Février 2017 en famille - avis sur mon circuit en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour, voilà 4 mois que je vous lis, me renseigne, cherche… Et ça y est je vous présente notre programme.

Nous sommes 2 familles de 3 adultes et 4 enfants qui partons pr 14 jours sur place le 9 février 2017.

Ns arriverons le 10 à 7h45 à bkk et un taxi van vient nous checrher à l’aéroport pr ns emmener direct à kanchanaburi.
Ns resterons 4 nuits à kanchanaburi (royal river kwai resort) et avons prévu d’aller voir les chutes d’erawan, le pont de la rivière kwai, passer une journée à éléphant world.
Si vs avez des idées, conseils de balades et visites, nous sommes preneurs.

Le soir de ce 5eme jour nous prendrons le train de nuit pour surat thani, puis un transfert pr koh phangan. (billets de train réservés avec trainthailande). Nous passerons 5 nuits à koh phangan sur salad beach (cookies salad). La aussi si vous avez des conseils et idees pour profiter au mieux de ce séjour et environs…

Et enfin, nous remonterons à bangkok en reprenant un train de nuit, et y resterons 3 jours et 2 nuits au New siam riverside.

Précisions : nous avons fait le choix de partir directement “à la campagne” pour prendre le temps de nous acclimater au pays, surtout pour les enfants (7,9, 10 et 14 ans) et avons garder Bangkok pr la fin du séjour pour faire qq emplettes sans se charger pr tour le séjour.
Et ns avons aussi fait le choix de voyager de nuit pour économiser 2 nuits d’hôtel et ne pas perdre de journées dans les transports.

Avez vous des remarques, des conseils ?
Je vous remercie de toutes vos participations qui m’ont vraiment aidé à monter ce circuit et trouver les bons interlocuteurs (pr trouver le taxi van, l’hôtel a koh phangan, réserver les trains,choisir les hôtels, etc…). Les échanges sont la meilleure façon de préparer un voyage ! Merci !

Bonjour Michaelbe,
merci de votre retour. Nous souhaitons biensûr visiter, dans ma présentation j’ai mis les grandes lignes, les étapes, mais l’objectif est de bouger et visiter les alentours.
Si vous avez des conseils de visites dans ces coins je suis preneuse.
Du côté de Kanchanaburi, j’imagine une journée pr les chutes d’Erawan, 1 journée pour Elephant World, il nous en reste donc 1 et demie, si vous avez des suugestions ?
Pour Bangkok, je pense que nos 3 jours seront plein en visite.
Reste, Koh Phangan, où j’avoue ne pas avoir trop regarder… mais Chaloklum, Kah Ma sont notés dans nos balades.
Pour nous déplacer, du côté de Kanchanaburi nous avons prévu de prendre des bus, taxi ou loc avec chauffeur.
Pour le moment, j’ai budgété les hôtels, transports grandes distances (taxi aéroport Kancha, et kancha- gare nakhon pattom, train A/R koh Phangan), repas, (à hauteur de 3€/personne/repas), la journée elephant world et Erawan, à 1600€ pour 14 jours sur place, pour 4 personnes. Pour les hôtels, on ne prend pas du grand luxe, mais confort avec piscine.
Il reste donc à ajouter les petits trajets quotidiens, les achats et autres loisirs, et les visites notamment à Bangkok.

Au plaisir d’avoir vos remarques et suggestions

Voici plus de précisions sur mon budget :

Pour les repas, c’était un estimatif, on verra sur place… en sachant que les 3€/repas/personne est une moyenne, et que je compte 3 repas par jour, alors que les petits déj sont inclus avec mes chambres d’hôtels (j’ai garder mon estimatif de base, mais reste plus que 2 repas, soit 4.50 /repas/personne). Ce calcul m’amene donc à 36€ par jour pour 2 repas (pour nous 4), soit 18€ par repas.
En sachant qu’on se fera des restaus plus chers, et des repas sur le pouce moins cher… bon mais en effet, je prévoirai une marge…

Pour ce qui est des hôtels : 850€ pour les 11 nuits d’hôtels, (2 nuits seront passées dans le train).
Les transports pour les longs trajets (360€ pr le taxi van et trains).
Les hôtels et ces transports sont déjà réservés et payés donc pas de surprises.
Et enfin : 255€ pour Erawan et Elaphant World.

Il nous reste les “petits” déplacements, loisirs, visites, qui ne seront bien sûr pas à négliger ! Mais pour le moment, nous sommes bien dans ce budget.

Voilà pour les précisions. Au plaisir !

Sujets suggérés

Services voyage