Faire le sud de l'Islande avec des petits trajets

Forum Islande

Nous sommes en famille pour un voyage en Islande en mars. 10 jours avec des jeunes enfants, donc du trajet ok mais le moins de grosse route sans arrêt possible. Typiquement pour le sud on est un peu embetés car beaucoup de trajet selon nous mais Jökulsárlón semble incontournable. Pouvez-vous nous aider à réduire notre temps de trajet au max ? Sans pour autant rater le plus beau :slight_smile:

Egalement nous avons vu 3h sur google maps, est-ce bien le temps approximatif que l’on mettrait en mars avec de la neige ?

merci beaucoup
Nous venons de Hvolsvollur

Skógafoss
Reynisfjara
Nuit vers Skaftafell

glacier Skaftafell
Jökulsárlón
diamond beach
Nuit vers Kirkjubæjarklaustur

Matin Canyon de Fjadrargljufur
Retour vers Reykjavik

merci beaucoup

vous dites que vous avez 10 jours mais combien de nuit vous reste il vraiment pour la fin du parcours. Noter déjà que la route N°1 est bien entretenue, probablement pas sous la neige.

depuis Hvolsvollur, je passerais une nuit vers Kirkjubæjarklaustur ou si c’est dans vos moyens je vous conseille ifruness guesthouse.
la 2 ème idealement à hof , aller à Jökulsárlón en priorité mais vous pourrez faire le glacier le même jour si vous avez juste prévu une courte balade.
une troisième nuit vers vik/ hella , votre retour doit s’optimiser avec votre aller, à vous de voir.

Fjadrargljufur pour moi n’est pas un must , au pire allez au 1er point de vue 30min max AR.

christine

merci pour votre retour ! Entre Hvolsvollur et Reykjavik nous avons 2 nuits et 3 jours. Du coup que nous conseillez-vous ? L’objectif étant de réduire au max le trajet. Mille mercis

je n’ai pas trouvé ifruness guesthouse dont vous parlier ? merci!

déjà désolé pour l’orthographe c’est Hrifunes Guesthouse.
2 nuits vers Kirkjubæjarklaustur semblent l’idéal.
Comme je vous l’ai dit je ferais impasse sur Fjadrargljufur
1er jour vous faites les chutes et vik sur la route.
2ème jour, AR pour Jökulsárlón (5h AR depuis Hrifunes donc un peu moins depuis Kirkjubæjarklaustur), je ne pense pas que 5h de route sur une journée soit énorme, à l’aller ou au retour en fonction de vos envies vous pouvez stopper à Skaftafell (pas un must de mon avis).
Dommage que vous n’ayez pas une nuit en plus, ça vous aurez permis de dormir vers hof et de revenir tranquillement. Vous êtes surs que votre début de séjour est optimisé?

christine

Merci pour ces conseils ! Le début du séjour est déjà organisé par notre CE nous ne pouvons pas le modifier.

Nous pouvons nous arranger pour avoir une nuit supplémentaire mais alors nous ne pouvons pas retourner à Reykjavik en fin de séjour. Ce qui au total ne nous laisse qu’une demi-journée pour découvrir cette ville, qui a l’air cependant assez petite. Est-ce suffisant selon vous ?

Si oui nous passerions 3 nuits comme vous nous l’avez conseillé et après Vik nous irions le dernier jour au Blue Lagoon, puis nuit proche de l’aéroport pour le départ. Est-ce que ça vous semble mieux ? mille mercis!

la question de Luna m’intéresse aussi. Est-ce qu’une demi journée suffit à Reykjavik ? Et a-t-on intérêt à privilégier davantage le sud?

Pour la capitale, oui

3 heures suffisent pour Reykjavik sauf si on veut découvrir la ville de nuit …

Mieux vaut privilégier le sud et les pauses glacier

Bonjour, justement, le Sud est le lieu ou j’ai fait le plus d’étape durant mon voyage, entre geyser, cascade, glacier… et oui, je troue que jokulsarlon est incontournable ! ainsi que diamond beach !

J’ai créer un article sur l’Islande avec plein de conseils si tu veux jeter un coup d’oeil, d’autres articles sont à venir dans la semaine : www.leadorablee.org :slight_smile:

Bonjour,
Je pense que le circuit que j’ai réalisé en octobre s’adapte bien à ta demande.
Il y a seulement une journée où j’ai fait pas mal de route (un peu plus de 4h).
Je te propose d’y jeter pour te donner des idées. Je suis resté au Sud, il y a déjà tant à voir.
Mon circuit de 10 jours en Islande

Sujets suggérés

Services voyage