Je me permets de poster ce message pouvoir un partage d’expérience avec la situation actuelle liée à la pandémie de la COVID 19.
Voici un an que nous avions réservé un vol A/R Paris > Buenos Aires qui doit avoir lieu le 24/01 avec la compagnie Lufthansa.
Bien évidemment avec la situation compliquée en Argentine, nous avions de vrais doute sur le fait de pouvoir maintenir ce voyage, chose qui se confirme puisque l’Argentine à date a toujours interdit l’accès aux étrangers sur son sol.
Cependant j’ai besoin de vos conseils concernant le report de mon vol via la compagnie car à chaque fois que je contacte le service client, j’ai des informations contraires selon la personne. En tout cas une chose est claire, la compagnie me confirme que mon vol est toujours maintenu, et qu’il est pas question de rembourser mon vol pour cette raison.
Il est difficile de leur faire comprendre que je ne puisse pas voyager et que mon vol n’a légalement déjà plus aucun sens et donc j’arrive à moins de 20j de mon départ et je ne sais toujours pas comment faire…
Pensez-vous que la compagnie puisse maintenir le vol sachant que la situation en Argentine risque d’être toujours bloquée le 24/01 ?
La seule solution est donc de moi même décaler mon vol ? car la compagnie ne propose pas de voucher non plus…
Qui puis-je contacter ?
Merci d’avance pour votre aide
cabon2
Bonjour ,
oui bien sûr que LH peut maintenir son vol , ce n’est pas parce que les europeens ne peuvent pas actuellement y aller que c’est le cas de tout le monde : les argentins , les résidents en argentine , les passagers en transit … bref un certain nombre de gens peuvent prendre un vol vers l’argentine .
Par contre je suis très étonnée de l’information que vous donnez comme quoi LH ne vous propose même pas d’avoir pour un prochain voyage car ils précisent le contraire sur leur site .
En effet , étant donné que vous avez acheté votre billet avant le 15/05/2020 vous pouvez a priori tout à fait prétendre à un avoir et cela se fait directement sur leur site ( lien ci dessous ) .
cdlt
sophie
antlia3
Ça fait 7 mois que les frontières de l’Argentine sont bouclées. Seuls les nationaux résidents ailleurs peuvent revenir et encore, avec une quarantaine.
Je ne vous dit pas l’étai de misère avec la délinquance qui va avec qui s’y développe.
Ainsi je suis bouclé au Paraguay (mon pays de résidence). Certes les déplacements y sont libres mais il n’y a rien à voir, à part des vaches sur des centaines d’hectares.
Le vrai tourisme je le faisais en Argentine et au Chili avec ma camioneta quatquateuze qui est aussi frustrée que moi d’aller uniquement eu supermarché.
rwanitto4
Merci pour votre réponse @cabon.
Effectivement je me suis mal exprimé, les billets ont été réservés en Juillet 2020, du coup nous ne pouvons malheureusement pas profiter de ces conditions pour obtenir le voucher…
Lufthansa nous a contacté par téléphone suite à notre réclamation par email pour savoir si nous souhaitions obtenir un remboursement ou un voucher, j’espère avoir un retour rapidement mais je pense que nous allons devoir modifier nos billets pour assurer le coup car notre vol est dans moins de 20j…