La compagnie a apparemment trouvé un second souffle les amis !
http://sosmalev.clanteam.com/index.html
Toute ressemblance avec la réalité serait une pure coincidence,
Votre ami, Benoit
La compagnie a apparemment trouvé un second souffle les amis !
Toute ressemblance avec la réalité serait une pure coincidence,
Votre ami, Benoit
je ne comprends sur la le site de la MALEV on nous dit que si on a acheté un vol sec en loccurence j’en ai acheté 4 chez go voyages et bien il faut se retourner contre l’agence ou la banque (apparemment que pour ceux débités par la MALEV . Si nn se retourne contre lagence ca voudrait dire que celle ci se serait fait déjà remboursée par la Mlev (c’est faux ). La malev nous ballade qu’en pensez vous??
La compagnie MALEV nous indique quelques possibilités de recours sur leur site internet afin que nous puissions nous retourner.
A mon sens elle ne cherche pas à nous balader mais souhaite nous aider dans nos démarches.
D’après ce que j’ai compris:
Si vous avez acheté un vol sec auprès d’une agence de voyages
Deux cas de figure;
Si c’est l’agence de voyages qui a encaissé l’argent, alors c’est elle qui doit rembourser le vol. Donc il faut insister auprès de l’agence en question.
Est-ce le cas pour GO VOYAGES ?
Si l’agence de voyages n’a pas encaissé l’argent, mais que c’est la compagnie MALEV qui l’a fait (exemple avec VOYAGES SNCF) alors l’agence de voyages n’acceptera pas de rembourser cet argent car elle s’est dégagée de toute responsabilité.
Donc il faut se rapprocher de notre banque afin de voir s’il est possible de faire opposition (et à quels frais surtout ?!) OU faire la réclamation auprès de la MALEV (dans l’attente d’une décision de la part du SNAV).
Si vous avez acheté un vol sec directement auprès de la MALEV ;
Il faut suivre les instructions qui figurent sur leur site internet et adresser votre demande de remboursement à l’adresse qu’ils ont communiqué. Et dans ce cas, vous devrez attendre que la décision de justice soit prononcée etc. Sachez que ça prendre beaucoup de temps, donc soyez patients.
Si vous avez acheté un package (c-a-d vols + hébergement etc.) auprès d’une agence de voyages ;
Dans un premier temps, je vous conseille de jeter un coup d’oeil aux conditions générales de vente de l’agence de voyages. Vous y trouverez peut être des éléments de réponse.
Puis dans un second temps, faite votre réclamation auprès de celle-ci.
Eventuellement vous pouvez vous appuyer sur les articles ci-dessous (que je vous transmets uniquement pour information et que j’ai pris sur le site internet de voyages SNCF.com)
Dans les lois qui régissent le tourisme, il est dit que :
Article 17. REPRODUCTION DES ARTICLES R. 211-3 À R. 211-11 DU CODE DU TOURISME
Art. R. 211-10
Dans le cas prévu à l’article L. 211-14, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception ; l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.
Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.
Art. R. 211-11
Lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis :
soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ;
soit, s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.
Les dispositions du présent article sont applicables en cas de non-respect de l’obligation prévue au 13° de l’article R. 211-4.
je m’inscris juste pour annoncer ke je viens d’etre remboursée de mes billets d’avions Malev que j’avais acheter sur voyage sncf en ayant suiv le conseil de babar de faire opposition, la Societe Generale ma banque vient de me recréditer de la totalité apres 10 jours, un grand merci, ca m’a sauver bcp d’argent ! Je pars dans 1 semaine a Prague, trop contente !!!
La nana chez Opodo que j’ai eue m’a dit qu’ils ont écrit à Malév pour se faire rembourser avant de nous rembourser…et qu’il fallait attendre au minimum 2 mois !
Je crois surtout qu’ils tablent sur notre éventuelle amnésie pour ne pas nous rembourser alors qu’ils auraient dû le faire depuis le 14 février.
Bonjour,
pour ma part j’avais réservé un séjour via le site Voyageprivé.
Je pars samedi 03/03/12.
Il y a environ 3 semaines je vais sur le site de Malèv pour regarder les consignes concernant les bagages… et boum surprise…Malév c’est fini.
Donc là gros coup de stress. Moi qui part rarement en vacances et jamais à l’étranger je me dis “faut que ça tombe sur moi…!”. J’ai même cru que leur site avait été piraté tellement ça me paraissait énorme…
Bon après renseignements pris auprès de Voyageprivé, le séjour est maintenu est c’est finalement Airfrance qui va assuré le vol A/R avec par contre une petite escale via Amsterdam (ça rajoute un peu de temps de trajet mais bon du coup le voyage est un peu moins cher d’une vingtaine d’euros).
