Faut il partir en Guadeloupe à cause du coronavirus

Forum Guadeloupe

Bonjour , je suis en Guadeloupe, je vais être honnête, ils nous disent dans les médias qu’il n’y a qu’un seul cas, sauf que , je sais que vous allez me dire que ce sont les réseaux et qu’il faut pas si fier, mais bon je le dit quand même, sur whatsapp beaucoup d’audios circulent, en provenance des personnels d’hôpitaux, et eux disent qu’il y a déjà plus de 25 cas, notamment des médecins et des aides soignants, croyez moi ce n’est pas la première fois qu’on nous ment , donc voila , sans compter qu’ils ferment tout, annule les rassemblements mais maintienne les élections, et aussi j’ai une ami qui doit revenir aujourd’hui de sa croisières où il y a déjà plusieurs cas , elle n’a pas de symptôme pour le moment mais devras rester confiné pendant 14 jours, et ce n’est pas le seul bateau qui doit arriver, voila, bon courage a nous tous , renforçons notre système immunitaire, et faisons le maximum pour pas contracter le virus.

Bonjour,
merci pour les informations,
ce n’est pas le moment de voyager, moi j’ai annulé mon voyage avec un départ qui aurait dû se faire se mercredi et retour le 10 avril mais je partirais quand cela sera terminé c’est plus sage. Le ministre des transport a dit se matin qu’il se peut que les départ de Paris Orly terminal 2 soient fermés dès mercredi donc du coup même pour les personnes qui veulent maintenir leur voyage n’auront pas le choix.

Bonjour,

il n’est pas exact de dire que ce sont des croisiéristes qui sont malades qui ont été débarqués en Guadeloupe! Ils l’ont été en Martinique! Il n’y a aucun cas de coronavirus dans les hôpitaux guadeloupéens à cet instant!

A ce jour: Les 5 cas dits de Guadeloupe sont 2 à St Barthélémy 2 à Saint Martin et 1 cas à Saint Claude en Guadeloupe même d’une personne confinée chez elle. Ce qui ne préjuge en rien de l’évolution pas plus ici qu’ailleurs!! C’est en tt cas ce qu’a déclaré le préfet hier soir!

Tout le monde peut écouter sa déclaration sur RCI Guadeloupe YouTube!

La situation mondiale est assez grave pour qu’on n’en rajoute pas …

Je conseille à toute personne qui envisage un séjour en Guadeloupe de plutôt prendre ses renseignements auprès du 0800 130 000! Ce sera très certainement plus objectif en matière de risque sanitaire!

Bonne journée à tous .

Bonjour,
Nous sommes sur place, pour le moment pas de soucis, nous attendons mardi pour savoir si les resto ferment comme en métropole.
5 cas détectés à ce jour, pas de soucis particulier.

Bonjour, les autorités nous demandent d’annuler tous nos déplacements d’agrément. Cela sous entend AUSSI les vacances ! Donc voilà, plus de question à se poser…

Nous devons partir le 15 mai. Pas sûr que ça aille mieux d’ici là…

ils nous disent … on nous ment …
les bateaux qui déversent leurs malades …
Whatsapp … ( alors que c’est utilisé entre particuliers qui se connaissent … à partir d’un numéro de téléphone! )Vous devez vouloir parler des réseaux sociaux … lol…
dont on sait qu’on y trouve plus de fakes que de vérités! vous êtes dans la théorie du complot!!!

La connerie humaine nous tuera plus sûrement encore que le virus …

Si on commençait par respecter les mesures barrières se laver les mains, respecter les distances, éviter les gros rassemblements ce serait déjà très efficace pour lutter contre la propagation! Mais comme les gens ne veulent rien comprendre ni rien respecter on va tout fermer et dans un 2eme nous confiner … il n’y a que ça qui marche!!

Je pars moi aussi ce vendredi 20 , en principe , j’ai espoir que les avions aillent jusque là mais je me dis qu j’ai jusqu’à jeudi pour décider , ça dépendra surtout de l’avis éclairé de mon compagnon qui vis là bas .pour ceux qui partent bon voyage et bon séjour à tous et toutes

c’est un département, le décret s’applique aussi, les hôtels sont concernes

Non, par pour l’instant. Le préfet a même mis en place des dérogations pour que les bateaux inter îles ( Guadeloupe-les Saintes, Désirade…) continuent de fonctionner. Alors qu’ils embarquent plus de 100 personnes.

Bonjour ,

Je répondrais non car vous exposez les guadeloupéens et que tout voyage de plaisir peut être repoussé.

Bonjour,
vous pouvez venir ici le préfet a donné l’autorisation de ne pas fermer,
je pense qu’au lieu de vous emmerder en France de venir ici profitez de vos vacances sous le soleil !

