Ferry Smyril Line en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous préparons un voyage en Islande et aux îles Feroe en mai/juin 2016, avec 2 enfants de 8 et 5 ans au moment du voyage.
Nous irons en camping-car et donc prendrons le ferry.
Nous souhaiterions avoir des retours sur :

• les cabines : il semble qu’il y ait des couchettes simples( moins chères, mais sans salle d’eau) ; quelqu’un a testé? des contraintes? confort?
  • y a-t-il des espaces sur le ferry où l’on peut s’installer pendant la journée, sans avoir à consommer?
    Cette question est importante pour nous si nous choisissons les couchettes, car les enfants auront besoin de se poser.

Toute autre astuce ou info sur le ferry sera la bienvenue!

Merci d’avance,

Isabelle

oui il y a des endroits ou l on peut s assoir sans consommer
je crois me souvenir qu il y avait une aire de jeu

perso j avais une cabine à 4 avec mes 3 filles
les couchettes simples c’est à 6 ou à 9 (pas top avec de jeunes enfants )

un conseil :
vu le prix des consomations et de la nourriture perso j avais le pique nique et les repas pour toute la traversée
et une minibouilloire pour faire chauffer de l 'eau

Merci beaucoup pour votre réponse.
C’est ce que je crains aussi, mais la différence de prix me fait hésiter…

Pour les repas, nous avons effectivement prévu d’avoir tout avec nous pour ne pas nous ruiner!
Merci pour le tuyau sur la bouilloire, je me demandais s’il y en avait dans les cabines justement… Ca fera des soupes et des tisanes!

pas de bouilloire mais une prise electrique et une TV
je n arrive plus à me souvenir s’il y avait un mini frigo ?

pour les filles j avais un lecteur de dvd portable (c’etait avant
l epoque des tablettes et autres ipad …)

Bonjour,

Nous partons en Islande en août 2016.
Nous nous demandions, effectivement, si nous pouvions apporter une petite bouilloire électrique. Dans certains ferry pour d’autres destinations, il n’y a pas de possibilité de brancher ce genre d’appareil.
Pouvez-vous nous le confirmer.
Est-ce que quelqu’un peux me dire pour le mini-frigo ?
Y-a-t-il les serviettes de toilette dans les cabinet de toilette ? (je crois avoir lu que oui mais je n’en suis pas sûre.

Merci à tous pour vos réponses.

Nadia

oui il ya une prise electrique et des serviettes de toilettes

Nous avons réservé le ferry pour fin mai 2016, donc voici quelques précisions que nous avons eues.

• voyage Gallia nous dit qu’à partir de 2016, les couchettes ne seront plus mixtes, donc pour une famille avec filles / garçons, pas idéal…
  • nous avons donc choisi une cabine, dans laquelle je confirme qu’il y a des serviettes, un mini frigo (payant évidemment), une TV.

Pour les prises électriques, quelqu’un sait-il s’il faut un adapteur et si oui, de quel type?

Par ailleurs, j’ai lu à 2 reprises sur des sites différents que les traversées pouvaient être… mouvementées ; quelqu’un qui a déjà pris le bateau peut-il faire part de son expérience? Vous avez vu beaucoup de gens malades?

Signé : quelqu’un qui a le mal de mer facilement! :wink:

Merci d’avance!

je n ai pas de souvenir d avoir pris un adaptateur
de plus la smyril line est une compagnie danoise et au danemark il y a pas besoin d adaptateur / france

au pire si tu as un adaptateur universel prends le

cote mal de mer pour nous la traversée etait calme donc zero souci
il "parait " effectivement que cela peut bouger
je serait tenter de dire qu il n y a pas forcement beaucoup de tempete en été mais là aussi prendre eventuellement qq pilules au cas ou

Bonjour,

Nous peaufinons les préparatifs de notre voyage en Islande et aux îles Féroé fin mai.
Sur le ferry, quelqu’un peut-il me dire si le mini frigo dans lequel il y a des choses à acheter est cadenassé, ou s’il est en accès libre?
En gros, nous souhaitons nous en servir pour entreposer de la nourriture, pas consommer…
Mais je ne veux pas monter à bord avec du frais s’il n’est pas ouvert…

Merci d’avance,

Isabelle

voyageaucentredelaterre

Bonjour - Tous s’accordent pour dire que l’Islande est une destination coûteuse. J’ai visité le site de la Smyril line : c’est aussi cher qu’en France. Quelqu’un peut-il me fournir le prix d’un repas standard sur ce ferry (repas self service par exemple) ? Merci.

