ByronBay, je prévois moi aussi de partir cet hiver ou au printemps 2023 au plus tard, en camping car pour y vivre à l’année.
Peut-être pourrait-on rester en contact ?
Je trouve bonne l’idée de se déplacer ensemble, chacune dans son véhicule…rien n’oblige à visiter les mêmes endroits mais se retrouver de temps à autres ou le soir et partager…?
Les questions que je me pose concernent bien sûr la sécurité physique (le matériel reste du matériel)…
ouioui7242
Bonjour Serait-il possible de me dire ça Je possède un camping car je pourrais vous donner quelques conseils amicalement n’hésitez pas à me joindre Au 0662591685
silvie7443
Bonjour
Avez vous concrétisé votre projet ? Je suis femme seule de 61 ans et demain je vais voir un camping car. Et soudain après des semaines de recherche je suis prise d’un doute… est ce que je saurai projeter l’itinéraire et prendre la route seule… balades seule, repas seule, soirées seule…mais à la maison est ce plus facile ? Voilà où j’en suis… pas très loin ! Et vous ? Merci
Sylvie
kadelak44
Bonjour , pour envisager , espérer une entente il faut vous rapprocher d’une même tranche d’âge que vous . Très cordialement .
silvie7445
Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne souhaite pas voyager avec une personne mais uniquement avoir un retour de comment se vit la situation dans la réalité…
Bien cordialement
thierry-1646
Bonjour
En réponse à votre inquiétude.
Homme ou femme, seul en camping car.
C’est certainement mieux qu’à la maison , dans l’esprit vacances ,
Si c’est une nouvelle vie , de nomade , cela doit être différent.
Ballades , repas ,ect … comme a la maison,
mais , oui il y a un mais
Il y a une gestion supplémentaire.
Aller au puit pour avoir de l’eau.
Trouver une fausse pour évacuer les déchet .
Suivant les régions, les poubelles sont parfois un problème.
Gestion Gaz ,
énergie l’hiver,les panneaux solaires ne suffisent pas .
Le courrier si vous partez longtemps.
Cela s’apprend, il y en a qui vive très bien avec une maison a 4 roues
Cordialement
Thierry
silvie7447
Merci Thierry, je pense que c’est la nouveauté qui me fait peur. La gestion d’un camping car c’est une expérience à part entière. La location est probablement l réponse à mon inquiétude….merci
kadelak48
@ Sylvie . Personnellement j’ai vécu qlqs expériences de voyages seul en C car . Il ne faut pas craindre la solitude . Voir mieux , l’apprécier . Sinon c’est triste a mourrir . On ne partage rien . Le soir a l’arrêt tu es seul face à ta journée . Ton repas seul"e" . Les sites , la nature , les paysages seul , seule .