J’espère que ceux qui risquent de perdre de l’argent verront leurs procédures aboutir de façon positive.
Bonne journée et bon courage
Je viens de réserver sur Virtual Malév 
J’ai hâte de partir !! lol
Il t’a virtuellement coûté combien? 
C est super que vous ayiez été remboursée!
Vous aviez pris une assurance sue voyages sncf ?
Vous avez fait les démarches uniquement auprès de votre banque, en précisant que la société était en faillite ?
pour ma part, j’ai pris sur leur site officiel, j’ai fait aussi une demande d’opposition mais toujours rien…
Je n’ai toujours pas été remboursé, j’ai fait une demande d’opposition à ma banque. Demander un remboursement à la Malev c’est illusoir et apparemment d’apres plusieurs association de consommateurs impossible de poursuivre les agences de voyages parce qu’elles ne seraient pas responsable.
En gros c’est du foutage de gueule et on est les dindons de la farce.
Des dindons c 'est le mot
On peut envoyer une demande de remboursement au liquidateur …
sauf que moi il me faudrait payer 15 euros de plus …
et comme on est des français, ils vont remboursé en priorité leurs créanciers hongrois
et comme ils n’ont plus de sous je pense que même de ce côté là c 'est cuit …
Quelle histoire…>Et aucun mail de la part de la compagnie bien sûr
heureusement que je ne partais pas tout de suite…
ben j’ai juste pris le kit de contestation societe generale et j’ai demander l’opposition sur le paiement avec l’article 133 17 et j’ai imprimé la page du site de la malev en anglais ou ils ecrivent que il faut demander a sa banque le remboursement et ben merci babar car l’argent est de retour et mes vacances sont sauvées, po d’assurance, rien nan plus de voyage sncf ki fé le mort …
Bonjour à tous,
Un message pour vous informer que j’ai en effet été remboursé après 10 jours de l’intégralité de la somme déboursée pour les billets Malev achetés directement sur le site par la Banque Postale, centre de Lille.
Envoyé un courrier demandant l’opposition en citant la mise en liquidation judiciaire, l’article L.132.2 et le délai de 70 jours.
J’ai reçu un appel pour confirmer la mise en opposition de ma CB, et une semaine plus tard (aujourd’hui) j’ai été remboursé par la banque.
Merci à tous pour les infos et bon courage.
C’est une bonne nouvelle. Cependant, avec cet article, tu as fait une opposition sur toute ta carte? On parlait de l’article 133-17…
Est-ce qu’il faut renvoyer une lettre AR à ma banque en mentionnant également cet article?
l’article 132 2 n’est plus en vigueur depuis novembre 2009, il faut invoquer l’article 133 17 aliné 2, il ne faut pas faire opposition sur toute la carte mais uniquement sur le paiement en invoquant la liquidation judiciaire du bénéficiare, envoi en lettre recommandé a sa banque,
Cordialement
Juste pour résumer sur les banques qui ont déjà remboursé des clients ayant acheté des billets malev via leur site ou via sncf voyage :
la banque postale
SG
Crédit agricole
Est-ce qu’il y a d’autres?
En fait, on m’a appelé en me demandant si j’étais OK pour faire opposition sur la carte car “cela rentre dans la procédure d’opposition sur le paiement” (peut-être propre à ce centre financier). J’ai dis OK.
J’ai cité l’article 132.2 dans ma lettre car je n’avais pas vu les autres au moment de l’envoyer, mais effectivement il vaut mieux citer les MAJ. Reprendre le jugement de la cour de cassation évoqué p.9 n’est sans doute pas inutile non plus.
J’ai monté un dossier pour opposition à une opération frauduleuse sur CB à la Caisse d’Epargne.
Cela a aussi entraîné une procédure d’opposition à ma CB.
Je n’ai pas encore le résultat, c’est en cours.
Les succès dans la même opération avec d’autres banques me font espérer…
Je vous dirais quand j’aurais la réponse
J’avais acheté des billets à voyages sncf directement débités par Malev.
Pour ceux qui ont obtenu le remboursement des billets d’avion en faisant opposition auprès du Crédit Agricole par exemple, est-ce que vous pouvez me préciser à quelle date les billets ont été payés pour vous svp ?
J’ai réservé mes billets en janvier et fin janvier le prélèvement avait été effectué sur mon compte. J’ai alors contacté ma banque cette semaine pour demander s’il était possible de faire opposition mais à priori ça ne fonctionnerait pas si le paiement a été validé. Donc je ne comprends plus rien.
