Bonjour,
Je suis habitué des îles grecques en août et septembre… Mais là j’ai sans doute fait une boulette : j’ai pris un vol PARIS-PREVEZA (LEFKADA) pour le 15 octobre, retour ZAKYNTHOS-PARIS le 29 octobre. Mais à ma grande surprise je trouve aucun ferry pour aller d’île en île (je voulais classiquement faire Lefkada>Céphalonie>Zante avec ou non stop à Ithaque).
Savez-vous s’il existe quand même des ferries ? Comment font les habitants des ïles ?
Merci à tous.
yves0942
Après recherche, je vois que les liaisons inter-îles sont stoppées en octobre, mais qu’il existe pour chaque île une liaison avec le continent.
Lefkada : il y a le pont
Ithake et Céphalonie : depuis Patras, 3h30 de liaison bateau, mais surtout comment rejoindre Patras de Lefkada ? Il y a un bus par semaine…
Zakynthos : depuis Kyllini. Pareil, loin de Patras, pas de bus ou rarement.
Je vois que je peux louer une voiture à l’aéroport de Preveza, pas cher si je la rends sur place (140€ pour 2 semaines), mais par contre si je la rends à Zakynthos il faut compter plus de 540€, trop cher.
Donc je vais sans doute changer mon vol de retour pour revenir par Preveza (j’ai jusqu’à demain pour le faire sans frais). Et par contre me débrouiller sur place.
Donc ma question change :
Que me conseillez-vous comme itinéraire ? Garder du temps pour me promener sur le continent, par exemple visiter le golfe andracique, ou les villages de montagne autour de Preveza ? Ou visiter Delphes (déjà visité mais il y a plusieurs décennies) et prendre le bateau de Patras pour aller quand même à Céphalonie et laisser tomber Zakynthos ?
Voire laisser ma voiture sur le continent pour que cela revienne moins cher… ?
caroline3
Bonjour
déjà sachez que normalement on ne peut pas prendre le ferry avec une voiture de location. Posez la question au loueur de voiture.
Effectivement les coins autour de Preveza sont sympas, il y a aussi Parga etc…
Il y aussi des départs pour Cephalonie depuis Kyllini (1h30 de trajet). Donc faire un aller retour sur Kyllini pour reprendre un bateau pour Zakynthos… ça fait des allerretours mais ça peut etre une solution.
yves0944
Merci beaucoup Caroline, cela m’ouvre des perspectives.
Donc j’ai le choix, si je veux faire simple, entre :
faire (j’ai deux semaines), une grosse semaine sur Céphalonie et une petite semaine sur Zakynthos, en faisant la transition par Kyllini (j’ai regardé, faisable le même jour)
ou bien, calme, deux semaines sur simplement Céphalonie + Ithaque.
Qu’en pensez-vous ?
Je lis que Céphalonie est parfaite qd on aime la nature sauvage et les randonnées, que Zante est moins calme - mais je suppose qu’au mois d’octobre ça va :).
Merci !
caroline5
C’est vrai que Céphalonie est grande, il y a de quoi faire!
Effectivement en octobre c’est calme partout. Mais il sera toujours possible de décider au dernier moment et de finalement aller à Zante également…
Perso j’aurai fait les deux iles mais ça dépend vraiment de chacun.
Bonnes vacances
yves0946
Oui !
C’est juste qu’il faut que je décide aujourd’hui mon changement d’avion chez Transavia (J-14 gratuit, après payant). Là j’ai Allez Préveza, retour Zante, soit je prends Aller Retour Céphalonie, soit je change juste l’aller pour Céphalonie et retour je garde Zante.
L’avantage du tout Céphalonie c’est la location de voiture simple 2 semaines à l’aéroport d’Argostoli. Mais les 2 iles c’est bien sympa aussi.