Amis camping carriste voir si d autre personne a le même véhicule que moi un Ducato Euro 6 an 2017 150cv bvm . Avec trous à l’accélération à froid et manque de couple . 380nm de couple sur papier certainement pas sous le pied droit amicalement Michel.
Bonjour,
Je suis inquiet d’un seul coup car, je reçois mon CC fin février en ducato 130cv et si c’est encore pire que vous? Mon CC est un challenger 7,49m.
Bonne journée
MC
Bonjour pas d inquiétude jez un ami qui vient d acheter un Bavaria en 7m et 130cv marche bien. Aparanmant s est donner au 150cv ce problème d après ma concession Fiat un conseil resté en 130 CV . On paye 1750euro l option pour ce retrouver avec un véhicule qui marche moins bien que mon ancien en130cv et euro4. Je regrette mon choix d aujourd’hui amis camping cariste Michel.
Bonsoir, et depuis ce temps, votre camping car 130cv vous satisfait t il? Merci .
Bonsoir, votre CC de 130 cv vous satisfait t il? Merci de votre réponse. Cordialement
Bonsoir Madaschi ttes et ts
Ne regrettez pas votre choix Madaschi , ce n’est peut-être pas grave .
Je n’en dirai pas de même à michel-creusvaux , pas le moteur qui est très bon , mais la cellule Challenger tant décriée .
Je préfère vous prévenir d’avance qu’avec cette marque vous avez tenté le diable .
Revenez nous le dire quand vous l’aurez reçu svp .
Quand au 150CV , c’est peut-être un défaut , la vanne EGR s’encrasse vite , notamment si vous ne roulez pas assez .
Ca m’est arrivé avec un 3L de 157 CV de 2009 , Euro 4 ou 5 je ne sais plus .
Donc c’est à vérifier , nettoyage ou remplacement ,
A bientôt
Christian
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà qlqs infos pour qui ça intérresse .
Euro 1 – Première mise en circulation : 1er janvier 1993Euro 2 – Première mise en circulation : 1er janvier 1996Euro 3 – Première mise en circulation : 1er janvier 2001Euro 4 – Première mise en circulation : 1er janvier 2006Euro 5 – Première mise en circulation : 1er janvier 2011Euro 6b – Première mise en circulation : 1er septembre 2015Euro 6c – Première mise en circulation : 1er septembre 2017Par ailleurs, entre la norme Euro 1 et celle Euro 6, les valeurs ont été notablement abaissées.Les oxydes d’azote (Nox) en sont un exemple :Les normes Euro 1 et Euro 2 ne prenaient pas en compte ce polluant.Puis, en 2001, la norme Euro 3 a fixée la limite de 500 mg/km.Quatorze ans plus tard, le plafond a été ramené à 80 mg/km avec la norme Euro 6 de 2015.Pour ce qui des particules fines (PM) émises par le diesel, la norme Euro 1 les limitait à 140 mg/km alors que l’Euro 6 fixe le maximum à 4,5 mg/km.Cette limitation des particules fines qui était absente pour les normes Euro de 1 à 4 pour les véhicules essence a fait son apparition avec l’Euro 5 de 2009.Enfin, il faut savoir qu’à force de taper sur le diesel, les grands industriels du marché ne font pratiquement plus de recherche sur le sujet.
Bonne route 
Bonjour à tous,
Je vais certainement répondre à coté!!! et peut-être un peu tard au premier message!!! de 2018 LoL
Possédant un CC de 7.49 m PL 3,7 T de 2012 porteur Fiat Euro V 150 cv couple 350, pas de trou à l’accélération et le couple est bien là, j’ai pu faire la différence avec mon précédent CC 6,75 m 3,5 T Porteur Fiat de 2008 Euro IV couple de 320
Oui mais avec le masque …on ne sent plus les Oxydes d’Azotes ;-))
Merci pour cette explication simple sur l’Euro .
Cordialement Patrick.
Bonjour,
En juin de cette année, nous avons réceptionné notre intégral Rapido de 7,49m en 3,5T (3,520 (chargé léger)).
J’ai choisi l’option 160cv et je dois dire que je ne le regrette absolument pas. C’est à mon avis une bonne puissance et surtout le couple mini qu’il faut pour ce genre de machine.
Le moteur a une bonne progressivité, pas de trou à l’accél et consommation de 10,5l. J’ai une conduite souple et je joue beaucoup avec l’inertie de la machine.
Je parlerai de la cellule une prochaine fois en “retour d’expérience”.
Bonne route à toutes et à tous.