Faire la route de New York à Boston

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons samedi à NY pour 13 jours et dans le cadre de notre séjour, nous allons passer deux jours à Boston. Nous avons choisi pour cela, l’option “louer une voiture” que nous récupérerons à JFK.

Quels conseils pourriez-vous nous donner pour nous “faciliter” la conduite sur les routes américaines ?

Sur quel(s) point(s) devons-nous tout particulièrement porter notre attention (limitation de vitesse, voie réservée, conduite à avoir, etc.) ?

Merci pour vos conseils et retours d’expériences.

Déjà il faut lire cet article pour les généralités
https://www.routard.com/fr/guide/a/transports/ameriques/etats-unis

La conduite est vraiment beaucoup plus paisibles quand on a assimilé les règles ci dessus
C’est la tolérance zéro! On respecte les vitesses, on regarde si on a droit aux voies reservées au car pooling (selon les cas il faut être au moins deux ou au moins trois dans la voiture pour bénéficier de ces routes qui roulent mieux, mais c’est indiqué).
En cas de péage (toll road); autour de NY il peut y en avoir, être très attentif et choisir les voies indiquées cash, sauf si on a choisi une voiture avec pass (Dans la région il s’appelle EZPass) mais c’est assez onéreux.
Les gens qui ont ces pass ne voient pas de barrières de péages, si on ne fait pas attention et qu’on s’engage on n’a pas du tout l’impression d’être passé sans payer, et on attrape une prune. Seules les voies cash passent par des barrières de péages telles qu’on les connait en Europe.
Mais pas d’inquiétude, c’est très bien indiqué et lorsque l’on est prévenus, pas de soucis

Merci pour ces précisions !

Bonjour !

j’ai fait ce trajet il y a quelques semaines, donc si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas !

pour la conduite, je n’ai rien à ajouter à ce qui a été dit.

à l’aller nous ne sommes pas partis de NYmais nous avons fait New Jersey - Boston (en prenant l’autoroute quasiment tout le long, c’était juste une étape de transfert).

pour le retour en revanche, nous avions fait Boston - New London puis pris plusieurs ferrys pour arriver sur New York par les Hamptons.

Par ce côté, en temps, c’est un peu plus long en temps mais c’est très agréable et l’occasion d’avoir un aperçu des Hamptons (nous y avions fait une étape d’ailleurs avant de rejoindre NY).

Nous avions ensuite restitué la voiture à JFK avant de finir notre séjour à NY.

Bonjour,

je compte faire un roadtrip sur la cote nord-est des Etats-Unis en aout (pas de probleme de climat, je vis deja dans un pays chaud humide).
C’est ma premiere fois la-bas mais mon ami habite NYC.

On a pense a l’itineraire suivant :
New York
Stamford
New Haven
Newport
Martha’s Vineyard Airport road
Tisbury
Cape Cod
Barnstable County
Nantucket
Plymouth
Boston
On a 7-9 jours pour couvrir ca (hors visite de NYC que je ferai avant ou apres le roadtrip).

Qu’en pensez-vous ? Ou faut-il dormir et profiter des visites ?

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage