Nous sommes une famille avec 2 enfants de 6 et 4 ans et nous arrivons à l’aéroport de Mykonos le jeudi 15 août prochain à 11 h du matin.
Nous avons plusieurs questions notamment sur la nécessité de la réservation des transports nous liant à des impératifs horaires et engendrant du stress. D’un autre côté, il y a-t-il un risque que les bateaux soient complets ? Il y a a priori une procession très prisée le 15 août sur Tinos et Tinos se trouve sur la ligne pour Andros.
Combien de temps faut-il pour rejoindre le port de Mykonos en taxi et le tarif si vous avez ? Pensez-vous que nous pourrions attraper le bateau de 12 h 25 pour Andros ?
Nous partons ensuite le jeudi 23 août d’Andros pour Tinos et nous visons 2 horaires possibles (9 h 55 ou 15 h 25).
Et nous revenons de Tinos le vendredi 30 août pour Mykonos avec pas mal de possibilités étant donné que nous souhaitons prendre un hôtel sur place pour retour le lendemain.
Justement, pensez-vous qu’il serait judicieux de prendre un hôtel plutôt au centre afin de poser ses affaires et profiter un peu de la ville sans prendre de risque pour arriver en taxi le lendemain matin à l’aéroport pour un décollage à 11 h 20 (faut-il être 2 avant à l’aéroport ?) ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Bonne journée à tous.
magne22
Pour le premier transfert ceci implique que votre avion n’est pas de retard Donc réserver me semble inutile, de plus il vous faudra prendre un taxi avec une file d’attente, on n’est pas à roissy
À 12h 25 la procession sera déjà en cours pas de soucis de ce côté la, le bateau ne sera pas complet
Pour le retour
Je logerai à mykonos ville alias hora c’est plus simple, 1h30 avant le vol c’est suffisant
severn3
Je retiens donc qu’il n’y a pas besoin de réserver de bateau et que nous pourrons prendre de ce fait celui qui nous convient le mieux à chaque fois. C’est la solution que je préfère mais je ne voulais pas prendre le risque de ne pas avoir de place sur les bateaux.
Merci beaucoup pour les conseils et informations.
Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas.
severn4
Je vois sur le site www.cycladestickets.com que le dernier bateau qui part à 16 h de Mykonos pour Andros est déjà complet.
Etes-vous sûr que je ne risque pas de ne pas avoir de place sur les 2 bateaux précédents (à condition que je puisse déjà attraper le 1er) ?
Merci d’avance car cela me stresse un peu.
severn5
Merci pour le conseil.
Sachant que j’atteris à 11 h le 15 août, si je réserve le Fast Ferries Andros de 13 h 45 et que finalement j’arrive à avoir le Sea Jet Paros de 12 h 25, sera-t-il possible de changer les billets ?
Mais cela nécessitera encore du temps supplémentaire pour ces fomalités j’imagine. D’ailleurs, ces bateaux partent-ils du même port ?
SI je réserve les autres bateaux maintenant entre Andros et Tinos et entre Tinos et Mykonos, pourrai-je changer facilement et sans frais ?
Autre point au niveau des tarifs : pour mon enfant de 4 ans, dois-je choisir bébé car il me semble que c’est gratuit de 0 à 4 ans inclus ?
Merci d’avance pour vos réponses.
caroline6
Attention ne faites surtout pas confiance au site www.cycladestickets.com
Regardez les horaires UNIQUEMENT sur le site de la compagnie qui opère le trajet.
Par exemple regardez sur des sites comme gtp.gr ou ferryhopper.com qui vous donnent tous les horaires et toutes les traversées de toutes les compagnies. Une fois que vous avez repéré le trajet qui vous intéresse allez sur le site de la compagnie pour réserver.
Il est impossible que des bateaux soient complets dès maintenant. D’ailleurs sur le site de la compagnie j’arrive à réserver un billet pour le bateau de 16h… donc encore une fois ne faites pas confiance à cycladestickets.com C’est sûrement une arnaque.
réservez UNIQUEMENT sur le site de la compagnie!!
Pour plus de sécurité, réservez plutot le bateau de 13h45. Il est moins cher en plus.
Il sera difficile de changer vu que ce n’est pas la meme compagnie qui fait le trajet de 12h25…La compagnie qui fait le trajet de 13h45 Mykonso Andros est https://www.fastferries.com.gr/el/home-page
Pour votre enfant, s’il a déjà fêté ses 4 ans, ce n’est plus un bébé. Il faudra le billet enfant
magne27
Les bateaux rapides sont à réserver… Oubliez le premier
Arrivé à 11h si l’avion n’a pas de retard
Queue pour les taxis, queues pour retirer les billets
RÉSERVEZ ssuur le site de la compagnie
severn8
Merci Caroline pour toutes ces précisions très utiles.
Vous pensez donc qu’il est préférable de réserver et de ne pas prendre de risque.
Je vais regarder ces sites pour vérifier d’où partent les différents bateaux de Mykonos.
Merci encore pour votre aide.
caroline9
Vous aurez de la place sans problème sans réserver, car le bateau de 13h45 est un bateau lent… et qui plus est vous faites un trajet inter-iles et non pas à destination du Pirée.
Mais vous m’avez l’air très stressé, alors si ça vous rassure de réserver, faites le
taxidi10
Bonjour Severn,
Tout à fait d’accrod avec Caroline, aucun intérêt à passer par des intermédiaires c’est toujours une source d’ennuis en cas de problèmes !
Quand à ce nnikopoulos effectivement il ne sait que faire de la pub ce qui est interdit sur le forum. Le routard a un service commercial mais voila il faut payer alors pourquoi ne pas jouer l’arnaque en faisant sa pub gratuitement !
Celà dénote déja l’honnêteté du monsieur !
Cordialement
severn11
Bonjour,
Merci à Caroline et Taxidi pour vos conseils.
En effet, je vais sûrement avoir de la place sur les gros bateaux. Et je dois de toute façon faire la queue pour prendre les billets même réservés.
J’en suis maintenant à essayer de trouver un hôtel sur Mykonos pour ma petite famille du vendredi 30 au samedi 30 août avant de reprendre l’avion. Il n’y a déjà plus rien en dessous de 200 € la nuit.
Auriez-vous un bon plan sur Hora sachant que j’attends déjà la réponse de Maria’s Pension ?