Faire du camping en mars en Nouvelle-Zélande ?

Forum Nouvelle-Zélande

est ce qu’il est fesable de faire du camping en mars ? Est ce que je suis mieux de macheter une tente reendu en NZ ou bien de venir avec la mienne ? car apres la nouvelle-zealandre moi et mon copain prevoyont d’aller en Australie et Asie(ou avoir une tente n’est pas necessaire)… que faire?

meri
Laurie

oui on peut camper en mars

on peut acheter une tente basique sur place
chez the warehouse (equivalent walmart)
il y aussi ds petites annonces avec du matos là
http://www.frogs-in-nz.com/tribu/Petites-annonces/Divers-a-vendre/(offset)/10?

ne pas hesiter à renforcer les haubans car le vent peut etre violent

il faudra un bon duvet / matelas isolant car fin mars il peut faire froid

oui d’accord merci !! et apres mars ca va ce rechauffer ?..

comme la nz est dans l hemisphere sud les saisons sont inversées
l été c’est decembre janvier
mars c’est la fin de l ete / debut automne

d ailleurs là aussi plus on va vers le sud plus il fait froid (plus proche
de l antarctique)

okk daccord Mercii !! Je presume que lhiver la bas cest pas comme au Quebec… ?! on va devoir faire du couchsurfing& aller ds les auberge de mars a mai?ou dans une tente cest fesable malgre que cest lhiver?

on peut camper dans la neige
ca se fait meme au quebec d ailleurs :wink:

commence par l ile du sud en mars car ensuite il ferra plus froid les rando risquent d etre impossibles

les campings commerciaux sont bien equipés : cuisine commune ,salon etc …

cela doit dependre des années mais lors d un de nos 3 voyages il a commencé à neiger mi avril dans le sud de l ile du sud (cela n a pas tenu)
nous sommes alors remonté vers le nord ou l on etait encore en
tee shirt

Sujets suggérés

Services voyage