Bonsoir a tous et toutes,
Certaines personnes de mon entourage ayant réussi a me mettre le dans le doute…
Je vous le demande … Quelqu’un parmi vous , sait il avec certitude qu’il n’y a pas besoin de visa pour aller 15 jours au pérou ???
Merci d’avance pour vos réponses
Gaelle
kim2
Bonjour,
Je suis actuellement a Ollantaytambo, j ai un passeport français et je n ai pas eu besoin de visa, je reste 16 jours au Pérou. À votre arrivée à l aéroport, on vous donnera un papier qu il faudra rendre lorsque l on vous quitterez le pays.
Cordialement,
Kim
el_nino3
bonjour
pas besoin de se demmener pour obteir un visa, il t’est attribué a l’immigration a l’aeroport de lima que ce soit pour un voyage de 15 jours, 3 mois ou même 6 mois.
Tu prepares avant le passage a ce guichet un petit papier qui regroupe tes coordonnées, N° de passeport
L’agent tamponne et indique le temps necessaire. C’est en general, un mois ou 3 mois, mais tu peux negocier si ce temps est trop court dans la limite de 6 mois
Comme on te l’a indiqué, ce papier doit être restitué au depart du pays. Il faut le ranger precieusement
Dans le pays, c’est la seule preuve que tu es entré legalement et que tu es en regle avec les “Migrations”.
Bon voyage
el nino
Anonyme4
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses et vos infos concernant le papier d’immigration. J’en prend bien note…
Me voilà définitivement rassuré sur ce point… Merci Kim et el nino
Gaelle
Anonyme5
Le visa est automatique dés l’entrée au Pérou. On peut demander jusqu’ a 6 mois (on bon volir du douanier), je vais faire cela pour mon second vaoyage car je veux faire du volontariat la bas.
Aymeraude
el_nino6
(au bon vouloir du douanier)
le douanier, il s’en fout completement. C’est l’agent des “migrations” qui est concerné par ce probleme