Bonjour Messieurs Dames,
Vous pouvez me dire s’il faut vraiment avoir d’argent sur soi pour prendre un avion à l’aéroport de Genève ?
Bonjour Messieurs Dames,
Vous pouvez me dire s’il faut vraiment avoir d’argent sur soi pour prendre un avion à l’aéroport de Genève ?
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi… et pourquoi en Euro vu qu’ils sont au Franc Suisse…
J’ai déjà pris plein de fois l’avion à Genève… et on ne m’a jamais rien demandé
cordialement
Je pose cette question car j’ai une amie qui en Suisse en ce moment donc elle voudrait prendre l’avion pour se rendre dans le sud de la France et elle me dit les agents de l’aéroport de Genève lui ont dit d’avoir 300 euros sur elle pour sa sécurité si elle rencontres des problèmes pendant le trajet et je la crois toujours pas car cette règle n’existe pas dans tous les aéroports du monde.
C’est une amie ou juste un contact trouvé sur internet et qui vous écrit en réalité depuis la Côte d’Ivoire ? Vérifiez son IP.
C’est un scénario classique de brouteur pour se faire envoyer de l’argent par WU ou par coupons PCS.
Personne à Genève ou ailleurs ne demande autre chose que présenter le passeport.
Comment vous faites pour vérifier un IP d’une personne qui se trouve dans les pays voisins de la France où des pays lointain ?
Une personne que j’ai rencontré sur un site de rencontres que j’ai vu avant qu’elle parte en Suisse chez sa tante mais apparemment elle veut pas travailler en Suisse pour se faire d’argent car elle lui faut certain papiers spéciaux pour travailler en Suisse donc depuis que je là connais elle me demande 300 euros pour quitter la Suisse par avion car elle me dit que les 300 euros c’est juste quelque chose qui lui serviront si elle rencontres des problèmes et qu’elle compte me les donner de qu’elle arrive chez moi mais vu que je suis un homme prudent et méfiant je ne crois pas ce qu’elle me raconte et de toute manière je connais pas les aéroports suisses… Elle me dit que la règle d’avoir 300 euros sur soit avant de prendre un avion en Suisse sa existe mais moi j’y crois toujours pas.
Avoir 300 euros sur soi en Suisse…pourquoi pas des francs français, ça sera mieux !
Et alors c’est interdit d’avoir des euros ???
Par contre avoir de multiples pseudos comme vous Tripulente OUI. Vous n’avez aucune credibilite et vous l’avez demontre en vous piegeant tout seul. Honte a vous !!!
régle ou pas elle veut que tu lui files 300 balles!!
çà sent l’arnaque à plein nez…
dis lui d’aller retire 300 balles à sa banque pour voir…lol…
sur le net pas mal d’escrocs… profite de naifs…
sinon tu as raison la sardine;.
tripulente est un multi…
piegé comme un débutant sur le post ryan air…
J’essayer plusieurs fois de tracé son adresse mail pour voir d’où elle venait même sur le net avec comment ça marche mais sa n’a rien donné car pour m’assurer que son ip se trouve bien en Suisse et non dans un autre pays car normalement cette fille quand je l’ai rencontré elle était à Chambéry avant de s’embarquer en Suisse et maintenant elle se piéger la bas. Elle est en couple virtuel à distance depuis 7 mois déjà donc aujourd’hui elle voudrait faire sa vie avec moi mais moi je me méfie avec son histoire de 300 euros alors qu’elle se trouve en Suisse le pays qui ne fait pas partie de l’Europe.
Elle peut aussi prendre le train de Genève à Chambéry, voire rentrer … à pied ! 
Voici un exemple avec le webmail de Gmail :
Toutes les adresses gmail ont une IP aux US, c’est pas un scoop.
Artinho machin sait qu’il est en train de se faire arnaquer, par une “amie” qui n’en est pas une puisqu’il dit lui même ne pas la connaitre, libre à lui de lui envoyer du pognon s’il en a à perdre, après son brouteur prétendra s’être fait agresser et voler sa carte bleue, avoir des frais d’hôpital à payer, etc, etc…
Il cherche à se rassurer sur sa merveilleuse histoire d’amour sur internet bien qu’il ait compris qu’il ne s’agit que d’une pure arnaque.
Qui n’a rien à voir avec les voyages, et encore moins avec le forum avion. Il faudrait peut-être que le GdR mette en place de vrais modérateurs qui suppriment ces discussions hors sujet.
Bonsoir
Pour les adresses IP , voila bien une bonne méthode , qui permet tout juste de savoir ou se trouve l’hébergeur mail de la personne!
orange , wanadou , c’est en France ,Gmail c’est aux states , la belle affaire.
C’est pourtant tout simple, cette arnaque aux sentiments à l’africaine, origine Cote d’Ivoire, Benin, Togo surtout, existe depuis les débuts du web et a enrichi Western Union et autres transfereurs de fric depuis ce temps là !
On a la mère malade, le gros classique un peu éculé.
Le frere qui doit aller en prison , mais … on peut lui éviter, suffit de payer .
Le frère qui doit faire son service militaire , mais … idem (spécialité tunisienne)
on doit palper un héritage, mais pour le débloquer, il y a des frais
et souvent , je meurs d’envie d’aller te voir et + mais ,
faut payer le visa
faut payer l’avion
faut payer , faut payer. mais le mec, il attend toujours , se la met sur l’oreille, iil la fumera plus tard !
Avec quelques pigeons bien ferrés, on peut en cumuler plusieurs.