Faillite de Malev ! Quels recours?

Forum Hongrie

ODIGEO avec ses quatre
marques eDreams, GO Voyages, Opodo et
Travellink est une seule et même entreprise. Odigeo a réalisé environ
3,9 milliards d’euros de volume d’affaires en 2011. Les pauvres !

Les
fonds d’investissement Permira et Axa Private Equity possèdent plus des deux
tiers du capital Odigeo. Aujourd’hui, ils préparent tranquillement leur
retrait.

Ils ne savent donc qu’encaisser
ultra-rapidement.

Avec 128 millions d’acheteurs. Ils n’ont pas besoin
de clients.

Mais ils n’aiment pas la publicité sur leur système.

Alors il faut toujours témoigner du traitement qu’ils vous ont réservé.

et bien voilà l’affaire malev s’est tassé nous n’avons pas été remboursé…nous avons tous perdu des sommes considérables et eux ne se soucient meme plus de notre petit cas…j’ai envoyé un dossier a RTL julien courbet je ne sais pas si je dois avoir quelque peu d’espoir …si vous voulez vous joindre a moi et donc déposé votre dossier par internet sur RTL julien courbet les arnaques.maintenant je ne vois plus que cela ! ! mais plus jamais opodo!!!

Salut les gens,

bonne nouvelles, j’ai été remboursé!!! Et ca sans rien faire! Ma banque avait refusé d’intervenir et vol24 ne voulait rien entendre.
J’avais complètement tiré un trait sur mon argent et ce weekend en consultant mon compte j’ai vu que j’avais été remboursé.
J’avais été prelevé directement par la malev et c’estla malev qui m’a rendu mon argent. Verifiez, il se peut que vous ayez été remboursé egalement.

Bon courage à tous

Bonne nouvelle !!!

Petite question, avez tu fait une démarche auprès de Malev ?

Merci de ton retour

Non comme j’ai dit, je n’ai absolument rien fait. J’ai fait des demandes à vol24 et à ma banque et à chaque fois rien. C’est revenu tout seul :slight_smile:

J’ai eu GO VOYAGES ce matin, nous allons être remboursés ! GO VOYAGES le savait depuis le 1er septembre. On va devoir attendre (encore) mais je pense que l’on va bientôt voir le bout du tunnel !!

Bonjour à vous !

Comme quoi ça valait le coup de lancer la discussion sur le forum… quand tu vois 15 pages de posts pour ce problème et que quand tout le monde s’y met et s’arme de patience ça peut valoir le coup de faire valoir ses droits de consommateurs.

J’ai cru comprendre que la majorité des gens ont été ou vont être remboursées, génial !

“L’union fait la force” et si personne ne bougeait je cois bien que des milliers d’euros auraient été empochées de manière “malhonnêtes”.

Val Val

Je viens de contacter go otage pour la centième fois et ils ne m’ont pas annoncé de remboursement ! Leur réponse : soyez patiente… Quelle belle blague ! Alors pour ceux qui auraient eu une réponse favorable de go voyage merci de nous tenir informé. Pour ma part il s’agissait de 5 vols secs AR. Merci a tous pour vos reponses

OPODO pareil : PATIENCE…ha belle histoire nous avons payé 10 billets d’avion debité le jour meme soit le 12 decembre 2011 pour un départ le 31 juillet 2012!!!soit 9 mois a l’avance …alors la patience laissez moi rigoler je pense en avoir!!
sans compter que pour des professionels comme OPODO ils n’avaient pas a nous vendre des billets d’avion d’une compagnie au bord du gouffre financier
alors la PATIENCE AVEC OPODO A DES LIMITES

Idem pour Voyages SNCF, réponse le 10/10/2012:

“Vous souhaitez obtenir des informations concernant votre demande de remboursement suite à la faillite de la Malev.
Je vous informe que vos informations ont bien été transmises.
Actuellement, nous sommes toujours en attente d’une réponse du liquidateur judiciaire.
Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
Sincères salutations”

SI quelqu’un a eu une réponse positive de leur part, un remboursement, merci de m’en faire part.

Bonjour,Je me demande si qq a eu un remboursement sur un voyage sec car depuis octobre plus personne ne poste sur le forum , quoi vous etes rembourses , moi Go voyage au telephone ont dit qu’ils font attendre et patienter encore

j’ai obtenu remboursement sans rien faire mais j’avais reservé via vol24, pareil pour un vol sec.
Je n’ai fait aucune démarche, un jour j’ai juste vérifié mon compte et j’ai vu que j’avais recu un virement inattendu equivalent au prix de mon billet.

