Fes fabrique de poterie

Forum Maroc

Bon j’en souris (jaune…) encore…

Nous qui voyageons pas mal comment avons-pu nous faire avoir comme des bleus cette fois-ci ???

Nous avions fait le choix de rester à Fes une dizaine de jours et donc comme tout pékin l’on a commencé par arpanter
la médina en regardant les objets et réservant nos achats pour plus tard puisque nous avions le temps…

Ce jour-là nous décidons de prendre un grand taxi pour nous rendre au site romain de volubilis. Driss, notre chauffeur, après la visite de volubilis nous emmène au centre artisanal (un peu à l’extérieur de la ville).

Mis en confiance par notre chauffeur, nous entrons dans un immense magasin et là j’achète bêtement un plat à cake 350 dirhams soit 32 euros avec 15% de réduction généreusement accordés par le patron et un rabais.

Dans les souks de la médina le même est vendu AVANT NEGOCIATION 60 DIRAHMS SOIT 5,80 EUROS !!!

Alors bon tout de même quelques dirahms ok mais là !!!

alors un conseil allez y pour les yeux mais n’achetez rien !!!

Bonjour (à moins que ce ne soit pas vos habitudes …)

Nous qui voyageons pas mal”"
Je dirais pourtant que vous voyagez “mal”, pour ne pas chercher avant un achat conséquent des prix de référence et en entrant dans un magasin à touristes avec un chauffeur guide (qui a empoché entre 25 et 30% de votre achat).

Qu’attendiez vous comme réponse , avec un tel message ??

Merci de nous mettre en garde.Ça peut nous arriver à tous dès lors qu’on baisse la garde.
Et vous avez raison d’en sourire.

Sujets suggérés

Services voyage