Feed back Croatie

Forum Croatie

Nous sommes partis 17 jours en Croatie. Retour ce jour. Beau sejiur car l’Adriatique est magnifique.
Arrivée Zagreb.
2 jours lacs de Plivitze : Top car nature. Faire la rando le plus tot possible car du monde. Baignades dans la riviere Korana top.
3 jours a Split. Jolie mais c’est la ville. Peu de plages.
5 jours sur Ile de Hvar. Ile nature avec des spots sauvages quand on sort de la ville de Hvar qui est une usine a tourisme VIP et pour les jeuns…
4 jours a Mimis et Omis. Zipline a faire. Riviere Cetina magnifique. Arriere pays sympa. Resto correctes et pas trop chers pour la Croatie (prix identiques a la France).
3 jours a Dubrovnik. Magnifique ville mais usine a toursites au prix exhorbitants. Ok c’est beau mais c’est 30% plus cher que Versailles et la tour Eiffel… remparts a 35e (2h max), telepherique (duree 3 minutes) a 25e… Resto tres chers pour manger avec son voisin (cuisine moyenne).
Grosse usine a tourisme donc sentiment mitigé…
Les Croates ont le sens du commerce mais ils ne sont absolument pas accueillants.

Pour les activités, les spots, les hébergements et la monnaie me consulter !

L’année prochaine je repars a Bali ou en Thailande (voir au Mexiqueou en France), le rapport qualité est carrement meilleur. Tant pis pour la mer adriayique qui est splendide.

Bonjour, j’aime votre retour d’expérience. Le positif comme le négatif même s’il fait mal. Mais cela fait des années que je n’arrête pas de dire que le pays n’est plus bon marché surtout dans des endroits comme Dubrovnik où les prix demandés sont proches de l’arnaque. Je sais que c’est en partie voulu pour diminuer le nombre de touristes, mais bon, il ne faut pas pousser bobonne dans le fossé à ortilles.
L’amabilité, ça dépend, dans la famille on n’hésite pas à le faire remarqué, mais comme le petit personnel est souvent exploité, j’arrive parfois à les comprendre, même si ça n’excuse rien.

Sujets suggérés

Services voyage