Bonjour ,

Essayez de reporter dans un an si vous le pouvez .Les compagnies aériennes vont être souples.

Sur les transports, cest la même chose en métro, plus de 100 personnes, par bateau, train ou avion

Bonjour

Les vols sont être réduits et la Guadeloupe connait déjà 5 cas avérés .

Oui très bonne réponse

2 cas sur Saint Barthélemy, 2 cas sur Saint Martin, 1 cas sur l’île Guadeloupe même !

Bonjour

Faux déjà 5 cas …on est également en stade 3 et vous n’allez pas vous amuser sans bars restau ou boîtes

Très bonne analyse

Oui les mêmes règles s’appliquent

Ce n’est pas ce que le prefet a dit hier soir …et le journaliste répète: alors ces 5 cas etc etc…

Oui il est préférable dans un souci de civisme de ne pas voyager

Sauf qu’en metropole les hôtels ne sont pas fermés! Ils n’ont plus l’autorisation de servir les petits dejeuners en salle ni d’ouvrir le restaurant mais ont le droit de continuer a louer des chambres et utiliser le room service!

Pourquoi venir alors que le système hospitalier est défaillant et fragile en Guadeloupe
Les cas aujourd’hui sur place sont des voyageurs
Et arrêtez de penser que les locaux prennent la situation différemment.ils appliquent les recommandations comme en Métropole.Les lieux publics non essentiels seront fermés.
MERCI de faire preuve de civisme svp.

Bonjour,
Vous parlez de respecter les consignes. L’une des premières consigne est de rester confiné 14 jours si l’on arrive d’une zone à risque (ce qui est le cas de paris). Est ce que quelqu’un qui vient en vacance respectera ses consignes?
Le mieux pour les touristes, si ils ont un minimum de civisme, serait de reporter leur voyage,afin de ne pas accélérer la contamination d’une île qui n’a pas d’hopital en bon état de fonctionnement.
Et il y a bien 5 cas en Guadeloupe(sans compter st barth et st martin).

Vous respectez la consigne de 14 jours de confinement quand vous changez de département ???

je demande juste …

Là ce n’est pas un changement de département,c’est un Voyage, c’est changer de destination. Changer de département c’est rester sur le même territoire,là ce n’est pas le cas.
Vous parlez de respecter les consignes,mais vous tentez de les contourner.
Et pour répondre à votre question,je ne change pas de département,je reste dans le mien.

Bonjour Aurelie,

La compagnie Level c est un peu la croix et la bannière, comme en toute logique ils sont moin cher il y a un peu moin de service.pour être sur mieu vaut bien lire les condition général de vente de votre compagnie.
Pour les moustiques…arfff… Pluie ou pas pluie ils vous attendent dans les cocotiers de l aéroport avec une bonne paire de jumelles de janvier à janvier . Blagues à part… Côté Corona virus il y a qu à la télé que je vois un virus… Nos mérdias… Sauf fermeture d aéroport je vous encourages a partir. En avril les gens font du camping sur les plages, le soleil réchauffe les cœurs et la pluie rince le sable sur les corps.
Je vous souhaite de pouvoir passé de bonne vacance.

Nous on doit partir le 30 mars…ils parlent d Orly 2 ferme a partir de mercredi…les restos seront ils ouverts en Guadeloupe ya t il un risque que les aéroports ferment pour le retour??

Malheureusement oui il y a ce risque… Air France ne peut pas nous assurer de vol retour, et sous entendent que si on décide de partir “à vos risques et périls” et comme le gouvernent ils disent que c est à chacun de prendre ces responsabilité !
Avec tout ce qui se dit et ma situation actuelle je ne comprend pas comment vous pouvez encore être indécis du fait de partir ou non… Surtout que si on veut vaincre cette épidémie il faut suivre les recommandations pour arrêter de propager le virus !!

Bonjour,
En venant ici vous vous mettez en danger. Bien que vous soyez attirés par le soleil et les plages, gardez à l’esprit que le Chu ne dispose pas de moyens assez conséquents pour pouvoir gérer une pandémie. Aujourd’hui nous sommes à 5 cas avérés mais comme pour vous en France l’évolution est rapide. Pensez aussi aux locaux : population très vieillissante notamment pour des îles qui attirent comme Les Saintes.
Sans compter que vous ne vous frottez pas seulement au coronavirus mais aussi aux virus transportés par les moustiques. La dengue sévit énormément 11 élèves sur une seule classe ce CE2.
A vous de faire votre choix, je vous demande juste de ne pas penser qu’à votre plaisir. Les îles c’est pas juste des plages et du soleil, ce sont des personnes et des familles qui tiennent à leur santé.

Une Guadeloupéenne préoccupée.

