Bonjour, Je viens en Polynésie du 27 juillet au 20 août.
Nous allons faire Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora, Maupiti, Rangiroa, Fakarava puis Tahiti. Pour optimiser les coûts, j’aurais aimé prendre des ferries inter-îles.
Avez-vous des conseils ? Merci pour vos retours.
Bonjour @camille-suzy
Tu as déjà prévu de faire certaines iles, sans pour aurant avoir envisagé tes déplacements inter iles?
Alors en ferry, possible sur les iles de la Société. Mais pour les Tuamotu non.
Cela dit en terme de coût, compte tenu de ce que tu vas faire, restes sur le tout avion, sauf éventuellement le transfert vers Moorea et quelques liaisons entre les iles au cas ou les cols seraient out.
christian
Désolé Lire “au cas ou les vols”
christian
merci pour votre retour. jai pre-reserver tt les vols. sauf pour Tahiti- Maurea.
Pour Bora - Maupiti je pense prendre un ferry … cela vous semble bien ( pas trop de vent) ?
Merci encore
[quote="camille-suzy, po
st:1, topic:488222"]
Pour optimiser les coûts, j’aurais aimé prendre des ferries inter-îles
[/quote]
Donc tu vas prendre le ferry uniquement pour Tahiti Moorea et entre Bora et Maupiti en A/R
Tu souhaites optimiser quoi du coup?
Ton coût ou ton temps?
Car dans les deux cas je ne vois pas ou est l’optimisation.
Pour la question du vent, sur cette période, cela peut bouger un peu en bateau.
christian
Ia ora na. Pour les ferries tu as le Maupiti Express qui fait la liason entre Bora Bora et Maupiti. Sinon tu as bien sur les ferries entre Tahiti et Moorea et entre Tahiti et le îles sous-le-vent. Tu trouveras un article et une vidéo sur la traversée Tahiti-Moorea sur le site Tahiti Pratique et un article sur l’Apetahi Express sur le même site. Bonne découverte virtuelle ![]()