Valandra, evite de discuter avec ton banquier, envoie plutot une lettre recommandé avec accusé de réception a ta banque en demandant l’opposition sur le paiement au motif de la liquidation judiciaire du bénéficiaire, article 133.17 alinéa 2 du Code Monétaire et Financier,
http://vosdroits.service-public.fr/F2424.xhtml#N10002
"Mise à jour le 04.01.2012 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Opposition au paiement
Faire opposition pour revenir sur un ordre de paiement est très rarement possible : les paiements autorisés par carte bancaire sont censés être irrévocables.
Si le commerçant ou l’entreprise destinataire du paiement n’a pas rempli ses obligations envers l’utilisateur de la carte bancaire (défaut de livraison, par exemple), les indemnisations et remboursements éventuels ne peuvent s’obtenir que dans le cadre d’un accord amiable ou d’une procédure judiciaire .
Toutefois, si le commerçant ou l’entreprise destinataire du paiement fait l’objet d’une procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire, le paiement est quand même automatiquement annulé si l’utilisateur de la carte en fait la demande."
De plus, un jugement de jurisprudence a confirmé la validité de cette procédure dans le cadre de l’article 132.2 abrogé en novembre 2009 mais qui dit la même chose que l’article 133.17 alinéa 2, les principes de droit étant identiques.
Enfin, la compagnie ( le bénéficiaire du paiement donc … ) indique clairement sur son site internet dans la version anglaise ceci :
"FURTHER PASSENGER INFORMATION
Imprimez cet ensemble d’elements et envoyez le tout en lettre recommandé avec accusé de réception aupres de votre banque,
Cordialement
http://www.americas-fr.com/tourisme/actualite/malev-renationalisee-4788.html
j’ai trouvé ça qu’en pensez vous quelqu’un aurait des infos??
merci
Cet article est déjà passé mais date de janvier… 2010
Cet article date de 2010 et a déjà été publié sur cette discussion et a déjà eu la même réponse.
Désolée
ah ok merci… j’avais pas fait gaffe que l’article date de 2010 je suis tellemeny à l’affût d’une bonne nouvelle…
Je viens a l’instant d’avoir la confirmation de mon remboursement d’un Paris Moscou de la Malev acheté sur voyage sncf par ma banque Bnp Paribas aujourd’hui apres ma reclamation concernant le code monetaire, bonne chance a toutes, sophie
bonjour ci joint la réponse de boursorama pour remboursement de 8 billets total 1200e€, la réponse n’est pas satisfaisante … que puis je faire ?
merci de votre aide
Ce n’est pas une procédure collective de remboursement suite à une liquidation mais une procédure individuelle. Elle est donc irrecevable à notre niveau.
Le remboursement n’aurait pu s’effectuer que si vous aviez effectué l’achat et la demande de remboursement le jour même de la fallite.
Vous devez déposer votre créance aurpès de mandaire judiciaire.
Toutes les informations utiles sont sur le site http://www.malev.hu/index_en.htm
Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Concernant Boursorama, je fais la guerre depuis un mois! Il faut faire une réclammation à ton refus en citant l’article…
Moi je suis loin d’être remboursé, mais je perds pas espoir. Je te tiens au courant!
Courage
“Le code monétaire et financier prévoit parfaitement la recevabilité de l’opposition à unpaiement par carte motivée par le redressement ou la liquidation judiciaire du bénéficiaire mais il ne fixe pas les conditions permettant le remboursement de l’opération.Or, l’opposition que vous avez demandée est inopérante parce que d’une part lepaiement a été généré par vous-même et, d’autre part, la réclamation écrite du porteur doitAvoir été reçue par la banque émetteur au plus tard le jour de la compensation de l’opérationcontestée ce qui n’est pas le cas. Nous ne pouvons donc procéder a un remboursement de lasomme demandée”
Je pense que je vais de nouveau envoyé un lettre avec AR en citant les éléments donnés par Babar33, tant que je suis dans le délai de 70 jours…
Salut nebucad,
As tu fais le recommandé au siège social de ta banque ou à ton agence ?
Je viens de me renseigner dans mon agence et ils m’ont redirigé vaguement vers le siège social
pour ma part j ai cité plusieurs fois le texte j ai fais plusieurs mail j ai fais un courrier avec tous les justifs au siege rien n’y fais ils s’entêtent …
Vraiment ? Par BNP Paribas ? j’y suis aussi et à ce jour aucun retour …
Quand avez vous fait votre réclamation ?
