Faire autre chose que de la rando à Madère ?

Forum Madère

Bonjour à tous,

L’ile de Madère me tente, j’aimerais partir fin juin début juillet, pour 10 jours.
Outre la rando, qualité première de l’ile, je voulais savoir s’il y avait autre chose à faire : monument, curiosité naturelle, église, édifice, village typique… Par ailleurs, est-ce que le snorkelling est possible sur cet ile au milieu de l’Atlantique ?

Bref je cherche des choses qu’on ne voit pas en randonnée, et qui “changent”.

Merci,

Bonjour,

Il existe d’autres activités que la randonnée à Madère. Pour cela je vous suggère le site suivant : http://www.visitmadeira.pt/fr-fr/homepage rubrique “Que faire”.

Le snorkelling se pratique sur la côte Sud dans les eaux calmes, la côte nord bien que plus belle, n’est pas pas pratiquable pour cette activité car il y a de grosses vagues.

La descente rapide des fonds marins permets de pratiquer cette activité très près de la côte et dans des endroits calmes. Après cela relève de la plongée. Nous avons vu quelques apnéistes revenir avec de belles pêches tout en restant près de la côte (20 à 30 mètres).

Voilà,
Bon séjour à Madère.

Merci.

Je vois beaucoup d’activités sportives. Non pas que cela nous plaise pas, mais y a t-il autre chose à faire sur Madère ? Des visites ? Des monuments ? De l’Histoire ?

Bien sûr, il y en a pour tout les goûts.

Quelques exemples, les grottes de Sao Vicente, l’aquarium de Porto Moniz, le jardin botanique de Funchal, la Cathédrale Sé de Funchal, le téléférique d’Archada Da Cruz, les caves de vins de Madère à Funchal, la Fabrique de rhum à Calheta, le vieux Funchal avec ses portes en trompe l’oeil, le marché de Funchal, bref il ya de quoi faire sans que cela soit sportif.

Voilà !

Sujets suggérés

Services voyage