESB à l’ouverture puis 5th AV
- Bryant Park + NY Public Librairy
- One Vanderbilt
- GCT
- Rockfeller Center
- St Patrick Cathedral
- Villars Houses
- Trump Tower
- Métro pour le musée d’Histoire naturelle
- Central Park à vélo ? pour en profiter au max puis Go sur le Bow Bridge mettre le genou à terre… #cuculapraline
- 19h00 : Roi Lion à Broadway (alors j’ai conscience qu’avec le Jetlag on sera très fatigué, j’espère qu’on tiendra le coup, mais je devais réserver le jour de nos 10 ans)
- Si on s’est pas endormi je comptais réserver une table Rooftop “The Skylark” pour fêter l’événement.
Jour 4 : GreenWich Village
- Descendre la HighLine
- Little Island
- Chelsea Market
- Greenwich Village
- Washington Square Park
- Washington Mews
- Father Demo Square
- 90 BedFord St (Friend’s)
- Twin peaks building
- The Magnolia Bakery
- 66 Perry St ( sex & The city )
- Christopher park
- remonter jusqu’au Flatiron Building
- Madison square Park ( écureuils )
- Métro Yankees Stadium ( vs Texas Rangers )
- Soirée retour à Manhattan pour Top Of The Rock de nuit.
Jour 5 : Brooklyn / Dumbo / Williamsburg
- Traverse du pont à pied
- Brooklyn Bridge Park
- Middagh St
- Washington St
- Pebble Beach
- St Ann Church
Metro Williamsburg
- Balade autours de BedFord Avenue
- Soirée au Rooftop “Westlight” ( à réserver à l’avance)
Jour 6 : Le Départ
- L’idéal serait de faire un Gospel/Brunch : sachant que l’avion décolle à 16h30 est ce qu’on a le temps, parce que il faut prendre en compte le checkOut ou sinon une dernière viré sur la 5th pour le dernier shopping ?
Voilà pour ce qui est prévu, j’ai vu qu’avec le NY City Pass on pouvait faire l’ESB de nuit en plus du matin… je ne l’ai pas posé dans le programme sachant qu’il y a le Top of The Rock…
J’espère que c’est cohérent, merci pour vos conseils.
Bonne soirée