Bonne chance.

Pour ma part depuis le message je guete mon compte tout les jours et je nai rien eut!

Achat d’un vol sec via voyages-sncf, remboursé intégralement directement par ma banque Societe Generale apres opposition sur le paiement pour cause de liquidation judiciaire du bénéficiaire, evidemment c’est trop tard maintenant pour lancer la meme procédure ( jusqu’a 70 jours apres le règlement )

Contactez le liquidateur en Hongrie ou relancer votre agence de voyage !
Au passage, quelqu’un a des infos au sujet du référé qu’avait lancé le SNAV pour faire bloquer les sommes dues a Malev par les agences de voyage établies en France ?

Gardez la peche !!!

Je viens de recevoir un long courrier où Opodo se contente de reprendre
des généralités redondantes et joint un extrait de jugement d’une
juridiction de proximité qui lui a donné raison après la plainte d’un client (même cas que nous achat de vol sec Paris / Tel Aviv via Budapest avec Malév).

3 grosses questions :

Pourquoi Opodo n’a t-elle pas daigné contacter à temps ses clients qui
n’ont eu vent de la cessation d’activité de Malév que par les média ?

Pourquoi Opodo n’a rien proposé en substitution des titres perdus :
ceux voyageant en code-sharing par exemple auraient dû se voir offrir
une autre compagnie ?

• Pourquoi Opodo ne fait pas régulièrement
    le point sur les demandes de remboursement (les fonds remis au Bill of
    Settlement Plan BSP ne sont pas perdus mais bloqués temporairement par
    l’IATA ?

Opodo n’apporte aucune réponse convaincante et aucune aide aux moments difficiles.

Boycottons cette agence et faisons baisser grandement et durablement son chiffre d’affaires !

J’avais acheté 4 billets 2 jours avant la faillite de la Compagnie directement sur le site Malev… Le Crédit Agricole du Centre Ouest a fait jouer mon droit à opposition dans les 70 jours du paiement par carte bancaire… En mai, les 4 billets m’ont ainsi été intégralement remboursés. Par contre mes amis qui avaient acheté les leur par l’intermédiaire de Go Voyage n’ont rien récupéré…

Bon courage.

Salut,3billets pour un vol sec acheter chez Go voyage
A ce jour, Pas de remboursement
Leur service ne répond plus à mes mails ni à mes appels à ce sujet

Bonsoir à tous

Pour ma part:
Aucun remboursement de la CE.Je me suis même fait insulter par le directeur d’agence puisque leur expliquer que les autres banques remboursent, c’est leur faire du chantage selon lui !!!
Je suis monté jusqu’au médiateur mais rien a faire
Soyez donc vigilants sur le choix de votre banque
Et espérons que 2013 nous apporte moins de déconvenues
Flokos

Go voyage ne réponds plus ;;;;;;;…

Faites comme moi, changer de banque, c’est le moment de faire jouer la concurrence.

Merci a vous tous pour vos réponses , et si jamais quelqu’un aura un remboursement de Go voyage n’hesitez pas a nous le signaler car ils m’ont informe lors de mon dernier appel telephonique que il y a eu accord avec malev via IATA pour nous rembourser sauf qu’ils ne savent pas quand ils vont avoir l’argent Esperons que 2013 nous resout ce rpobleme et bonne annee a vous tous

sympa de revoir notre “detresse €” a l’odre du jour…les agences ne nous connaissent plus ( go voyage)…et pour avoir ete et cherche des renseignements a budapest sur les suites de la malev…je peux vous redire qu’il n’y a pas trop d’espoir…je parle pour ceux qui ne sont pas dans les remboursements CB- vols secs…
le plus etonnant a ce jour c’est qu’apparement il n’existe toujours pas d’assurance ou de jurisprudence sur les faillites de cie aerienne ( alors que ca tombe)…le pigeon sera le voyageur!!!
triste a dire mais dans mon cas…j’ai repris des billets chez go voyage pour d’autres trips…vraiment moins cher dans mon cas et je suis arrive a destination…
ils le savent qu’ils peuvent faire n’importe quoi de nous…
…tant que les consommateurs ne s’unissent vraiment pour reagir…

pigeon nous sommes, pigeons nous resterons !!!

a nous de reagir collectivement…sur ce coup c’est loupe !!!

