Fêtes et manifestations en Islande du 27 juillet au 17 aout

Forum Islande

Bonjour,

Nous serons en Islande du 27 juillet au 17 aout.
Nous aimerions participer à des manifestations locales (je ne sais pas : la fête de la charette, le festival de la choucroute fleurie, la nuit des musées etc.)
en auriez-vous à nous conseiller ou un site à visiter ?

contexte :
Nous sommes une famille avec 3 enfants.
Nous faisons le tour dans le sens horaire. Les hébergements sont réservés.

merci par avance.

Bonsoir,

A Isafjörður, les 1er et 2 aout, un championnat de football un peu particulier :

Le 1er week end d’Aout, c’est le Verslunarmannahelgi la fête des commerçants, de nombreux islandais partent en week end pour assister à des concerts rocks un peu partout dans l’île.
Le même week end, à Heimæy se déroule le festival þjódhátið, festival qui mélange musique et danse.

Le second week end d’Août, à Reykjavik se déroule la Gay Pride

A Dalvik, le 1er ou deuxième samedi d’Août, se déroule The Great Fish Day, où est organisé un buffet géant où tout le monde est invité à se restaurer gratuitement.
http://www.fiskidagurinnmikli.is/is/heim

Bonne préparation,

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonsoir,

Je te remercie vraiment pour ta réponse.

Je pense que nous allons pouvoir profiter de la Gay Pride, une grande première pour nous qui vivons dans la brousse !

Pour Dalvik, ça devrait le faire aussi. Je suis allée sur le site que tu indiques. Heuresement, grace à mon islandais courant (lol), j’ai cru comprendre que c’était une sorte de fête de la mer. Ca nous plarait bcp.

Pour les autres manifestations que tu sites, ça ne colle malheuresement pas à notre planning …

Encore un grand merci et si, d’autres routards connaissent d’autres manifestations, qu’ils n’hésitent surtout pas !

Sujets suggérés

Services voyage