Bonjour pareillement nous partons avec air caraïbe le 11 avril pour 15 jours.
Notre vol n est pas annulé pour le moment et aucune peur de contracter le virus plus la bas que chez nous. On souhaite partir surtout qu air caraïbe ne rembourse pas… Mais modifie…
D ici la la France aura peut être bloqué l aéroport d Orly… On ne sait pas… Chaque jours les indications changent sur leur site
Je ne sais même pas si on peut reporter sur une date longue ou 1 ans à partir de la date d achat du billet… On est un peu dans le flou et c est angoissant vu Les sommes engagées plus de. 9000 euros déjà pour nous…
Si vous avez des infos je vous remercie d avance
Elo

Essayez de contacter la compagnie mais c’est vraiment affreux pour la somme investie je vous comprends …
il doit y avoir un article sur service public le site à ce sujet allez voir
bon courage

Si vous êtes porteur du virus, il vaut mieux rester chez vous…
Les moustiques sont là depuis plus longtemps que le virus, et ceux-ci amènent moins de maladie…
Les maladies et virus sont surtout transportés par les personnes qui n’appliquent pas le minimum sanitaire dans leur vie quotidienne

Bonjour à tous , je dois partir le 21 mars et bien je vais reporter mon voyage a plus tard dans de meilleurs conditions.
Avant tout pour ne pas propager ce virus bien plus et protéger les personnes sur place .
Je suis soignant en métropole et Je connais les difficultés existantes dans les services de soin .
Et il est hors de question pour moi de mettre mes collègues guadeloupéen en plus en grande difficulté.
La Guadeloupe sera encore la l’année prochaine et sera tout aussi belle .
Alors à l’année prochaine ami de la Guadeloupe en espérant que vous soyez préservé au maximum.

La dernière fois que je suis allé en Guadeloupe c’était en Février 2009. Pas de chance en plein pendant “la grande grève”, pas de carburant, déplacements limités… bref je n’ai pas pu profiter pleinement de mon séjour.Début septembre dernier, on se dit avec ma femme, on retournerait bien en Guadeloupe pour pouvoir vister l’ensemble de cette belle ile plus sereinement. On prend nos billet chez XL Airways et 15 jours plus tard la compagnie fait faillite. 1000 € de perdus.On persiste. On prend cette fois-ci des billets chez Air France.
On doit, ou plutôt dois-je dire on devait partir le 31 mars.
En effet nous ne partirons pas et pourtant croyez-moi nous étions motivés. Mais c’est de notre devoir civique de ne pas faire ce voyage par respect pour les autres, pour les personnes vulnérables, pour les personnes qui n’ont pas accès à un système de soin de qualité. Chacun doit à son niveau contribuer à tout mettre en oeuvre pour limiter la propagation de ce virus. C’est un mauvais moment à passer, faisons en sorte qu’il soit le plus court possible.
ma motivation de venir en Guadeloupe reste intacte, mais plus tard.

Bonjour, nous revenons de 15 jours en Guadeloupe à St François exactement et tout était tranquille. Personne ne parle du Covid 19. Tt les resto et bars ouverts. Nous étions 2 adultes et 2 enfants.
Je repartirai sans problème.

Bonjour
nous partons enfin espérons partir pour gwada le dimanche 12 avril en famille, 7 personnes
notre seule crainte est que l’aéroport où la compagnie annule les vols
ce serait une cata pour nous, vu les sommes engagées, tout est payé sans possibilité de remboursement
le voyage est bouclé depuis 1an1/2
on a pas peur du virus, mais peut d’un éventuel confinement ou quarantaine sur place
pour ce qui est de l’accueil des guadeloupéens, je pense pouvoir leur faire confiance comme d’habitude
alors je croise les doigts et prie tous les jours pour que nous puissions voyager dans de bonnes conditions et venir faire le plein de soleil et de bonne humeur :butterfly:

Bonjour,

Il y a 5 cas de covid 19 en Guadeloupe. Du au voyageur de bateau de croisière.

Unissons nous pour être responsable de chacun d’entre nous.
Cdt.

Nous sommes dans le même cas, départ le 12 avril
je suis connectée h24 sur air Caraïbes
:crossed_fingers: Pour que nous puissions partir

Bonjour le soucis c est que air caraïbes ne nous dit pas franchement se qui va se passer Ils veulent pas perdre de sous non p’ys et ne rembourse pas. Si l. Annulé on perd pour nous 4700 euros de billet I on a payé et économise et 25 jours de location et voiture.
On est conscient du problème sanitaire mais les compagnie joue l autruche.
Dans 1 ans nos vacances ne tomberont pas au même o ent à une semaine prêt et il risque la jouer la Dessus .
Les sous sont peut être moins important que la Santee mais à ce tarif c est énorme.
Nous on part le 11 avril on verra bien d ici la comment eses choses tournent…

Sujets suggérés

Services voyage