Bonjour
C’est pas gentil Christian, ta réflexion, mais bon j’ai l’habitude.
Bonsoir on se tutoie maintenant ? Bon si ça peut t’attendrir !
Je ne peux pas être gentil avec les bougons , change d’attitude on verra après .
Tu dis: tout le monde sait que c’est du bas de gamme sauf sûrement les acheteurs qui sont très nombreux.
Pour ton information, challenger et chausson sont en tête du nombre de ventes en Europe.
Je sais ça , mais pas pour leur qualité , on l’a dit et redit , plutôt pour leur tarif bas , parmi les plus bas du marché , et des points de vente un peu partout dans l’Hexagone .
Je suis un peu plus à l’aise financièrement qu’il y a 20 ans , sans être riche du tout , mais jamais je n’aurais acheté ces marques-là , car je savais que déjà à l’époque c’était du bas de gamme , et de pire en pire dans les années 2010 .
Les français sont les plus riches en Europe , et au delà , certains vont maigré tout au moins cher , par radinerie , et après il viennent se plaindre .
On va me dire que je vais un peu loin que j’exagère ? Pas tant que ça , car ceux-là veulent le beurre et l’argent du beurre . Ils se reconnaitront , même si c’est une minorité .
Je n’en fais pas une généralité , je suis conscient que ce sont les gens plus modestes qui subissent les conséquenses de la machinerie Trigano ; à ce moment-là ils sont écoeurés du camping car , et assez nombreux
J’ai aussi entendu dire sur ce forum que tous les propriétaires satisfaits de leur Challenger , Chausson , Benimar , CI , Roller Team , Mc Louis , Rimor , Autostar , etc , ne viennent pas témoigner car ils sont nombreux . Qu’ils viennent alors , le forum est pourtant connu !
Je fais la réflexion inverse .
Tous les propriétaires lésés , malheureux , écoeurés de ces marques merdiques , je précise bien à cause de Trigano , ne viennent pas non plus témoigner hélas .
Ils n’osent pas par gêne ou se disent-ils " c’est inutile " , ou ne connaissent pas .
Si ça arrivait nous serions débordés .
Certains connaissent la daube que fait Trigano , mais ils n’y croient pas , ils se disent que ça n’arrive qu’aux autres , alors ils achètent pardi !
D’autre part , cher " ami " , les unités destinées à l’étranger sont mieux préparées , mieux contrôlées en milieu et fin de chaîne , avant de prendre le chemin des concessions européennes ; et vous pouvez entendre ça et là un anglais , un belge vous dire " hum je souis trouès countent de Challenger "
Ben oui , Trigano vous gâte , vous !
Pendant ce temps là certaines marques dites haut de gamme n’existent plus.
Hoby qui est soit disant si bien ne produit pratiquement plus que des caravanes comme cela il est évident qu’il n’y a pas trop de soucis en après vente sur les c car, idem Estérel qui a disparu, donc plus de problèmes en après vente.