Bonjour,

Il existe différentes possibilité pour s’alimenter sur le ferry,
Du bon resto au self.
Au self différentes possibilité de la pizza à env 16€ au casses croutes…à quelques €
Le plus frugal est le petit déjeuné, sous forme de buffet.
Il me semble que sur le site de la compagnie certains prix sont affichés.
Nous avions réservé avec les repas (pas principal uniquement avec réduction…
A refaire nous prendrions que le petit déj et repas du soir

Pas de frigo dans notre cabine, cabine standard sans hublo.

Bonjour à tous - Pour le retour, j’ai envie de passer 15 jours aux Féroé. Le prix de mon billet retour en saison moyenne (2 pers + voiture) risque-t-il de gonfler énormément ? Quelqu’un a-t-il réussi à réaliser cette option sans exploser son budget ? Merci d’avance pour vos infos.

Bonjour,

Nous étions sur le bateau il y a 3 jours…
Je n’ai pasregardé tous les prix, mais je confirme que ce qui est apparait sur le site internet, ce sont les prix dans les resto.
A bord il y a en fait une cafétéria où c’est bien moins cher ; je confirme la pizza autour de 14 euros je crois, des fruits, des sandwichs etc. C’est évidemment plus cher que dans une boulangerie, mais pas hors de prix.
Nous avons acheté une assiette de frites pour les enfants (30 couronnes, environ 4euros).
On a vu beaucoup de gens prendre des assiettes chaudes : pommes de terre, légumes, viande.
pour ntore, part, nous avons préparé tous nos repas à l’avance et mangé dans la cafétérai sans que personne ne nous dise quoi que ce soit.
Il y a de l’eau bouillante dans un distributeur automatique. je l’ai utilisée pour faire du thé et des soupes, et on ne m’a rien dit…
J’avais aussi pris avec moi une résistance qui foncitonne à l’électricité (thermo…) et ça permet de faire bouillir de l’eau en quelques minutes.

Merci Isamo27 - C’est vraiment une ambiance sympa et les tarifs ne sont pas plus élevés qu’ailleurs. Je prends le ferry pour aller vers le pays des “hot pots”.

Bonjour,

Je me demande ce que vous emmenez pour les repas.
Je me pose la question de la conservation.
J’imagine bien des plats lyophilisés ou type pates chinoises mais vous avez d’autres idées ?
merci de vos retours

Bonjour Eglentine - La solution que j’ai toujours utilisée est rodée et simple : nouilles bretonnes et du chien ou du chat lyophilisé.
Ne soyez pas sectaire, vous devriez essayer…

c’est quoi cette réponse ?
du lard ou du cochon (lyophilisé bien-sûr !!!) ?

Bonjour Eglentine - C’est la 1ère fois que je vais visiter l’Islande mais la nième fois en Laponie. Je suis passionné par la mer et la pêche (mer-eau douce) et ma technique est bien rodée car les poissons pullulent dans les eaux du nord. Je campe et pour manger, je dispose d’un petit fumoir associé à un scelleur-videur plastique qui permet une longue conservation du poisson (ou autre viande ou légume). Tout va bien, je crois que pour l’Islande, on peut passer 3 bouteille de vin. A moi cabillauds, flétans, lieus noirs et jaunes avec un petit coup de blanc sous le soleil de minuit…Bien sûr, j’ai fait désinfecter mon matériel de pêche chez le veto.

Sujets suggérés

Services voyage