Place de choix pour l’Oriente lors de mon prochain voyage (c’est à force de lire viajecuba, ça m’a terriblement donné envie!).
Je n’y serai pas pour le carnaval mais j’aimerais beaucoup voir à quoi ressemble le festival del Caribe organisé début juillet. J’ai vu qu’il se tenait du 2 au 9 mais je trouve très peu d’info, si ce n’est que le pays a l’honneur cette année sera la colombie (salsa, rumba, son et cumbia, que du bonheur!!!).
Le festival donne l’impression d’être plus “culturel” que le carnaval, avec des conférences, expos,…d’organisés.
Quelqu’un peut me confirmer ça? certains d’entre vous l’ont déjà fait? Le mieux est d’y aller en semaine, le week end?
J’en profite pour vous demander ce qu’il y a de sympa à faire aux alentours de Santiago ? Je pensais à Siboney mais j’ai lu qu’il y avait plein de touristes et du coup beaucoup de jineteros dans ce coin. J’étais plutot étonnée mais en meme temps je ne connais pas du tout du tout le coin, donc je viens aux infos!
Merci pour votre aide
Marie
Anonyme2
D’abord une plaisanterie, vous savez que la ville subie des émeutes, les gens meurent de choléra au coin des rues, les bandes de type mad max arpentent la cité etc pour plus de renseignements s’adresser à voyageur92100 ex viaje cuba
Revenons à du sérieux
pour le festival , j’y etais présent il y a 2 ans, mais je suis résté que 2 jours je devais repartir pour Baracoa
cela ne ressemble pas du tout au carnaval, c’est beaucoup moins populaire, plus sans être péjoratif culturel. Peu d’animation de rue.
Que visiter à STG , d’abord le quartier historique , une demi journée suffit,
Le cimetière avec le mausolée et la garde d’honneur de Josée Marti, et les tombes de grands nom de la musique. Une tombe à voir une croix renversé sur le ventre du christ , c’etait dit la légende que vous raconterons les employés du cimetière un ivrogne qui était toujours ainsi
La Grande Piedra y aller le matin pour avoir du haut du monolithe la meilleur vue et visiter ensuite à 500 ml’ancienne plantation de café La Isabelica avec sa maison d’esclave
Puerto Boniato
Une route de montagne construite par un français , une vue magnifique sur la baie de STG et une vue plongeante sur la prison de STG
Siboney une plage minable sale, surtout à une époque fréquenté par les italiens et les jinateras et réputé pour cela , j’ai des photos je vais voir si je peut les faire mettre sur le forum
Une chose amusante sur la route de Baconao , le parc des dinosaures avec ses représentations en béton de scène de l’age préhistorique
La forteresse el morro
Voila a peu prés tous les lieux touristiques
marie3
Le côté culturel me va très bien, c’est justement ce que je cherche. Niveau fiesta je suis sûre qu’on trouvera de quoi faire de toute façon!
Faut que je trouve où me renseigner pour savoir ce qui s’organise et dans quels coins de la ville. Si d’autres voyageurs ont des pistes à ce niveau là ?
J’aime beaucoup le cimetière de la Havane, j’suis curieuse de voir à quoi ressemble celui de Santiago.
Pour le parc des dinosaures j’espère que ce n’est pas du même artiste qui a peint la fresque à Vinales haha
J’suis déçue que tu confirmes ce qui se dit sur Siboney…à écouter des chanteurs de son parler de Siboney je m’en était fait une belle image… naive que je suis!
Si toi, ou d’autres, avaient d’autres coins sympas, peu touristiques, je suis preneuse
En même temps si viajecuba a bien fait son boulot je ne devrais pas trouver trop de touristes dans le coin
Pour les émeutes, quand t’as connu Châtelet en temps de grève t’as plus peur de rien!
Anonyme4
Siboney en plus avait subi il ya 2 ans un cyclone très fort qui avait détruit plusieurs maisons sur le bord de mer , en aout quan dj’y suis passé il ya vait encore beaucoup de trace surtout le chemin du bord de mer et voila que Sandy est passé de nouveau encore plus fort alors je pense que le village doit être en mauvais etatJ’ai des photos de Siboney je vais voir si je peut es mettre sur le forum
Si tu es à STG essaye d’aller à Baracoa , la tu verras une petite ville qui est rester cubaine dans l’ame entouré de parc classé au patrimoine mondial, et une animation exceptionnelle le soir Bien sur il faut espérer que tu ne soit pas agressé sur la route par des coupeurs de routes horribles venus des bas fonds de STG malade du choléra lol !!!
Si tu aimes la musique et la danse à STG tu pourra trouve encore des endroits tres cubains
Si tu as besoin d’adresse de casa à STG et Baracoa , je peut t’en fournir tu pourras réserver en direct, je ne prend pas de commission , je trouve que c’est minable lol
marie5
Baracoa est au programme, on va y rester 2, 3 jours. J’ai aussi envie de passer voir Guantanamo et je cherchais quelques endroits où s’arrêter en dehors de Stg, Baracoa et Guantanamo. Je note qu’il faut rayer Siboney
Pour les adresses ça m’intéresse, même si j’ai déjà des contacts c’est toujours bon à prendre!
Guantanamo ne mérite pas un arrêt la ville n’est pas très agréable
Une étape en Oriente Bayamo
une petite ville vraiment sympa très naturel, une rue piétonne avec des statue d’art moderne et le soir une animation bonne enfant.
Il ya Holguin mais en car de STG pas facile d’accès, une ville très animé , de nombreuses places et la possibilté d’aller à la plage à Guardalavaca
les adresses
Bayamo
une adresse juste derriere la cathedrale 50m de la place centrale
Ana MArti Vasquez
Cespedes n°4 e/Maceo y canduche, plaza del Himno
Tel 00 53 23 425323
email marti@enet.cu
Baracoa
Andres Cruzatas Rigores à 100m du centre ville
Wilber galano n°23 % abel daiz y ramon lopez
Baracoa
Prix max 20cuc la nuit 3cuc le petit dejeuner 8cuc le repas
cruzata.bacoa2012@yahoo.es
Teléfono: (+53) 21 642697
Móvil: (+53) 52 465755
(+53) 53 400020
STG
Maria Hiero Otero
Carretera El Caney n° 508
e/19 y 23 Rpto Vista alegre
email adriana@music.santiagocaribe.com
tel : 00 53 22 641860
marie7
Merci pour les adresses de casa!
Je sais que Guantanamo ne fait pas rêver mais je sais de source sûre que culturellement il s’y passe beaucoup de choses, que c’est une ville jeune et qu’il n’y a quasiment pas de touristes.
Beaucoup de raisons pour aller y faire un tour!
Anonyme8
Peu de touriste c’est vrai, avec les facultés il y a beaucoup de jeune et c’est bizarre peu de lieu d’animation.
Je n’ai pas un souvenir extraordinaire de cette ville.