V

toujours etonne quand meme que sur des sites de voyages et entre autre comme le routard, les modos ne donnent jamais leur avis…y’a quand meme conseil de leur part sur les plans transports dans leur guide…meme si on ne peut a aucun moment leur en vouloir…

ceci dit j’achete environ 10 billets d’avion par an depuis des annees et c’est la preums fois que je vois ca…je pensais que ca n’existait pas

bon voyage, bon trips !!!

a l’ecoute d’une suite au quelle je ne crois plus…

Il y a. Deux semaines j’ai appele go voyages pour demander des nouvelles et on m’a repondu que c bon et que IATA normalement gere apres liquidation et que il y a eu l’accord de malev pour remboursement des gens . Et c go voyage qui ma dit ca et on m’a confirme que il faut etre patient pojr le remboursement ,pour cela je vous dis faites tres attention car si notre argent est encaisse par les agences il faudra bien qu’ilnous le rembourse suivez cette afffaire et ne baissez pas les bras ne dites pas c mort .bonne journee a vous tous

bonjour,pour m’a part,4 billets vol sec acheté chez govoyage en 28/12/2011!650euros.Encaisser par govoyage,a cause de cela m’a banque n’a pas voulu me rembourser alors que j’étais dans les 70 jours.Aucunes nouvelles ils ne répondent ni au mails ni aux lettres recommander.Hier une réponse:le remboursement est incertains!Alors que pendants des mois ils nous ont fait miroités le contraire.pour m’a part je pense que pour Govoyage notre argents est dans leurs caisses,leur nom apparait sur mon relevé et non celui de Malev!

Une agence ma affirmé qu’il envoyait l’argents tous les 60 ou 90 jours aux compagnies.La Malev ayant fait faillite le 04/02/2012 mon argent était encore chez eux!Je ne comprend pas pourquoi certaines agences remboursent et d’autres non.Les lois ne sont elles pas les meme pour tous?Cette année la je n’ais pas pus remplacer les billets,govoyage n’a fait aucun geste commercial.

Bonjour,
nous sommes des dizaines de milliers dans votre cas.

Déclarez la façon dont
vous êtes traité par ces gens sur le site de la DGCCRF
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4146

• Envoyez à la DGCCRF
    tous vos courriers et emails échangés avec ces gens.

Il faut
savoir aussi que ODIGEO avec ses quatre marques eDreams, GO Voyages, Opodo et
Travellink est une seule et même entreprise. Afin de vous
« capturer » même si vous échappez à l’un des quatre !

Bons
voyages avec les compagnies aériennes en direct et sans intermédiaire.

Ce matin, j’ai appelé GO-Voyage, il me demande de patienter encore jusqu’au l’infini :frowning:

Vraiment c’est de fouettages de gueule

bonjour je viens de lire dans un article,qu’ils doivent nous remboursé la taxe et la surcharge car nous n’avons pas volé,les taxes doivent etre remboursés en toutes circonstances.

Des lundi j’envoie un recommander a govoyage.

j’ai appris que la compagnie aérienne Lot Polish Airlines connait de graves difficultées financières, elle serait meme au bord de la faillite car le gouvernement polonais refuserait dorénavant de la renflouer … J’invite donc a la plus grande prudence meme si ils ont annoncé un plan de sauvegarde …

http://skyplanes.over-blog.fr/article-news-aeronautiques-28-02-13-115728952.html

lire en milieu de page en faisant défiler vers le bas l’article en question …

http://www.air-journal.fr/2013-01-09-lot-polish-airlines-30-demployes-en-moins-564006.html

Nous avons saisi le tribunal de proximité pour être remboursé de nos 4 billets d’avion acheté sur Edreams. NOUS AVONS GAGNE ET NOUS AVONS ETE REMBOURSES. Cela doit faire jurisprudence. N’hésitez pas !!!

bonsoir,
nous avons fait une demande auprès du tribunal de proximité de notre ville. Cela coute un timbre fiscal à 35 euros. Pas d’avocat.
Nous avions acheté nos billets auprès de Edreams (site internet comme Voyage Sncf, Opodo ou autre…).
Nous avons porté plainte contre l’agence de voyage en ligne, donc Edreams.
La procédure a duré une année, mais cela vaut le coup.
Si vous vous lancez, je pourrai vous aider (je peux vous indiquer sur quels textes je me suis appuyée, et surtout vous transmettre les conclusions du tribunal qui font jurisprudence).
Bonne chance

merci de nous expliquer en détail la procédure,faut il porter plainte au commissariat ou aller directement au tribunal,personnellement mes billets datent du 28/12/11 pour des vols le 15/07/12 est ce trop tard?achat govoyage,merci vo pouvez vous me contacter s’il vous plait.

