Faire du change à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,
Certains d’entre vous sauraient-ils me conseiller sur le meilleur endroit où faire du change à Istanbul? Au taux le plus intéressant bien sûr.
Merci d’avance

Bonsoir.
La poste m’a toujours semblée le meilleur endroit.
Mais Yorgos ou d’autres véritables connaisseurs me contredirons peut-être…
Amitiés

Jean-Paul

Mais bon, il faut quand même dire qu’il n’y a pas grande différence entre la poste et les bureaux de change.
Il faut plutot dire ou il ne faut pas changer ou le moins possible : aéroport (4% de com), bureaux de change de Sultanahmet et celui a Galatasaray (Turnacıbaşı Caddesi)…

est ce que je peux changer à Istanbul une pièce de 20dollar en or.si oui où? à la banque ou bien ailleurs?

j’ai des gros doutes qu’on puisse te changer ta piece sauf a te l’acheter tres en dessous de son cours car ta piece n’a pas cours en turquie.

ou bien tu peux le vendre chez le bijoutier au poids de l’or (je ne te conseille pas)

au Grand Bazar ou dans n’importe quelle bijouterie

Bonjour,
suite à votre reponse concernant le change , je souhaiterai que vous me donniez une bonne adresse ou on peut changer ses euros ,je serais loger à sultanahmet et comme vous deconseillez de faire le change à cet endroit j’aimerai bien que vous me conseillez un endroit facile à reperer et ou on peut avoir un bon taux

svp si vous permettez je vous pose une autre question concernant les endroits à visiter mis à part topkapie , la mosquée bleu , sainte sophie, la citerne basilique , dolmabahce ,taksim ,bosphor, musés des arts islamiques les deux bazars et l’ile aux princes ,mon sejour sera en decembre du 30/11/2013 (soir) au 7/12/2013 ,

que puis-je visiter en une journee ( le maximum) ,?

y’a t-il d’autres endroits qui sont incontournables ?

quels sont les bon coins pour le shopping ( prix pas chers pour les souvenir pour toute la famille)

un budget de 400 euros serait suffisant ( transport + nourriture+ souvenirs+ musées) ?

je vous remercie d’avance

crdt

Bonjour,

• pour le change : pas de probème, il y en a plusieurs sur la rue Divan Yolu (Sultanhamet), en allant vers le Grand Bazar. Etant donné le cours de la lira actuel, il n’est pas nécessaire de faire des km pour faire du change ! Juste une petite chose, vous aurez besoins de quelques lira à votre arrivée. Changez environ 20 € à l’aéroport et le reste en ville.
  • à visiter en plus des classiques : Saint-Sauveur-In-Chora, la colline de Pierre Loti, le musée d’archéologie, les quartiers de Fener, Balat, Kadiköy… Je vous conseille d’acheter un guide.
  • les achats : pour les souvenirs, dans tout le quartier, du Grand Bazar à Eminönü. Pour les vêtements, faites un tour à Kadiköy, sur la rive asiatique. Très facile d’accès par le bateau depuis Eminönü.
  • 400 € de budget, sans les frais d’hôtel, me semblent amplement suffisants ; tout dépend des souvenirs que l’on achète !
    Bon séjour à Istanbul.

à quel taux moyen faut il s’attendre en fin d’année ?

il y a deux ans j’avais un tableau de 1 à 100 euros avec un taux de 2,46

merci

merci pour votre reponse marie

j’ai d’autre questions svp

• ou peut on acheter le guide ?

-comment s’y rendre à kadikoy sachant que je serai loger à sultanahmet

-des restaurants pas chers vous en connaissez au niveau de sultanahmet?

-on m’a conseiller les bazars d’arasta et de fatih( le mercredi) est -il interessant de les faire ,sont -il moins chers ?

• comment s’y rendre à OSMAN bay svp ?

je vous remercie d’avance

crdt

Sujets suggérés

Services voyage