C’est mon 1er voyage en Corse et je n’ai aucune idée des tarifs appliqués. Je pars 3 semaines en Corse au mois de juin et je viens de faire une simulation avec corsica ferries.
bonjour je serais de vous je ferais une simulation sncm moi jai payer une difference de 300 euros pour un depart en juillet! depart le 20 juillet de marseille pour ajaccio et retour le 27 pour marseille bonnes recherche ;je precise 2 adultes 2 enfants i1 voiture
michele873
Bonjour Claire,
Pour votre traversée à 2 adultes + 1 nourrisson + 1 voiture en ferry de jour sans cabine ça donne :
Départ le samedi 7 juin Nice-Ile Rousse 15h30-21h30
Retour le samedi 28 juin : Ile Rousse-Nice : 8h-14h
Total = 171 € sur SNCM (il n’y a pas toujours des cabines pour les ferries de jour)
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme4
Bonjour Claire,
si j’en déduis bien de votre pseudo vous seriez girondine comme moi ??
Dans mon cas je ne cherche pas bien loin et je préfère de loin partir de Marseille. Entre Nice et Marseille il y à des frais non négligeables (péage,essence,temps de trajet) qui peut être peuvent être supèrieurs à la différence de prix entre un départ depuis Nice et un départ depuis Marseille!!
A moins que vous ne soyez pressé niveau temps d’arrivée ??
en tout cas pour avoir les billets les moins chers possibles il faut en règle générale :
partir de jour sans réserver d’équipement pour se reposer (cabine, fauteil…)
partir en semaine car il y à moins de personnes qui partent en semaine ( résa sont en trés grande majorité du samedi au samedi)
Maintenant en venant , si je me trompe pas, de la Gironde comptez au moins 6h de route jusqu’à Marseille et 8 heures jusqu’à Nice… Pour partir de jour en général les ferries partent à partir de7h/8h le matin vous obligeant à rouler de nuit ou en milieu d’aprés midi de Nice sur des ferries plus rapides (vous partiriez un peu moins tôt …)
Vous avez aussi un nourrisson et les personnes qui ont fait la traversée vers la Corse vous le diront ( ce n’est pas mon cas je n’est pas d’enfant) : il vaux mieux prendre une cabine c’est beaucoup moins fatiguant et stressant pour le bébé et les parents.
Mais il y à peut être des paramètres que je ne connais pas :peut être avez vous l’intention de faire une halte avant de prendre le ferry ( des amis ou de la famille pouvant vous accueillir vers Nice ?? vous permettant de faire le trajet en deux parties et de prendre le ferry de jour ??)
Pour info pour mon cas je paye environ 270 euros pour un aller retour depuis Marseille avec la SNCM de nuit avec cabine au mois de septembre et pour une personne
Gege33000
Anonyme5
Merci pour vos réponses!
sinpar696
Bonjour,
Je viens de trouver une code de réduction valable sur la SNCM.
inscrire “hecfarn” dans “code de votre promotion”
Environ 10% de remise, faites une simulation ça ne coute rien
Cordialement.
nutnut_story7
Sinon vous pouvez faire des simulations sur le site de Corsica Ferries.
On les prend tout les ans pour aller en Corse, pour Bastia ou Ile Rousse, en général en partant de Toulon.
La question de l"honnêteté" de l’offre et de la “moyenne” est pour le moins étrange.
C’est une proposition tarifaire sous régime de concurrence, avec d’autres compagnies, soumise au régime de la demande et de l’offre avec des tarifs qui varient selon quantité de paramètres (jour, moi, période de l’année , promotions etc …).
Il n’y a donc aucune moyenne. Ce qui est vrai un jour ne l’est plus le lendemain ou la semaine suivante …
Au bout du compte la question n’est pas son “honnêteté” mais plutôt : cela me convient-il ou non ?
Il est bien loin le temps où les tarifs étaient fixes et mentionnés sur le dépliant horaire .
C’est exactement la même chose à la SNCF, dans le ferroviaire ou dans l’aérien.
Puma
.
nutnut_story10
Bonjour Claire,
on voyage toujours 2 adultes, une voiture et le chien.
En général, on s’en sort moins de 300 euros.
La cabine on a pris que une seule fois pour la traversée de nuit.
Les autres fois - sans, même pas de fauteuil.
J’ai eu une collègue laquelle a réussi à avoir des billets pour 4 adultes et voiture à 98 euros, en prenant les billets en février pour mois d’aout.
Conseil - à surveiller le site de réservation toute les jours.
On fait ça aussi pour les billets d’avion chez govoyages et compagnie.