comme certain post sur le sujet…je n’y crois pas a ce “proces”…facile de poster des infos sans documents ou preuves…sur cette faillite, et j’en suis victime, aucune jurisprudence a ce jour n’a condanner un prestataire 'agence de voyage"…
pas d’espoir desole a mon avis
plus d’info stp

de penser ce que vous voulez.
Tribunal de Fontainebleau
Jugement de proximité du 8 janvier 2013
Cherchez…
Bon courage à vous ! Moi, en tout cas, je me suis battue et j’ai gagné mon procés.

Il suffit d’aller au tribunal. Remplir un dossier. Payer 35 euros pour un timbre fiscal. Et surtout faire des copies de vos billets d’avion. Raconter votre histoire sur papier. Et indiquer qu’au tribunal de Fontainebleau, le 8 janvier 2013, jugment en faveur des plaignants face à l’agence de voyage.
Je ne pense pas qu’il soit trop tard.

BonjourCela fait plus d’un an que certaines personnes nous disent qu’elles ont recupéré leur sous BRAVO
Mais moi perso je n’y croie pas du tout car à ce jour aucune preuves de remboursement de qui que ce soit
Alors merci de nous fournir au moins un document qui tienne la route ou arrêter de poster des mensonges

Bagson, ce n’est pas parce que tu n’as pas récupéré tes sous que tout le monde n’a pas réussi a le faire et que ce forum serait peuplé de menteurs :slight_smile:
Plein de monde a récupéré son argent via la plupart des banques ( du moins pour ceux qui avaient acheté un vol sec directement via Malev ou via Voyages sncf )
Ici ce n’est pas un tribunal ou tout le monde serait contraint de fournir des preuves ( et quelle preuve ?! ) mais un forum d’entraide :wink:

Bref, reste zen :slight_smile:

oui, triste pour vous, car je ne vais pas vous fournir mon relevé de compte.
Vous êtes un septique, tant pis pour vous.
C’est votre vie.
Moi, je voulais juste par ce post dire qu’en se battant, on peut s’en sortir. Mais encore faut il en avoir la volonté.
Ce que je vous fourni, c’est ceci, ensuite je ne vous tiendrai pas la main pour faire les démarches à votre place.
Jusrisprudence tribunal de proximité de fontainebleau du 8 janvier 2013 contre société Edreams.
Pour gagner, nous avons eu des infos via une association de défense des voyageurs tout simplement sur le thème : l’agence de voyage en ligne est mandataire du client et pas de la compagnie aérienne. Donc, elle a des devoirs envers son client.
Maintenant j’arrête là. Je ne suis pas venue ici pour me faire traiter de menteuse.
Salut

Ne te casse pas la tête pour moi je suis très zen mais je ne croie pas être dans ton cas moi j’en ai pour plus de 4000€ de billet donc nous devons pas parler de la même chose !! C’est sur que si tu as prie un AR a 200€ ou 300€ je comprend que tu n’ai pas eu de mal à te faire rembourser Lol

1000 pour nous. Et on a tout récupéré, plus des dommages et intérets.
Par contre, pour vous, ce n’est plus le tribunal de proximité mais le tribunal d’instance il me semble vu la somme que vous annoncez. Pas besoin d’avocat.
Avez vous seulement essayé ? qui ne tente rien n’a rien.
La somme n’a rien à voir.
L’agence de voyage est déclarée responsable, que ce soit pour 5 euros, 1000 ou plus. Le principe est que l’agence a commis une faute. C’est ce point là qui fait jurisprudence.

A l’époque où je cherchais des infos, j’aurai été heureuse que quelqu’un me donne un tuyau, une aide.
Vous partez du principe que pour vous ça ne marchera pas. Je trouve cela curieux et dommage.
Bonne chance.

Désolé vous avez sûrement raison je vais faire les démarches comme vous nous l’avez expliqué sait on jamais Mais bon on a tellement entendu de choses que l’on ne sait plus qui dit vrai
Merci pour tout

Sujets suggérés

Services voyage