Merci
envoi d’une LRAC il y a 15 jours, j’ai cité l’article du code monétaire et j’ai été recrédité ce matin de mon argent … j’avais aussi menacé de fermer mon compte courant et mes comptes epargne
sophie
D’accord, merci
Moi c’est à peu près ça aussi…
J’ai le numéro de l’apac monétique. sans indiscrétion, quelle est votre agence s’il vous plait ? je vais essayer de faire pression sur eux …
Ils m’ont dit il y a un liquidateur c 'est foutu .;.
a croire que non
J’avais bien cité l’article qui convenait
j’ai acheté directement sur malev, peut êytre que c 'est ça qui change …
je lis et vois certaines tensions dans la comprehension de certain messages et remboursements…
que chacun verifie et definie bien comment il a achete son billet ( cb ou autre ), avec qui( direct malev ou agence), qui a encaisse( malev ou agence), a + ou moins 70 jours( opposition cb), remboursement banque ou autres…etc…tout ca pour dire que le forum du routard est le seul que j’ai trouve ou y’a du mouvement sur nos problemes ( vu d’autres 'rum plus calme)…mais ca part dans tous les sens et pour moi je n’arrive plus a m’y retrouver…a mon avis que chaque posteur ayant deja exprimer son prob renote a la communautee son prob a chaque debut de nouveau post histoire que chacun y retrouve son compte…
je dis ca je dis rien mais au moins j’y retrouverais les gens dans mon cas…agence Go Voyage/paris/budapest/internet cb/encaissement go voyage/vols 4 aout 2012/5 relances et courriers a go voyage/service clientele inexistant et incompetant aucune info/
j’sais pas si ce message va eclairer la chose…mais la on mouline dans le vide LOL
pour ma part achat cb directement sur site de la malev pas de remboursement banque, me redirigent vers le liquidateur malev
beaucoup de gens veulent une action commune contre certain voyagistes…une action et regroupement “physique” etant difficile a faire et ce forum difficile a nous exprimer en groupe …ne pourrions pas nous retrouver a date et horaires fixe sur les sites ou les face book de ces agences pour exprimer nos mecontentements et nos problemes ???
pour go voyage certain on deja exprime leurs problemes sur face book…mais ca reste illisible dans la masse de messages, je crois qu’a plusieurs y’a moyen de peut etre essayer de remonter la facon de faire de leur service clientele…
je propose que tous les vendredi a 21h nous mettions des messages sur nos problemes sur tous les sites visibles des agences qui trainent les pieds a nous renseigner et nous expliquer les choses…
si certain ont des idees pour faire vivre la chose
a bientot, ca va le faire
kenavo
Pour ma part, Boursorama ne veut rien entendre non plus…
Est-ce que quelqu’un compte écrire à Malev? Si oui, pouvez-vous partager avec nous votre lettre en hongrois s’il vous plaît?
Si non, pensez-vous qu’on peut informer une média pour faire un peu plus buzz sur le problème?
Pour la banque postale c’est assez particulier car les centres financiers régionaux regroupent la plupart des services. Je pense que dans ton cas il faut s’adresser au service réclamation, ou risque/litiges.
SINON, ne crions pas victoire trop vite. J’ai été remboursé, mais j’ai reçu hier un courrier m’indiquant que le remboursement est conditionné à l’aboutissement de la procédure contre la banque du bénéficiare intentée par ma banque, et que dans le cas contraire mon compte serait de nouveau débité.
Les autres à la BP, vous avez reçu la même chose ?
je crois de ma part , il faut monter le ton et faire entendre notre voix par média car c pas possible que personne ne veut nous rembourser …
je crois que les agences sont les seules responsables a nous rembourser , crois que les agences qui ont eux mêmes une assurance commence a rembourser leurs clients comme e bookers tandis que go voyage nous accuse de ne pas pris l 'assurance , elle même na pas pris une assurance pour les vols malev et c pour cela quelle ne peut pas nous rembourser …ils prétendent qu’ils sont élus les premiers su le marche … la honte…
Désolé mais absolument aucun espoir : tu avais 70 jours pour contester une opération bancaire ( plus de 70 jours uniquement en cas de fraude ce qui n’est pas le cas … ) Donc au niveau de ta banque c’est sans issue aucune et c’est bien dommage car mes conseils fonctionnent et permettent d’etre remboursé dans le cadre des 70 jours et d’un achat direct aupres de Malev ou via Voyages.sncf en transmettant toutes les pieces que je liste dans un post précédent,
La procédure du Snav est aussi sans espoir pour toi car elle consernait les agences qui utilisent le systeme de paiement du BSP dont ils ont essayé de bloquer les fonds dus a Malev a l’echeance du 15 Fevrier se rapportant … aux réservations de Janvier et Fevrier 2012 donc tu etais de toute facon doublement exclu de leur procédure …
Il te reste une seule voie qui peut fonctionner, pour les plus malins et les plus persévérants : negocier avec voyages.sncf un geste commercial, a savoir le remboursement des billets d’avions.
Sinon les carottes sont cuittes …
Cordialement